Plugin Forms_et_tables

Hello

J’ai un petit soucis avec le plugin forms_et_tables_1_9_1. J’utilise sa version 0.301 avec Spip 1.9.2b, et le plugin ne fonctionne pas, voici le problème :

Je peux accéder à Edition / Formulaires & Sondages, et je peux créer un formulaire. Une fois crée, je ne peux rien faire. Je vois les 3 boutons « Aperçu », « Propriétés » et « Champs », et je peux m’en servir… mais très succinctement. Par exemple, si je créer une « ligne de texte », je vais avoir une erreur lors de l’affichage prévisionnel (sur le côté gauche), que voici :

Erreur(s) dans le squelette

• Erreur : filtre « forms_label_details » non défini, _champs
  • Erreur : filtre « forms_valeur » non défini, _champs
  • Erreur : filtre « forms_input_champs » non défini, _champs

Si quelqu’un a une idée, n’hésitez pas, j’ai absolument besoin de ce plugin =)

Merci

Julien Roulette

ROULETTE Julien a écrit :

Hello

J'ai un petit soucis avec le plugin forms_et_tables_1_9_1. J'utilise sa version 0.301 avec Spip 1.9.2b, et le plugin ne fonctionne pas, voici le problème :

Je peux accéder à Edition / Formulaires & Sondages, et je peux créer un formulaire. Une fois crée, je ne peux rien faire. Je vois les 3 boutons "Aperçu", "Propriétés" et "Champs", et je peux m'en servir... mais très succinctement. Par exemple, si je créer une "ligne de texte", je vais avoir une erreur lors de l'affichage prévisionnel (sur le côté gauche), que voici :

# Erreur(s) dans le squelette

* Erreur : filtre « forms_label_details » non défini, _champs
        * Erreur : filtre « forms_valeur » non défini, _champs
        * Erreur : filtre « forms_input_champs » non défini, _champs
        * Erreur : filtre « forms_valeur » non défini, _champs

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas, j'ai absolument besoin de ce plugin =)

J'utilise les mêmes versions de spip et plugin sans problème. As tu essayé :

-* de désactiver/réactiver le plugin,
-* de le désinstaller/réinstaller, éventuellement avec une version retéléchargée.

Quels sont les autres plugins activés ? Si tu les désactives, est ce que le problème persiste ?

Eric

J’utilise les mêmes versions de spip et plugin sans problème. As tu essayé :

-* de désactiver/réactiver le plugin,
-* de le désinstaller/réinstaller, éventuellement avec une version
retéléchargée.

Quels sont les autres plugins activés ? Si tu les désactives, est ce que
le problème persiste ?

Eric

En fait, j’ai tenté de désactiver tous les autres plugins, et le problème persistait, je me suis donc dit que ca ne venait pas de là. Mais ce matin, j’ai fais une nouvelle install clean, en installant en premier lieu le plugin forms & table, sans aucun problème de fonctionnement.

J’ai ensuite ajouté mes autres plugins un à un. A priori, le plugin squelette_par_mot_clé génère une erreur d’aperçu. Je n’ai pas été plus loin, mais si ces deux plugins ne peuvent pas cohabiter, il va me falloir réenvisager les choses… =/

Quelquun peut il me lister les tables sql dont se sert le plugin forms & tables (en oubliant les tables qui commencent par ‹ forms_xxx › =))

Merci

Julien Roulette

A priori, le plugin squelette_par_mot_clé génère une erreur d'aperçu. Je n'ai pas été plus loin, mais si ces deux plugins ne peuvent pas cohabiter, il va me falloir réenvisager les choses... =/

squelette_par_mot_clé pose des problèmes de compatibilité avec différents plugins. J'ai cessé de vouloir l'utiliser :frowning:

Quelquun peut il me lister les tables sql dont se sert le plugin forms & tables (en oubliant les tables qui commencent par 'forms_xxx' =))

Ben... toutes les spip_forms_xxx.

Eric

squelette_par_mot_clé pose des problèmes de compatibilité avec

différents plugins. J’ai cessé de vouloir l’utiliser :frowning:

Ca, c’est ballot… tous mes gabarits reposent dessus, j’ai construit mon appli spip autour de ce plugin ><

J’ai des rubriques par exemple qui m’affichent une phototèque et d’autres qui m’affichent un calendrier. Il suffit d’appliquer à la rubrique nouvellement crée le mot clé voulu et le gabarit s’adapte tout seul…

Je suppose qu’il n’y a pas d’autres moyens de définir des gabarits spécifiques via des mots clé…

En gros, si j’enlève ceci, toute l’appli saute… l’autre solution, c’est de faire sauter le plugin forms&tables… a priori c’est le seul qui me gène dans l’appli développée…

Galère galère ><

Quelquun peut il me lister les tables sql dont se sert le plugin forms
& tables (en oubliant les tables qui commencent par ‹ forms_xxx › =))

Ben… toutes les spip_forms_xxx.

Ok, il me semblait qu’il y en avait plus ^^

Merci

Julien Roulette

Le 25 juin 07 à 12:15, ROULETTE Julien a écrit :

Je suppose qu'il n'y a pas d'autres moyens de définir des gabarits spécifiques via des mots clé...

Bonjour,
si si il y a d'autres moyens, notamment d'utiliser les conditions des boucles sur le mot clef et des inclure...
par exemple :

[(#REM) Contenu principal : contenu de l'article ]
       <BOUCLE_noisette(MOTS){type=Noisettes}{id_article}> --> on cherche si l'article contient un mot clef d'un type donné, 'noisettes' ici.
    <INCLURE{fond=inc-article-#TITRE}{id_article}> --> si oui, on prend le fichier html nommé inc-article-LeMotClef, ce qui permet de gérer autant de mots clef que l'on veut (en pensant à faire l'inclure qui va bien si on en rajoute par la suite !
    </BOUCLE_noisette>
    </B_noisette>
    <INCLURE{fond=inc-article}{id_article}> --> si pas de mot clef du type voulu, on retombe sur l'inclure de base
    <//B_noisette>

--> on a bien un squelette par mot clef... et sans plug-in :wink:

Michel

Ok, je vais voir de ce côté là =)

Merci

Julien Roulette

Je suis en train de mettre le fonctionnement proposé en place, mais j’ai une question de perfs’… J’ai une douzaine de gabarits de rubriques et une demi douzaine de gabarits propres aux articles. Du coup, je dois faire 12 boucles imbriquées au mieux. Ca ne va pas jouer sur le temps de chargement de mes pages ?

Merci

Julien Roulette

Bonjour

je rencontre le meme probleme mais je n’utilise pas le plugins mot clé
donc je ne suis pas sur que cela vienne du plugin

meme avec une installation propre je rencontre ce genre de soucis

et encore pire suite a une migration de 1.9 vers 1.9.2b
les tables ne se creer meme pas

Bonjour

je rencontre le meme probleme mais je n’utilise pas le plugins mot clé
donc je ne suis pas sur que cela vienne du plugin

meme avec une installation propre je rencontre ce genre de soucis

et encore pire suite a une migration de 1.9 vers 1.9.2b
les tables ne se creer meme pas

Avez-vous déjà utiliser le plugin mot clé sur cette installation, ou pas du tout / jamais ?

Car sur mon install qui plantait (celle ou j’utilisais le plugin squelettes_par_mot_clé), j’ai delete le plugin et ai voulu réutiliser le plugin forms&tables, et ça ne fonctionnait toujours pas. Je suis donc reparti d’un spip réellement vierge, et ça fonctionne.

Mais bon, ca peut aussi venir d’un autre plugin de chez vous, si squelettes_par_mot_clé le fait, pourquoi pas un autre ?

Julien Roulette

Voilà, j’ai mis la chose en place.

J’ai cependant une question concernant le plugin F&T : pourquoi crée-t-il des input de type « texte » et pas de type « text » ?

Merci pour votre aide

Julien Roulette

non pas de plugin squelette

juste fckeditor, phpmyvisite, et forms, mais que ce soit la version forms 1.9.1 ou forms tables 1.9.1
cela ne fonctionne pas
defois ca me creer les tables et defois non
defois ca je peux creer le formulaire et je ne le vois pas
ou je ne peux meme pas le creer

ca devient tres ennuyeux

Bon et bien on a avancé

j’ai vider spip_meta
et maintenant en creant un formulaire j’ai

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 512 bytes) in /home/xxxx/public_html/ecrire/public/phraser_html.php on line 274

ca avance on dirait

c’est désolant

Du coup, je ne peux pas réellement vous aider. En repartant d’une base mysql clean (notamment en vidant la table spip_meta et les spip_forms_xxx), et avec le plugin forms & tables 1.9.1, celui ci fonctionne parfaitement bien, et je n’ai aucune erreur à déplorer. Avez vous vidé la table spip_meta (nécessite une mini maj) ?

Du coup, si vous avez vous aussi une base mysql propre et une install spip clean, je ne vois pas où peut être l’erreur. J’utilise également le fckeditor, mais pas le phpmyvisite. Peut etre est il en faute lui aussi, je ne sais pas.

Continuez à alimenter la liste en répondant à l’adresse spip@rezo.net et non pas à la mienne personnellement, ainsi plus de personne pourront vous répondre =)

Bon courage

Julien Roulette

J’ai résolu mon probleme de formulaire

j’ai ajouter ca

<FilesMatch « .(php|html?)$ »>
php_value memory_limit 12M

dans le .htaccess (je ne peux pas modifier le php.ini en mutualisé)

et ca roule je vois mes formulaires et je peux les modifier sans plantage (pour le moment)

FCDI a écrit :