plugin BVT2 , article avec nombreux documents

Bonjour

En spip 1.9.2.c, avec plugins bvt2 pour multilingue (fr et en) : fonctionnement correct en regle generale : cependant 2 "anomalies"

1- l insertion d une image a l article ne fonctionne pas ( le tag <imgXXX|center> ne se positionne pas dans l article )

2- j ai un article comprenant 100 documents attachés ( pdf, certains assez volumineux) : dans la zone privée, en modification de l article, celui-ci arrive correctement

le pb se situe au moment de sauvegarder : j ai alors une erreur de mon serveur !

voici le message :
------------------
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

est ce un pb lors du passage de parametre de ces doc dans l url ( si ça marche ainsi ???
car je ne connais pas le fonctionnement interne de spip.
par contre suite a une intrusion, j ai installé mod_security qui exerce un gros boulot de verification sur les url)
si vous pouviez m aider dans le type d url genere et reecrite par spip pour la modif

NB : avant BVT2 , la modif de l article pouvait se faire sans probleme

pouvez vous m aider sur ces items ?

MERCI

MPaule
--

=======================================
MP TORRE

  Observatoire Oceanologique
  Base de données PROOF / CYBER
     Cas. Nicolas, Quai de la Darse, BP 8
  06238 VILLEFRANCHE SUR MER - FRANCE

  (mel): torre@obs-vlfr.fr
  (T): 04.93.76.38.77
  (F): 04.93.76.38.73

NB : avant BVT2 , la modif de l article pouvait se faire sans probleme

Quand tu parles de BTV2, parles-tu de la barre typographique V2 seule, ou de l'extension multilingue ?

typiquement, essaie de désactiver l'extension multilingue uniquement puis modifie et valide l'article

avec ou sans mod_security.

Arnault, Re

Oui ça marche bien ( j ai utilisé en "dur" les balises <multi> ... </multi>)

Par contre, quand je veux faire une sauvegarde le navigateur reste sur une page "terminée", la barre URL donne une adresse a rallonge et pas de sauvegarde !
pourtant le repertoire tmp est en ... 777 ! mieux je peux pas faire, et c'est pas tres secure, m enfin , faut ce qu il faut

j ai liste ce repertoire et j ai des fichiers xxx.lock à zero. donc tout va bien ( du moins je pense)

Sais tu d ou ça vient ?

ps : je suis passée par le dump mysql pour sauvegarder la base (dans l urgence)

MERCI

pour tes conseils

MPaule

Arnault Pachot a écrit :

NB : avant BVT2 , la modif de l article pouvait se faire sans probleme

Quand tu parles de BTV2, parles-tu de la barre typographique V2 seule, ou de l'extension multilingue ?

typiquement, essaie de désactiver l'extension multilingue uniquement puis modifie et valide l'article

avec ou sans mod_security.

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--

=======================================
MP TORRE

  Observatoire Oceanologique
  Base de données PROOF / CYBER
     Cas. Nicolas, Quai de la Darse, BP 8
  06238 VILLEFRANCHE SUR MER - FRANCE

  (mel): torre@obs-vlfr.fr
  (T): 04.93.76.38.77
  (F): 04.93.76.38.73

Marie Paul,

Tu parles d'une sauvegarde.. de la base, dans la page "configuration" ?
ca n'a aucun rapport avec la barre typo v2, avec ou sans l'extension multilingue...
vérifie que tmp/dump à les bons droits.

qu'entends tu par "Oui ça marche bien" ?

mp torre a écrit :

Arnault, Re

Oui ça marche bien ( j ai utilisé en "dur" les balises <multi> ... </multi>)

Par contre, quand je veux faire une sauvegarde le navigateur reste sur une page "terminée", la barre URL donne une adresse a rallonge et pas de sauvegarde !
pourtant le repertoire tmp est en ... 777 ! mieux je peux pas faire, et c'est pas tres secure, m enfin , faut ce qu il faut

j ai liste ce repertoire et j ai des fichiers xxx.lock à zero. donc tout va bien ( du moins je pense)

Sais tu d ou ça vient ?

ps : je suis passée par le dump mysql pour sauvegarder la base (dans l urgence)

MERCI

pour tes conseils

MPaule

Arnault Pachot a écrit :

NB : avant BVT2 , la modif de l article pouvait se faire sans probleme

Quand tu parles de BTV2, parles-tu de la barre typographique V2 seule, ou de l'extension multilingue ?

typiquement, essaie de désactiver l'extension multilingue uniquement puis modifie et valide l'article

avec ou sans mod_security.

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

RE

ta solution de desactivation du plugin bvt2 multi lingue marche bien : j ai pu acceder a cet article au nombre impressionnant de documents

Par contre cote sauvegarde, dans l interface de configuration spip, je ne comprends pas le probleme .

Tu as certainement raison, bvt2 n a rien a voir avec la sauvegarde ;
j ai fait l upgrade de v192b a v192c : tout ok
puis j ai activé ces nouveaux plugins ( non utilsés en v192b dans mon cas)

nb : je n ai pas fait de sauvegarde avec la nouvelle version ... et a present suis un peu embetee

voili voila

merci pour ta patience !
:wink:

mp

Arnault Pachot a écrit :

Marie Paul,

Tu parles d'une sauvegarde.. de la base, dans la page "configuration" ?
ca n'a aucun rapport avec la barre typo v2, avec ou sans l'extension multilingue...
vérifie que tmp/dump à les bons droits.

qu'entends tu par "Oui ça marche bien" ?

mp torre a écrit :

Arnault, Re

Oui ça marche bien ( j ai utilisé en "dur" les balises <multi> ... </multi>)

Par contre, quand je veux faire une sauvegarde le navigateur reste sur une page "terminée", la barre URL donne une adresse a rallonge et pas de sauvegarde !
pourtant le repertoire tmp est en ... 777 ! mieux je peux pas faire, et c'est pas tres secure, m enfin , faut ce qu il faut

j ai liste ce repertoire et j ai des fichiers xxx.lock à zero. donc tout va bien ( du moins je pense)

Sais tu d ou ça vient ?

ps : je suis passée par le dump mysql pour sauvegarder la base (dans l urgence)

MERCI

pour tes conseils

MPaule

Arnault Pachot a écrit :

NB : avant BVT2 , la modif de l article pouvait se faire sans probleme

Quand tu parles de BTV2, parles-tu de la barre typographique V2 seule, ou de l'extension multilingue ?

typiquement, essaie de désactiver l'extension multilingue uniquement puis modifie et valide l'article

avec ou sans mod_security.

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--

=======================================
MP TORRE

  Observatoire Oceanologique
  Base de données PROOF / CYBER
     Cas. Nicolas, Quai de la Darse, BP 8
  06238 VILLEFRANCHE SUR MER - FRANCE

  (mel): torre@obs-vlfr.fr
  (T): 04.93.76.38.77
  (F): 04.93.76.38.73

ok je comprends mieux :wink:
Donc il y avait un pb avec la barre typo multilingue lorsqu'il y a bcp de documents joints. Je vais faire des essais.

a+
Arnault

mp torre a écrit :

RE

ta solution de desactivation du plugin bvt2 multi lingue marche bien : j ai pu acceder a cet article au nombre impressionnant de documents

Par contre cote sauvegarde, dans l interface de configuration spip, je ne comprends pas le probleme .

Tu as certainement raison, bvt2 n a rien a voir avec la sauvegarde ;
j ai fait l upgrade de v192b a v192c : tout ok
puis j ai activé ces nouveaux plugins ( non utilsés en v192b dans mon cas)

nb : je n ai pas fait de sauvegarde avec la nouvelle version ... et a present suis un peu embetee

voili voila

merci pour ta patience !
:wink:

mp

Arnault Pachot a écrit :

Marie Paul,

Tu parles d'une sauvegarde.. de la base, dans la page "configuration" ?
ca n'a aucun rapport avec la barre typo v2, avec ou sans l'extension multilingue...
vérifie que tmp/dump à les bons droits.

qu'entends tu par "Oui ça marche bien" ?

mp torre a écrit :

Arnault, Re

Oui ça marche bien ( j ai utilisé en "dur" les balises <multi> ... </multi>)

Par contre, quand je veux faire une sauvegarde le navigateur reste sur une page "terminée", la barre URL donne une adresse a rallonge et pas de sauvegarde !
pourtant le repertoire tmp est en ... 777 ! mieux je peux pas faire, et c'est pas tres secure, m enfin , faut ce qu il faut

j ai liste ce repertoire et j ai des fichiers xxx.lock à zero. donc tout va bien ( du moins je pense)

Sais tu d ou ça vient ?

ps : je suis passée par le dump mysql pour sauvegarder la base (dans l urgence)

MERCI

pour tes conseils

MPaule

Arnault Pachot a écrit :

NB : avant BVT2 , la modif de l article pouvait se faire sans probleme

Quand tu parles de BTV2, parles-tu de la barre typographique V2 seule, ou de l'extension multilingue ?

typiquement, essaie de désactiver l'extension multilingue uniquement puis modifie et valide l'article

avec ou sans mod_security.

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP