Bonjour,
Le 13.07.17 à 10:42, Hervé Le Dantec a écrit :
Bonjour,
J'ai plusieurs questionnaires, sous la forme de formulaires créés avec
le plugin Formidable.Est-il possible d'envoyer les réponses de chaque formulaire à une liste
de destinataires distincte?Chaque formulaire a sa liste de destinataires qui lui est propre.
Merci d'avance,
Cordialement,
Hervé
Envoyé de mon iPhone
Oui c'est tout à fait possible. Dans la configuration des traitements emails, utiliser la fonction "destinataires supplémentaires"
(j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu pose la question, tellement c'est limpide lors de la création du formulaire…)
--
Maïeul
Bonsoir Maieul,
Oui c’est tout à fait possible. Dans la configuration des traitements emails, utiliser la fonction « destinataires supplémentaires »
Utiliser la fonction « destinataires supplémentaires », ça je sais faire,
mais, je cherche à perfectionner la création de la liste des destinataires:
Je me suis demandé ce qu’il était possible de faire pour choisir les destinataires en tenant compte du contexte suivant:
- Les destinataires sont des entreprises ou des associations qui ont chacun une fiche descriptive qui est un article.
- Tous les articles sont dans la même rubrique et ont tous un champ extra « email ».
- Je veux pouvoir choisir les destinataires en leur attribuant un mot-clé : « Formulaire 1 », Formulaire 2", « Formulaire 3 », etc.
- Avec possibilité d’avoir certains cas avec plusieurs mots-clés, pour une appartenance à plusieurs listes de destinataires simultanément.
Merci d’avance,
Hervé
Envoyé de mon iPhone
Le 13 juil. 2017 à 23:20, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :
Bonjour,
J’ai plusieurs questionnaires, sous la forme de formulaires créés avec
le plugin Formidable.
Est-il possible d’envoyer les réponses de chaque formulaire à une liste
de destinataires distincte?
Chaque formulaire a sa liste de destinataires qui lui est propre.
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé
Envoyé de mon iPhone
Oui c’est tout à fait possible. Dans la configuration des traitements emails, utiliser la fonction « destinataires supplémentaires »
(j’avoue ne pas comprendre pourquoi tu pose la question, tellement c’est limpide lors de la création du formulaire…)
–
Maïeul
http://blog.maieul.net
http://geekographie.maieul.net
Le 14 juil. 2017 à 00:15, Hervé Le Dantec <herve.ledantec@gmail.com> a écrit :
Bonsoir Maieul,
Oui c'est tout à fait possible. Dans la configuration des traitements emails, utiliser la fonction "destinataires supplémentaires"
Utiliser la fonction "destinataires supplémentaires", ça je sais faire,
Je me suis demandé ce qu'il était possible de faire pour choisir les destinataires en tenant compte du contexte suivant:
• Les destinataires sont des entreprises ou des associations qui ont chacun une fiche descriptive qui est un article.
• Tous les articles sont dans la même rubrique et ont tous un champ extra "email".
• Je veux pouvoir choisir les destinataires en leur attribuant un mot-clé : "Formulaire 1", Formulaire 2", "Formulaire 3", etc.
• Avec possibilité d'avoir certains cas avec plusieurs mots-clés, pour une appartenance à plusieurs listes de destinataires simultanément.
Merci d'avance,Hervé
Envoyé de mon iPhone
Le 13 juil. 2017 à 23:20, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :
Bonjour,
J'ai plusieurs questionnaires, sous la forme de formulaires créés avec
le plugin Formidable.Est-il possible d'envoyer les réponses de chaque formulaire à une liste
de destinataires distincte?Chaque formulaire a sa liste de destinataires qui lui est propre.
Merci d'avance,
Cordialement,
Hervé
Envoyé de mon iPhone
(j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu pose la question, tellement c'est limpide lors de la création du formulaire…)
--
Maïeul
http://blog.maieul.net
http://geekographie.maieul.net
a ca c’est plus compliqué, les formulaires n’étant pas lié à des articles. Après il y a peut être moyen de passer un paramètre caché aux formulaires, mais je ne crois pas
Le 14.07.17 à 00:15, Hervé Le Dantec a écrit :
Bonsoir Maieul,
Oui c'est tout à fait possible. Dans la configuration des traitements
emails, utiliser la fonction "destinataires supplémentaires"Utiliser la fonction "destinataires supplémentaires", ça je sais faire,
Je me suis demandé ce qu'il était possible de faire pour choisir les
destinataires en tenant compte du contexte suivant:* Les destinataires sont des entreprises ou des associations qui ont
chacun une fiche descriptive qui est un article.
* Tous les articles sont dans la même rubrique et ont tous un champ
extra "email".
* Je veux pouvoir choisir les destinataires en leur attribuant un
mot-clé : "Formulaire 1", Formulaire 2", "Formulaire 3", etc.
* Avec possibilité d'avoir certains cas avec plusieurs mots-clés, pour
une appartenance à plusieurs listes de destinataires simultanément.
Solution utilisable: tu peux passer en hidden caché l'email. Mais c'est pas top, car cela veut dire que l'email sera en clair le HTML… bonjour la confidentialité / les spams.
Du coup la seule solution que je vois c'est une amélioration de formidable qui ajouterait un pipeline pour les destinataires d'email, et du coup tu pourrais te branche dessus…
--
Maïeul