plugin forms_et_tables_1_9_1

bonjour
sur un site 192, j'utilise Version : 0.304 | stable forms_et_tables_1_9_1
mais j'ai un souci concernant les critères de sélection choix multiples, dans la conception du formulaire, j'ai coché les boutons "Ce champ est obligatoire"
     "Ce champ qualifie la donnée (tri, filtre, description)"
     "Afficher ce champ dans les listes de l'espace privé"
mais dans son fonctionnement, dans l'espace public on peut envoyer le message sans avoir coché un ou des critères de cette zone de choix proposés, alors que ça ne devrait pas être le cas! le critère obligatoire ne semble pas fonctionner
comment je peux régler ça ?
merci d'avance pour votre aide

jeami a écrit :

bonjour
mais j'ai un souci concernant les critères de sélection choix multiples, dans la conception du formulaire, j'ai coché les boutons "Ce champ est obligatoire"
mais dans son fonctionnement, dans l'espace public on peut envoyer le message sans avoir coché un ou des critères de cette zone de choix proposés, alors que ça ne devrait pas être le cas! le critère obligatoire ne semble pas fonctionner

oui et en fait c'est assez logique : dans un choix multiple, aucun est une solution possible.

faire ton propre script de validation (en l'ajoutant directement à un squelette specifique ou en passant par la machinerie F&T)

ou ajouter ton propre type de champ (regarde comment j'ai fait dans _plugins_/_stable_/formslies), clonant le fonctionnement du choix multiple, mais en imposant un quand c'est un choix multiple,

ou encore en ajoutant un parametre "non vide" (mais la, ca veut dire passer par les options, pas ajouter un champ puisque ca ne concerne que les choix multiples et eventuellement les mots clés)

@++

Stephane a écrit :

jeami a écrit :

bonjour

oui et en fait c'est assez logique : dans un choix multiple, aucun est une solution possible.

faire ton propre script de validation (en l'ajoutant directement à un squelette specifique ou en passant par la machinerie F&T)

ou ajouter ton propre type de champ (regarde comment j'ai fait dans _plugins_/_stable_/formslies), clonant le fonctionnement du choix multiple, mais en imposant un quand c'est un choix multiple,

ou encore en ajoutant un parametre "non vide" (mais la, ca veut dire passer par les options, pas ajouter un champ puisque ca ne concerne que les choix multiples et eventuellement les mots clés)

@++

Merci Stephane
va falloir que je trouve une solution plus simple parce que là je ne saurai pas...j'arrive même pas à bien comprendre de quoi tu me parles!! désolé
je me demande si ça ne marcherai pas :
en adoptant le système de *choix unique* associé à une fenêtre de message pour chaque choix possible, là ou précédemment il fallait cliquer sur la ou les cases "choix multiple"
un choix unique est obligatoire, n'est ce pas ?

jeami a écrit :

va falloir que je trouve une solution plus simple parce que là je ne saurai pas...j'arrive même pas à bien comprendre de quoi tu me parles!! désolé
en adoptant le système de *choix unique* associé à une fenêtre de message pour chaque choix possible, là ou précédemment il fallait cliquer sur la ou les cases "choix multiple"

la c'est moi qui ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis...
mais oui, un choix unique obligatoire ne permet pas la non selection.
@++

Stephane a écrit :

jeami a écrit :

la c'est moi qui ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis...
mais oui, un choix unique obligatoire ne permet pas la non selection.
@++

je viens d faire un essais en local:
en enlevant les choix multiples
en mettant à la place:
un menu déroulant avec la possibilité d'un choix obligatoire sur plusieurs choix possibles et dessous un cadre de texte pour l'annonce (il s'agit d'un formulaire d'annonces)
ça marche, si je ne coche pas un choix le formulaire me l'indique
(ceci c'est pour éviter que les personnes passant leur annonce oublient de signaler dans quelle rubrique se situe l'objet de leur annonce)
l'inconvénient c'est que ça les oblige à recommencer autant de fois qu'elles auront de d'annonces à faire concernant des rubriques différentes...alors qu'avec les choix multiples (s'ils avaient pu dans le plugin être obligatoires, une seule annonce à remplir suffisait)
une autre idée?