Bonjour à tous,
je possède un spip 2.0 avec le le plugin Agenda 2 et je le trouve bien pratique pour créer des évènement.
Seulement voilà j'aimerais voir ces évènement sur le site public dans un article que j'aurais crée pour l'occasion (appéllé séminaire), donc j'aimerais voir s'afficher la liste de ces séminaires dans l'article en reprenant pour chaque évènement les champs remplis (le titre, la date,le descriptif,ect...) et je suppose qu'il faut créer une boucle pour cela.
Pouvez me dire quel sont les info à récupérer pour faire cela?
merci d'avance.
Bonjour à tous,
je possède un spip 2.0 avec le le plugin Agenda 2 et je le trouve bien pratique pour créer des évènement.
Seulement voilà j’aimerais voir ces évènement sur le site public dans un article que j’aurais crée pour l’occasion (appéllé séminaire), donc j’aimerais voir s’afficher la liste de ces séminaires dans l’article en reprenant pour chaque évènement les champs remplis (le titre, la date,le descriptif,ect…) et je suppose qu’il faut créer une boucle pour cela.
Pouvez me dire quel sont les info à récupérer pour faire cela?
merci d’avance.
sur spip_contrib, tu as :
L’introduction des événements passe par une nouvelle boucle : la boucle EVENEMENTS
Balises
Elles correspondent aux champs de l’évènement :
#TITRE
#DATE_DEBUT
#DATE_FIN
#LIEU
#DESCRIPTIF
#HORAIRE qui prend la valeur oui/non, et est utile pour savoir si on doit afficher l’heure ou non dans une boucle (cf 2° exemple de boucle)
#ID_EVENEMENT_SOURCE : lorsque l’évènement est une répétition, retourne l’id de l’évènement qui est répété, 0 sinon
Donc tu pourras faire une boucle du genre
<BOUCLE_seminaire{EVENEMENTS)> #TITRE
du #DATE_DEBUT au #DATE_FIN à #LIEU
etc
</BOUCLE_seminaire>
Bonjour à tous,
Seulement voilà j'aimerais voir ces évènement sur le site public dans
(...)
<BOUCLE_seminaire{EVENEMENTS)> #TITRE
du #DATE_DEBUT au #DATE_FIN à #LIEU
etc
</BOUCLE_seminaire>
Merci à vous Jean-Christophe et fremoin,
j’ai finalement crée une page seminaire.html puis fait un « inclure » au niveau de la page article.html pour plus de clarté (j’utilise les fichiers de squellettes_dist).
J’y ai mis le code suivant:
<BOUCLE_seminaire(EVENEMENTS)>
#TITRE
[(#DATE_DEBUT|jour|=={[(#DATE_FIN|jour)]}|?{
[Le (#DATE_DEBUT|affdate{'d/m/y'})]
[(#HORAIRE|=={oui}|?{
[(#REM) memes heures ?]
[(#DATE_DEBUT|=={#DATE_FIN}|?{à
[(#DATE_DEBUT|heures)]h[(#DATE_DEBUT|minutes)],''})]
[(#REM) pas memes heures ?]
[(#DATE_DEBUT|!={#DATE_FIN}|?{de
[(#DATE_DEBUT|heures)]:[(#DATE_DEBUT|minutes)] à
[(#DATE_FIN|heures)]:[(#DATE_FIN|minutes)],''})] ,''})],
du [(#DATE_DEBUT|nom_jour)] [(#DATE_DEBUT|affdate)]
[(#HORAIRE|=={oui}|?{à partir de
[(#DATE_DEBUT|heures)]:[(#DATE_DEBUT|minutes)],''})] au
[(#DATE_FIN|nom_jour)]
[(#DATE_FIN|affdate)] [(#HORAIRE|=={oui}|?{jusqu'à
[(#DATE_FIN|heures)]:[(#DATE_FIN|minutes)],''})] })]
Lieu:#LIEU
Descriptif:#DESCRIPTIF
</BOUCLE_seminaire>
Par contre j’aurais voulu savoir comment afficher uniquement les évènement en cours c’est à dire que tous les évènement passés ne seront pas affiché,
est ce possible?
Cordialement.
Par contre j'aurais voulu savoir comment afficher uniquement les évènement en cours c'est à dire que tous les évènement passés ne seront pas affiché, est ce possible? Cordialement.