je suis à l’étape du paiement pour mon site et après installation du plugin BANK j’ai ajouté le #FORMULAIRE_PAYER_ACTE à ma page. (spip 3.2.7)
Il s’affiche correctement proposant les différentes cartes sélectionnées mais voici ma question :
que faut-il transmettre via ce formulaire pour que ma banque accepte et autorise le paiement ?
ceci est l’exemple sur la page du plugin BANK :
[(#FORMULAIRE_PAYER_ACTE{10, #ARRAY{
montant_ht,8,
id_auteur,#ID_AUTEUR,
}
})]
quels sont les champs obligatoire via la table « transactions » à transmettre à ma banque ?
Après des recherches sur la page DOC du plugin BANK, voici ce que j’ai trouvé et compris:
en fonction de votre site et de votre fonctionnement, inclure ce FORMULAIRE sur votre page de paiement dans une boucle spip (TRANSACTIONS) :
[(#FORMULAIRE_PAYER_ACTE{ #MONTANT,#ARRAY{
montant_ht,#MONTANT_HT,
id_auteur,#ID_AUTEUR,
}
})]
D’après les posts sur la page du PLUGIN, le montant HT est obligatoire pour bien fonctionner.
Renseigner 3 urls de retour de transaction dans votre dossier « squelettes » :
bank_retour_ok
bank_retour_erreur
bank_retour_echec
(réécrire ces 3 pages dans votre .htaccess si vous l’avez activé)
Pour ces pages si vous souhaitez faire de la mise en page : copier/coller le html de votre site en fonction des gouts/couleurs et dans la DIV principale (zone centrale de votre page) mettre ce bout de code pour avoir les réponses de la banque/transaction afin que votre client soit au courant si c’est OK ou pas :
NB : sans les codes d’Identification de la banque (config du PLUGIN BANK) le mode TEST ne fonctionne pas … (on ne sait jamais ^^ cela aurait pu le faire)
J’attend les codes de la banque pour lancer les 1ers TESTS, si quelqu’un voit autre chose à me signaler, sa réponse est la bienvenue