Plugin contact + pièce jointe, sous SPIP 2.0.6

Bonjour,

J'utilise actuellement le plugin contact (v 0.3) pour SPIP 2.0.6 pour mon formulaire de contact et je souhaiterai pouvoir laisser la possibilité aux utilisateurs de joindre un fichier (notamment un CV) au courriel envoyé.

Avez-vous des solutions ? Y'a t-il un plugin spécifique à utiliser, ou une évolution du plugin contact de prévue ?

Si l'idée intéresse d'autres personnes, et qu'il n'y a effectivement pas de réponses concrètes, avez vous des pistes ou des conseils pour commencer à créer une solution qui puisse par la suite servir à la communauté ?

Merci d'avance !!

Mickaël

Mickaël Bertrand a écrit :

Bonjour,

J'utilise actuellement le plugin contact (v 0.3) pour SPIP 2.0.6 pour mon formulaire de contact et je souhaiterai pouvoir laisser la possibilité aux utilisateurs de joindre un fichier (notamment un CV) au courriel envoyé.

Avez-vous des solutions ? Y'a t-il un plugin spécifique à utiliser, ou une évolution du plugin contact de prévue ?

Si l'idée intéresse d'autres personnes, et qu'il n'y a effectivement pas de réponses concrètes, avez vous des pistes ou des conseils pour commencer à créer une solution qui puisse par la suite servir à la communauté ?

Merci d'avance !!

Mickaël

Le plugin Formulaires Ajax propose un formulaire #FORMULAIRE_AJOUTER_UN_DOCUMENT

Mais je ne connais pas contact et ne sais pas si ça peut marcher

Cordialement

Luis

Le 16/04/2009 13:41, Mickaël Bertrand a écrit :

Bonjour,

J'utilise actuellement le plugin contact (v 0.3) pour SPIP 2.0.6 pour
mon formulaire de contact et je souhaiterai pouvoir laisser la
possibilité aux utilisateurs de joindre un fichier (notamment un CV) au
courriel envoyé.

Avez-vous des solutions ? Y'a t-il un plugin spécifique à utiliser, ou
une évolution du plugin contact de prévue ?

Si l'idée intéresse d'autres personnes, et qu'il n'y a effectivement pas
de réponses concrètes, avez vous des pistes ou des conseils pour
commencer à créer une solution qui puisse par la suite servir à la
communauté ?

Alors :
1) Ce message devrait plutôt être sur spip-zone puisqu'il concerne un plugin. La liste "dev" c'est pour le noyau de SPIP.

2) C'est en train d'être fait par une personne et moi-même. Ça arrive dans pas trop longtemps.

3) Prochaine tâche dans la liste : permettre l'enregistrement des messages dans la base + des fichiers joints dans spip_documents

--
RastaPopoulos

Luis Speciale a écrit :

Bonjour,

ca ne va peut etre pas beaucoup t'aider, mais on fait ca très bien avec Forms&Tables...
(forumlaire unique/modifiable = profil, avec un champ de type fichier, ca devrait faire ca, et meme joindre le cv au mail envoyé)

@++

Oui, mais Forms&tables n’est pas porté sous SPIP 2…
Une solution intermédiaire est
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/fondation/forms_1_9_3_foireux_mais_parfois_utile

Le 16 avril 2009 16:35, Stephane <stephane@rezo.net> a écrit :

Luis Speciale a écrit :

Bonjour,

J’utilise actuellement le plugin contact (v 0.3) pour SPIP 2.0.6 pour mon formulaire de contact et je souhaiterai pouvoir laisser la possibilité aux utilisateurs de joindre un fichier (notamment un CV) au courriel envoyé.

Avez-vous des solutions ? Y’a t-il un plugin spécifique à utiliser, ou une évolution du plugin contact de prévue ?

ca ne va peut etre pas beaucoup t’aider, mais on fait ca très bien avec Forms&Tables…
(forumlaire unique/modifiable = profil, avec un champ de type fichier, ca devrait faire ca, et meme joindre le cv au mail envoyé)

@++

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Stephane a écrit :

Luis Speciale a écrit :

Bonjour,

ca ne va peut etre pas beaucoup t'aider, mais on fait ca très bien avec Forms&Tables...
@++

Hélas, F&T n'est pas (encore...?) compatible avec Spip 2.0 ... :frowning: Sinon oui ça aurait été la solution parfaite !

Luis Speciale a écrit :

Bonjour,

Le plugin Formulaires Ajax propose un formulaire #FORMULAIRE_AJOUTER_UN_DOCUMENT

Cordialement

Luis

Je n'ai pas trouvé le plugin "Formulaire Ajax" ? Sinon quel est le nom de celui que vous utilisez ?

Stephane a écrit :

Luis Speciale a écrit :

Bonjour,

@++

Hélas, F&T n'est pas (encore...?) compatible avec Spip 2.0 ... :frowning: Sinon oui ça aurait été la solution parfaite !

Stéphane a raison, ça devrait le faire. Et oui celui-là fonctionne bien

svn://zone.spip.org/spip-zone/_fondation_/forms_1_9_3_foireux_mais_parfois_utile

Luis Speciale a écrit :

Bonjour,

Cordialement

Luis

Je n'ai pas trouvé le plugin "Formulaire Ajax" ? Sinon quel est le nom de celui que vous utilisez ?

svn://zone.spip.org/spip-zone/_plugins_/_test_/ajaxforms

A +

Luis

RastaPopoulos a écrit :

Le 16/04/2009 13:41, Mickaël Bertrand a écrit :

Bonjour,

J'utilise actuellement le plugin contact (v 0.3) pour SPIP 2.0.6 pour
mon formulaire de contact et je souhaiterai pouvoir laisser la
possibilité aux utilisateurs de joindre un fichier (notamment un CV) au
courriel envoyé.
[...]

3) Prochaine tâche dans la liste : permettre l'enregistrement des
messages dans la base + des fichiers joints dans spip_documents
[...]

Bonjour,

en sachant que ces pièces jointes peuvent être personnelles, ou
privées. Donc, il faudra veiller à leur confidentialité.

A bientôt
Grégoire