Bonsoir,
Quel pluggin conviendrait le mieux à l'interrogation d'une base de données externe de type annuaire avec affichage du résultat, dans un Spip version 1.9.2 ?
Merci pour vos conseils avisés 
Bonne soirée.
--
Hertay
Bonsoir,
Quel pluggin conviendrait le mieux à l'interrogation d'une base de données externe de type annuaire avec affichage du résultat, dans un Spip version 1.9.2 ?
Merci pour vos conseils avisés 
Bonne soirée.
--
Hertay
hertay@thebat.net a écrit :
Quel pluggin conviendrait le mieux à l'interrogation d'une base de données externe de type annuaire avec affichage du résultat, dans un Spip version 1.9.2 ?
a priori tu n'as pas besoin de plugin
regarde les docs (sur spip.net ou spip-contrib)
JL
* hertay@thebat.net tapuscrivait, le 23/01/2008 18:03:
Bonsoir,
Quel pluggin conviendrait le mieux à l'interrogation d'une base de données externe de type annuaire avec affichage du résultat, dans un Spip version 1.9.2 ?
Merci pour vos conseils avisés
Il y a pleins de nouveautés là dessus dans la future 1.9.3.
En gros, avec, tu peux interroger n'importe quel serveur de base de données (MySQL, PostgreSQL, SQLLite) depuis SPIP.
--
RealET
Bonjour RealET,
Le samedi 26 janvier 2008 à 11:41:04, vous écriviez :
Il y a pleins de nouveautés là dessus dans la future 1.9.3.
D'accord mais pour le moment, j'essaie de travailler avec une version
1.9.2 et souhaite gagner du temps avec l'expérience d'un colistier qui
a déjà réalisé qqch dans ce domaine.
Merci ![]()
--
Cordialement,
Hertay
hertay@thebat.net a écrit :
Bonjour RealET,
Le samedi 26 janvier 2008 à 11:41:04, vous écriviez :
Il y a pleins de nouveautés là dessus dans la future 1.9.3.
D'accord mais pour le moment, j'essaie de travailler avec une version
1.9.2 et souhaite gagner du temps avec l'expérience d'un colistier qui
a déjà réalisé qqch dans ce domaine.Merci
Ça ne me parait pas incommensurable à faire. As tu déjà une base ( je veux dire un départ d'idée).. Si oui, je peux peut être quelque chose pour toi
BB
vendredi 8 février 2008,
Bonjour,
Le samedi 26 janvier 2008 à 13:51:05, monnaieancienne@... a écrit :
Ça ne me parait pas incommensurable à faire. As tu déjà une base ( je
veux dire un départ d'idée).. Si oui, je peux peut être quelque chose
pour toi
Oui bien entendu ![]()
Il s'agit donc d'une base de données comprenant trois tables, la mise à jour de cette base étant complètement extérieure à Spip.
Je cherche simplement à afficher sur une page Spip le résultat d'une recherche sur un champ unique : par département. Une des tables permet de lister les départements. Un clic sur le département affiche les abonnés de ce département. C'est tout.
La requête SQL et son affichage dans une page php ne pose aucun problème ![]()
Je suis perplexe, ne l'ayant jamais fait, pour son intégration dans une page Spip, peu enclin à faire qqch de ... brutal ![]()
Un squelette ? Un article dédié ? Un plugin en complément ?
Un coup de main ou au moins une bonne idée-spip seront particulièrement appréciés ! ![]()
Merci
--
Cordialement
A bientôt
Hertay
courriel : hertay@thebat.net
hertay@thebat.net a écrit :
vendredi 8 février 2008,
Bonjour,Le samedi 26 janvier 2008 à 13:51:05, monnaieancienne@... a écrit :
Ça ne me parait pas incommensurable à faire. As tu déjà une base ( je veux dire un départ d'idée).. Si oui, je peux peut être quelque chose pour toi
Oui bien entendu
Il s'agit donc d'une base de données comprenant trois tables, la mise à jour de cette base étant complètement extérieure à Spip.Je cherche simplement à afficher sur une page Spip le résultat d'une recherche sur un champ unique : par département. Une des tables permet de lister les départements. Un clic sur le département affiche les abonnés de ce département. C'est tout.
La requête SQL et son affichage dans une page php ne pose aucun problème
Je suis perplexe, ne l'ayant jamais fait, pour son intégration dans une page Spip, peu enclin à faire qqch de ... brutalUn squelette ?
par exemple oui
Un article dédié ?
pourquoi pas
Un plugin en complément ?
meme pas necessaire
Un coup de main ou au moins une bonne idée-spip seront particulièrement appréciés !
j'ai une table toto avec pour clé primaire id_toto et 2 autres champs truc et machin, je peux faire /squelettes/toto.html:
<BOUCLE_X(toto){id_toto}>
#TRUC et #MACHIN
<BOUCLE_X>
=>spip.php?page=toto&id_toto=12 pour afficher l'objet toto correspondant
appelé par #URL_PAGE{lestotoparmachin} (avec filtre parametre_url{id_toto,12} par exemple)
ou lestotoparmachin.html avec dedans:
<BOUCLE_X(toto){machin}>
#TRUC et #MACHIN
<BOUCLE_X>
=>spip.php?page=lestotoparmachin&machin=valeurdemachin
affichera les toto ayant valeurdemachin dans machin.
Ca repond à la question ?
au besoin ?
tu peux faire des jointures aussi si tu as une table titi en plus et par exemple id_toto comme clé externe :
<BOUCLE_X(toto titi){id_toto}>
#TITRE_TITI
<BOUCLE_X>
si les clés ont le meme nom rien besoin de declarer (mais Spip n'embarquera pas ces données dans les sauvegardes)
Sinon, tu peux declarer la structure à Spip et du coup avoir des jointures automatiques, profiter des sauvegardes...
Si c'est ce que tu veux, il faut nous decrire la structure de ta base et les requetes que tu souhaites faire dessus, le parametrage peut simplifier considérablement l'ecriture des boucles.
@++