plugin accès_restreint

Bonjour
suite à une petite discussion ( via IRC) sur le plugin accès_restreint et sa compatibilité avec spip.4.1.5,
je suis àllé le chercher sur git.spip.net, et je l’ai déposé dans le répertoire auto, et activé…
résultat: dans la partie privée, j’ouvre la rubrique accès-restreint, je clique sur un des articles de cette rubrique, et je fais « voir en ligne »

est il normal que ceci s’affiche sur la partie publique ?
acces-restreint-voir-en-igne

d’après un autre admin de notre mutu, à savoir Manu .
:«Le message te dit exactement ce qui se passe: il a été écrit que la fonction generer_objet_introduction() prend un int en premier paramètre d’entrée, or quelqu’un appelle cette fonction avec un null à la place. Ce n’est pas ce qui a été déclaré, donc une erreur est générée. Un correctif crade mais qui te sortira le c… des r …s:
éditer le fichier dont il est question, et à la ligne 4879 remplacer l’argument 1 qui doit être marqué comme:

int $machin
par
?int $machin
?int veut dire: soit c’est null soit c’est int.

J’ai corrigé hier le même type d’erreur (avec le problème accès restreint que tu m’as signalé). les développeurs essaient de travailler de manière rigoureuse puisque php le leur permet et les y incite ( mais ça ne se passe pas toujours sans douleur…
prévenir les devs de spip afin qu’ils reprennent la correction, ou qu’ils l’améliorent !»
Voila qui est fait

Bonjour,

C’est la version 5.0 git d’Accès restreint ?

De mon côté, avec Accès restreint 5.0.0, je ne reproduis pas ton bug.
Mais je n’ai pas testé avec Escal (mais avec SoyezCréateurs)

oui
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/acces_restreint

si je fais « voir en ligne » sur le répertoire restreint, je l’ai sans problème
si je fais la même chose sur l’article qui est dans le répertoire , il y a cette erreur.
on va voir aussi avec JCV pour Escal

Je viens de tester avec Escal +
image
Et je n’ai pas le bug que tu indiques.

même en cliquant sur l’article du répertoire en accès_restreint à partir du back-office ?
alors ??
je récapitule:
je suis dans le back-office, j’ouvre la rubrique qui est dans la zone
je clique sur l’article, et je fais voir en ligne, et là j’ai l’erreuir
je clique sur "analyse XML et j’ai
erreur-accés-restreint--escal

je viens de refaire la manip, et kif kef ? faut creuser ?

Salut

Pourquoi, cette version 5 d’accès restreint
n’est-elle pas signalée dans la page de contrib notamment en tant que compatible avec spip v4.1.5 ? Pourquoi, dans la liste des plugins à mettre à jour dans un site, cette version 5 n’est pas signalée ? Combien de temps faut-il pour que cette version soit officiellement disponible alors que la version Spip v4.1.5 est aujourd’hui la version officielle de Spip ? Autrement dit, pourquoi donc y a-t-il de tels trous dans la raquette de tous les automatismes que nos brillants administrateurs ont mis en place ? Franchement, ça fragilise l’usage de Spip. Sans vouloir fâcher personne, hein !

···

https://contrib.spip.net/Acces-Restreint-3-0

Cordialement, Yanic Gornet
0 608 604 681


Le 20/09/2022 à 10:44, momo via Discuter de SPIP a écrit :

momo lagrenouille
Septembre 20

même en cliquant sur l’article du répertoire en accès_restreint à partir du back-office ?
alors ??
je récapitule:
je suis dans le back-office, j’ouvre la rubrique qui est dans la zone
je clique sur l’article, et je fais voir en ligne, et là j’ai l’erreuir
je clique sur "analyse XML et j’ai


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Voir https://contrib.spip.net/Acces-Restreint-3-0#comment511450 (c’est pas une réponse à ta question, mais des éléments supplémentaires)