Bonjour a tous,
je ne sais pas si jenesuis vraiment pas doué mais apres avoir lu relu et relu la page contrib du plugins forms & tables http://www.spip-contrib.net/Forms-tables-carnet-de-notes je n’ai toujours pas compris comment cela fonctionne…
Je suis sous 1.9.2, Jai installé et activé mon plugin, ensuite jai créemon premier formulaire qui à du coup l’id 1 mais ensuite? je ne sais pas comment l’afficher dans mes pages, faut-il une boucle?
fo til l’associer a une table obligatoirement? quel est la difference entre formulaire et tables? peut on definir des destinataires differents selon l’objet du message?
si un utilisateur volontaire pouvait me mettre le pied à l’etrier dessus ;-))
merci
so:)
Bonjour a tous,
je ne sais pas si jenesuis vraiment pas doué mais apres avoir lu relu et relu la page contrib du plugins forms & tables Forms & tables - carnet de notes - SPIP-Contrib je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionne...
Je suis sous 1.9.2, Jai installé et activé mon plugin, ensuite jai créemon premier formulaire qui à du coup l'id 1 mais ensuite? je ne sais pas comment l'afficher dans mes pages, faut-il une boucle?
fo til l'associer a une table obligatoirement? quel est la difference entre formulaire et tables? peut on definir des destinataires differents selon l'objet du message?
si un utilisateur volontaire pouvait me mettre le pied à l'etrier dessus ;-))
merci
so:)
Bonjour,
dans la page d'édition d'un article, tu devrais avoir un cartouche avec petit triangle dépliant proposant d'ajouter un formulaire
là s'affichent la liste des formulaires dispo.
avec le raccourci de type <form1> (de mémoire)
tu tapes (ou copies-colles) ce raccourci dans ton texte, à l'endroit où tu veux voir apparaître le formulaire en question.
Oui, oui, je prolonge moi aussi la demande de savoir
si il existe un endroit où on peut trouver une doc un poil
plus détaillée permettant de savoir par exemple ce qui signifient
"champ spécifiant" ou
"Encapsuler le champ dans le code html"
De même, est-ce qu'on peut faire des camemberts ou des choses
du même style que ce qu'on trouve sur doodle
(cf mon post d'y il y a peu de temps sur la réalisation
de sondages)
Le 29 mai 07, à 20:17, manu a écrit :
Oui, oui, je prolonge moi aussi la demande de savoir
si il existe un endroit où on peut trouver une doc un poil
plus détaillée permettant de savoir par exemple
A ma connaissance cet endroit n'existe pas, "Forms & tables - carnet de notes - SPIP-Contrib " est justement né du besoin de remplir un vide et comme il est dit dans son introduction : "... L’idée a été qu’il fallait mieux publier ces notes en l’état plutôt que d’attendre la documentation complète qui sera un gros morceau à réaliser vu les potentialités de Forms & tables ... contribuer à sa documentation, ne serait-ce que via le forum associé ... "
la vrai doc à faire, peut-etre que parmi ceux qui se servent de ce plugin actuellement, même partiellement, certain(e)s nous feferons profiter de leur expérience (laborieusement) acquise en rédigeant un article, même modeste, même parrtiel ... C'est avec ces briques que pourra se monter la doc.
D'une manière générale, il n'y a aucune obligation à ce que soit les seuls développeurs du code d'un plugin qui rédigent la doc, même si bien sur leur avis est souhaitable au moins pour les corrections. Savoir coder est une chose, savoir ou avoir le temps de documenter en est une autre.
C'est une des fonctions de SPIP-Contrib que de permettre ces contributions variées. SPIP-Contrib est aussi une Zone de la doc, le pendant de la Zone (du code) en quelque sorte.
(...) la vrai doc à faire, peut-etre que parmi ceux qui se servent de ce plugin actuellement, même partiellement, certain(e)s nous feferons profiter de leur expérience (laborieusement) acquise en rédigeant un article, même modeste, même parrtiel ... C'est avec ces briques que pourra se monter la doc.
D'une manière générale, il n'y a aucune obligation à ce que soit les seuls développeurs du code d'un plugin qui rédigent la doc, même si bien sur leur avis est souhaitable au moins pour les corrections. Savoir coder est une chose, savoir ou avoir le temps de documenter en est une autre. (...)
Tout à fait d'accord avec ça.
Dès que j'ai un peu de temps j'écrirais un petit truc sur ce que je sais faire avec Forms&Tables.
( pas grand chose, mais ça peut aider ...)
Oui, oui, je prolonge moi aussi la demande de savoir
si il existe un endroit où on peut trouver une doc un poil
plus détaillée permettant de savoir par exemple ce qui signifient
"champ spécifiant"
Champ spécifiant permet de faire des tris dans le tableau présentant les différents résultats issus des réponses à tes formulaires.
tu obtiens ce tableau avec la balise <tablexx|recherche> (où xx est le numéro de ta table)
"Encapsuler le champ dans le code html"
ça permet une mise en forme de tes résultats
ex: <img class="image"src="$1" /> ou encore <multi><a class="petit" href="$1">[fr]ecoutez[en]listen[de]zu hören</a></multi>
Par ailleurs, comme je fais partie des gens qui trouve que ce pluggin est top, mais qu'il reste des zones d'incompréhension, j'aurais tendance à faire la proposition de poster davantage sur le forum lié à l'article "Carnet de note" ( Forms & tables - carnet de notes - SPIP-Contrib ). J'y ai déjà pour ma part trouvé un certain nombre de réponses, et j'ai l'impression qu'au fur et à mesure, on y trouvera une doc presque complète, qu'il suffira de réorganiser ..