Bonjour,
Avec le plugin agenda, le formulaire "ajouter un événement" m’affiche :
# Erreur(s) dans le squelette
* Erreur : filtre « PIMAgenda_heure_selector » non défini
Savez-vous ce que ça veut dire ? (à part que le filtre en question est non défini 
merci
Martin Granger a écrit :
Bonjour,
Savez-vous ce que ça veut dire ? (à part que le filtre en question est non défini 
'jour
J'avais eu le même problème... j'ai installé le plugin "pim agenda" et ce message d'erreur a disparu, mais ça me causait un autre problème à mes mots clés. Vous avez dit étrange?
Puis on m'a dit que pim agenda n'était pas absolument nécessaire, c'est surtout pour se faire une sorte d'agenda perso (j'ai pas tout capté) alors j'ai désactivé le "pim agenda" et je n'ai plus mon problème de mot clés, le message d'erreur sus-mentionné a également disparu. Mais il me reste toujours un message d'erreur lorsque je demande le formulaire "ajouter événement".
>
> * Erreur(s) dans le squelette
> o Erreur : filtre *« WCalendar_statique_controller »* non défini,
Si quelqu'un a réussi à mettre on oeuvre ce plugin avec le formulaire proposer un événement sans souci, qu'il se manifeste pour nous partager sa méthode. car j'ai du me planter quelqe part...
Alex
Martin Granger a écrit :
Bonjour,
'jour
J'avais eu le même problème... j'ai installé le plugin "pim agenda" et ce message d'erreur a disparu, mais ça me causait un autre problème à mes mots clés. Vous avez dit étrange?
Puis on m'a dit que pim agenda n'était pas absolument nécessaire, c'est surtout pour se faire une sorte d'agenda perso (j'ai pas tout capté) alors j'ai désactivé le "pim agenda" et je n'ai plus mon problème de mot clés, le message d'erreur sus-mentionné a également disparu. Mais il me reste toujours un message d'erreur lorsque je demande le formulaire "ajouter événement".
>
> * Erreur(s) dans le squelette
> o Erreur : filtre *« WCalendar_statique_controller »* non défini,
Si quelqu'un a réussi à mettre on oeuvre ce plugin avec le formulaire proposer un événement sans souci, qu'il se manifeste pour nous partager sa méthode. car j'ai du me planter quelqe part...
Alex
Praz Alexandre a écrit :
suite aux conseils de Claude, la réponse :
Il suffit de télécharger la dernière version du plug-in, ou ce bug est corrigé. Cédric ne repond pas beaucoup aux questions, mais apparemment il passe son temps à y apporter des solutions !
Martin Granger a écrit :
Praz Alexandre a écrit :
Il suffit de télécharger la dernière version du plug-in, ou ce bug est corrigé. Cédric ne repond pas beaucoup aux questions, mais apparemment il passe son temps à y apporter des solutions !
Ha bon... ben je vais voire quelle est la dernière version du plugin alors...
merci du conseil et bonn journées aux gens
Alex
Le 28 sept. 06 à 08:17, Praz Alexandre a écrit :
Martin Granger a écrit :
Praz Alexandre a écrit :
Si quelqu'un a réussi à mettre on oeuvre ce plugin avec le formulaire
proposer un événement sans souci, qu'il se manifeste pour nous
partager sa méthode. car j'ai du me planter quelqe part...
Il suffit de télécharger la dernière version du plug-in, ou ce bug est
corrigé. Cédric ne repond pas beaucoup aux questions, mais apparemment
il passe son temps à y apporter des solutions !
Ouahhhh !!! Bandes de veinards !! Moi, voilà bientôt deux mois que j'ai signalé un bug d'affichage, mais je dois bien être le seul l'avoir constaté !! Toujours présent sur la dernière version du plugin (1.9.1) chargé il y a 15 mn ...
TOUS les titres d'événements s'affichent en double dans la calendrier, ce qui est du plus mauvais effet ... Mais qu'importe ! Un très bel outil qui ne sert finalement à rien ... dommage ... Son concepteur doit être aveugle !!
Ah, la preuve ici :
(Attachment Image 1.png is missing)

sachant que chez moi ça marche (pas de lien, car développé en local pour
le moment), que comme tu le dis toi-même, tu semble être le seul à avoir
constaté ce bug, l'erreur vient peut-être de toi... Alors plutôt que
d'utiliser la liste pour accuser le concepteur, mais peut-être plutôt
t'en servir pour faire appel à coup de main afin de détecter une
éventuelle bourde dans une boucle ...
Ouahhhh !!! Bandes de veinards !! Moi, voilà bientôt deux mois que
j'ai signalé un bug d'affichage, mais je dois bien être le seul
l'avoir constaté !! Toujours présent sur la dernière version du
plugin (1.9.1) chargé il y a 15 mn ...
TOUS les titres d'événements s'affichent en double dans la
calendrier, ce qui est du plus mauvais effet ... Mais qu'importe ! Un
très bel outil qui ne sert finalement à rien ... dommage ... Son
concepteur doit être aveugle !!
Ah, la preuve ici :
Merci beaucoup, Mathilde, je pense que tu as raison ... mais tu ignores que j'ai déjà posté de nombreuses fois à ce sujet, en vain ... Par ailleurs, je n'ai absolument rien touché au plugin ni au site sur lequel j'ai installé agenda ... Je ne vois pas - pourtant j'ai aussi cherché dans ce sens - en quoi je pourrais donc avoir modifié le comportement ...
J'ai déjà vécu cette situation avec une autre plugin pour lequel le concepteur m'a vertement fait remarquer que l'erreur venait de moi : pourtant, quelques semaines plus tard, il avait lui-même corrigé son erreur !!
J'ai aussi demandé un coup de main pour tenter de résoudre le pb, mais personne ne s'est manifesté ... Pas au goût du jour, peut-être ?
----------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
L'expertise de la protection sociale
06 61 79 17 31
http://www.prociale.com
Valorisez vos salariés
"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur."
Le 28 sept. 06 à 14:20, Mathilde - LesBienNées a écrit :
sachant que chez moi ça marche (pas de lien, car développé en local pour
le moment), que comme tu le dis toi-même, tu semble être le seul à avoir
constaté ce bug, l'erreur vient peut-être de toi... Alors plutôt que
d'utiliser la liste pour accuser le concepteur, mais peut-être plutôt
t'en servir pour faire appel à coup de main afin de détecter une
éventuelle bourde dans une boucle ...
Ouahhhh !!! Bandes de veinards !! Moi, voilà bientôt deux mois que
j'ai signalé un bug d'affichage, mais je dois bien être le seul
l'avoir constaté !! Toujours présent sur la dernière version du
plugin (1.9.1) chargé il y a 15 mn ...
TOUS les titres d'événements s'affichent en double dans la
calendrier, ce qui est du plus mauvais effet ... Mais qu'importe ! Un
très bel outil qui ne sert finalement à rien ... dommage ... Son
concepteur doit être aveugle !!
Ah, la preuve ici :
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :
J'ai aussi demandé un coup de main pour tenter de résoudre le pb, mais personne ne s'est manifesté ... Pas au goût du jour, peut-être ?
pas la bonne liste, sans doute ...
Certains developpeurs de plugins ont une facheuse tendance à attendre qu'un bug soit confirmé pour regarder et surtout à eviter l'assistance à l'installation.
Sans doute pour se garder un peu de temps pour en developper d'autres... meme s'ils disent que c'est pour manger ou dormir.

Si tu signales un probleme sans plus d'info sur spip-user, et qu'aucun autre utilisateur ne confirme, il faut comprendre que l'auteur du plugin va pensé que tu as du faire une fausse manip qqpart.
si tu viens avec une impression d'ecran, que tu precises ta version de navigateur, spip, plugin, la conf du serveur et surtout, que tu precises tes conditions de test (j'ai beau désactiver tous les autres plugins et vider le cache, le probleme persiste ...) et que tu fais ce rapport sur spip-zone ou sous l'article correspondant sur spip-contrib, je suis sur que tu trouveras une meilleure ecoute.
Et puis sincerement, si une question reste sans reponse, tu peux toujours faire un petit "up" une semaine plus tard, les personnes concernées(concepteurs ou utilisateurs) n'ont peut etre tout simplement pas lu ton mail.
@++
Si tu signales un probleme sans plus d'info sur spip-user, et
qu'aucun autre utilisateur ne confirme, il faut comprendre
que l'auteur du plugin va pensé que tu as du faire une fausse
manip qqpart.
si tu viens avec une impression d'ecran, que tu precises ta
version de navigateur, spip, plugin, la conf du serveur et
surtout, que tu precises tes conditions de test (j'ai beau
désactiver tous les autres plugins et vider le cache, le
probleme persiste ...) et que tu fais ce rapport sur
spip-zone ou sous l'article correspondant sur spip-contrib,
je suis sur que tu trouveras une meilleure ecoute.
Et puis sincerement, si une question reste sans reponse, tu
peux toujours faire un petit "up" une semaine plus tard, les
personnes concernées(concepteurs ou utilisateurs) n'ont peut
etre tout simplement pas lu ton mail.
Sur le chan irc://freenode/#debian-fr, il y a à la connection un lien vers
un texte qui explique ça très bien, mais je n'ai pas IRC sous la main...