Plugin acces restreint en localhost

Bonjour,

Je suis en train de tester Spip en local (avec Wampserver).
Mon futur site en ligne sera privé, j'ai donc installé et activé le plugin Accès restreint. J'ai coché la case "racine du site", mais l'accès reste ouvert.
J'ai fait le test depuis un autre ordi en réseau local, même résultat.
Ce plugin ne fonctionnerait-il que sur un site en ligne ?
Merci

--
GD

geradel a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de tester Spip en local (avec Wampserver).
Mon futur site en ligne sera privé, j'ai donc installé et activé le plugin Accès restreint. J'ai coché la case "racine du site", mais l'accès reste ouvert.
J'ai fait le test depuis un autre ordi en réseau local, même résultat.
Ce plugin ne fonctionnerait-il que sur un site en ligne ?
Merci

Bonsoir,
non, non... il marche partout...
As tu vide le cache apres avoir coche la case ?
Regarde au niveau de ton dossier tmp si y a un fichier mysql.log et si dedans y a des infos concernant des tables dont le nom commence par zone_
triton

geradel a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de tester Spip en local (avec Wampserver).
Mon futur site en ligne sera privé, j'ai donc installé et activé le plugin Accès restreint. J'ai coché la case "racine du site", mais l'accès reste ouvert.
J'ai fait le test depuis un autre ordi en réseau local, même résultat.
Ce plugin ne fonctionnerait-il que sur un site en ligne ?
Merci

Le plugin Accès restreint fonctionne parfaitement bien en local,
(Ne pas oublier de vider ton cache) mais je ne vois pas l'intérêt qu'il y a, dans ton cas, à installer ce plugin qui est fait pour restreindre l'accès à une ou plusieurs rubriques d'un site public.
Tu veux un site privé.
Le plus simple est de paramétrer un fichier htaccess avec login et mot de passe.
A+

Alain HUSSON a écrit :

geradel a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de tester Spip en local (avec Wampserver).
Mon futur site en ligne sera privé, j'ai donc installé et activé le plugin Accès restreint. J'ai coché la case "racine du site", mais l'accès reste ouvert.
J'ai fait le test depuis un autre ordi en réseau local, même résultat.
Ce plugin ne fonctionnerait-il que sur un site en ligne ?
Merci

Le plugin Accès restreint fonctionne parfaitement bien en local,
(Ne pas oublier de vider ton cache) mais je ne vois pas l'intérêt qu'il y a, dans ton cas, à installer ce plugin qui est fait pour restreindre l'accès à une ou plusieurs rubriques d'un site public.
Tu veux un site privé.
Le plus simple est de paramétrer un fichier htaccess avec login et mot de passe.
A+

Je confirme que ça fonctionne en local, mais pour rebondir sur ce que vient d'écrire Alain, un avantage est celui d'éviter d'entrer sans cesse un login/mdp à chaque fois. Avec l'accès restreint on garde l'accès pendant des jours si on a coché la case de mémorisation lors de l'identification. En plus les droits peuvent être modifiés dans l'admin, pas besoin d'éditer le .htaccess. C'est tout de même pratique

A+

triton a écrit :

Je suis en train de tester Spip en local (avec Wampserver).
Mon futur site en ligne sera privé, j'ai donc installé et activé le plugin Accès restreint. J'ai coché la case "racine du site", mais l'accès reste ouvert.
J'ai fait le test depuis un autre ordi en réseau local, même résultat.
Ce plugin ne fonctionnerait-il que sur un site en ligne ?

non, non... il marche partout...
As tu vide le cache apres avoir coche la case ?

Oui, j'ai vidé le cache avant et après.

Regarde au niveau de ton dossier tmp si y a un fichier mysql.log et si dedans y a des infos concernant des tables dont le nom commence par zone_

Je trouve cette ligne :

Feb 27 14:14:51 127.0.0.1 (pid 2432) 1146 Table 'spip.spip_zones_auteurs' doesn't exist
(mais j'ai testé Acces restreint beaucoup plus tard que "14:14:51")

Y aurait-il un rapport avec mon problème ?

--
GD

http://www.gerard-delassus.com

Alain HUSSON a écrit :

Le plugin Accès restreint fonctionne parfaitement bien en local,
(Ne pas oublier de vider ton cache) mais je ne vois pas l'intérêt qu'il y a, dans ton cas, à installer ce plugin qui est fait pour restreindre l'accès à une ou plusieurs rubriques d'un site public.

Oui, c'est juste que je veux savoir comment ça se présente avant de mettre le site en ligne...

Tu veux un site privé.
Le plus simple est de paramétrer un fichier htaccess avec login et mot de passe.

C'est ce que j'avais l'intention de faire, mais le fichier .htaccess existant déjà, n'est-il pas risqué de l'écraser ?

--
GD

http://www.gerard-delassus.com

Frank a écrit :

Je confirme que ça fonctionne en local, mais pour rebondir sur ce que vient d'écrire Alain, un avantage est celui d'éviter d'entrer sans cesse un login/mdp à chaque fois. Avec l'accès restreint on garde l'accès pendant des jours si on a coché la case de mémorisation lors de l'identification. En plus les droits peuvent être modifiés dans l'admin, pas besoin d'éditer le .htaccess. C'est tout de même pratique

Ce matin je viens de recommencer la procédure en partant de zéro : j'ai supprimé la zone, vidé le cache, recréé la zone, re-vidé le cache, et ça ne fonctionne toujours pas...

--
GD

geradel a écrit :

triton a écrit :

Je suis en train de tester Spip en local (avec Wampserver).
Mon futur site en ligne sera privé, j'ai donc installé et activé le plugin Accès restreint. J'ai coché la case "racine du site", mais l'accès reste ouvert.
J'ai fait le test depuis un autre ordi en réseau local, même résultat.
Ce plugin ne fonctionnerait-il que sur un site en ligne ?
      
non, non... il marche partout...
As tu vide le cache apres avoir coche la case ?
    
Oui, j'ai vidé le cache avant et après.

Regarde au niveau de ton dossier tmp si y a un fichier mysql.log et si dedans y a des infos concernant des tables dont le nom commence par zone_
    
Je trouve cette ligne :

Feb 27 14:14:51 127.0.0.1 (pid 2432) 1146 Table 'spip.spip_zones_auteurs' doesn't exist
(mais j'ai testé Acces restreint beaucoup plus tard que "14:14:51")

Y aurait-il un rapport avec mon problème ?

Bonsoir,
a ta place, je :
- desactiverai le plugin
- viderai le cache
- supprimerai tous les fichiers au niveau de tmp (la ou se trouvele fichier mysql.log)
- re activerai le plugin acces restreint
- creerai une zone restreinte
- regarderai sur tmp si un fichier mysql.log a ete recree
ou plus simplement avec phpmyadmin regarder si les tables zones_*** sont bien presentes...
ce truc m arrive assez souvent, la seule solution que j ai pour l instant, c est apres avoir active le plugin acces restreint, c est de recreer moi meme les tables...
triton

triton a écrit :

a ta place, je :
- desactiverai le plugin
- viderai le cache
- supprimerai tous les fichiers au niveau de tmp (la ou se trouvele fichier mysql.log)

Tu veux dire supprimer tout le contenu de tmp, y compris les sous-dossiers ?

--
GD

geradel a écrit :

triton a écrit :

a ta place, je :
- desactiverai le plugin
- viderai le cache
- supprimerai tous les fichiers au niveau de tmp (la ou se trouvele fichier mysql.log)
    
Tu veux dire supprimer tout le contenu de tmp, y compris les sous-dossiers ?

bonjour,
juste les fichiers, ne pas supprimer les dossiers... les fichiers vont se recreer tout seul....

triton a écrit :

Tu veux dire supprimer tout le contenu de tmp, y compris les sous-dossiers ?

juste les fichiers, ne pas supprimer les dossiers... les fichiers vont se recreer tout seul....

Je viens de refaire la manip. Les fichiers se sont recréés, il n'y a plus de mysql.log, mais avec phpMyAdmin je trouve bien les trois tables spip_zones, spip_zone_auteurs et spip_zones_rubriques.
Et Accès restreint ne fonctionne toujours pas...
Bon, c'est pas vital à ce stade, je suis toujours en test local et je vais avoir encore plein de questions de novice à poser pour aller plus loin, mais j'aurais aimé comprendre ce qui coince, parce que quand je passerai en ligne la mise en accès privé sera la première priorité...
Merci triton de ton aide.

--
GD

Je viens de refaire la manip. Les fichiers se sont recréés, il n'y a

plus de mysql.log, mais avec phpMyAdmin je trouve bien les trois tables spip_zones, spip_zone_auteurs et spip_zones_rubriques.
Et Accès restreint ne fonctionne toujours pas...
  

Bonsoir,
alors je ne sais pas... en principe quand ce plugin ne marche pas, c est parce que les tables ne sont pas creees (pour une raison qui demeure obscure pour moi)...
Mais qu entends tu exactement par : "ne marche pas" ? a quel moment as tu un message d erreur ?
Essaye de creer un zone restreinte, puis d y coller des rubriques, puis des auteurs, et entre chaque etape jette un oeil sur tmp voire si un fichier mysql.log se manifeste...
Sinon, indique ta version de spip du plugin, ton environnement (windows wamp me semble ?)
triton