Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information et pour cet excellent plug-in qui est maintenant en place sur le site que j'administre.
Que puis-je faire pour t'aider en retour? En tout cas je ferai la promo de ce plugin c'est sûr!
Dans l'idée de suggérer de améliorations et s'il ne s'agit pas d'éléments qui me manquent ou qui m'auraient échappés :
- Serait-il possible d'afficher le lecteur dans l'espace privé à la place du lien vers le flash player?
- La dimension de la liste des médias au bas du lecteur pourrait-elle s'adapter automatiquement par défaut (ou par paramétrage) au nombre de médias dans l'article?
Bonne continuation, ça donne envie de se mettre à développer pour SPIP, mais le temps me manque pour l'instant malheureusement!
Reynald Beaufort
turquieeuropeenne@club.fr
Turquie Européenne
http://www.turquieeuropeenne.eu
Alexandra Guiderdoni a écrit :
Pour utiliser les lecteurs de Jeroewen tu as le plugin XSPF qui est fait pour ca.
Soit tu prends le flvplayer, soit le mediaplayer.
Tu as la doc ici
http://kent1.sklunk.net/spip.php?article96
et quelques exemples ici
http://www.spipmac.info/spip.php?rubrique2
L'insertion flash n'est pas la même que multimedia. On utilise SWFObject ce qui permet une grande souplesse dans le passage des variables dans le modele. Mais ca reste aussi simple puisque ca passe par un modèle avec pleins d'options et de paramètres. cf la doc
Le 24/11/07, *Turquie Européenne* <turquieeuropeenne@club-internet.fr <mailto:turquieeuropeenne@club-internet.fr>> a écrit :
Bonjour
Pas mal ce lecteur ( http://spip-zone.info/spip.php?article18 )...
Juste une bizarrerie dont je n'ai pas trouvé la cause avec le plug-in
multimedia installé, si je mets #INSERT_HEAD dans ma page sommaire,
Internet Explorer refuse de la charger !!! Je précise qu'il est
possible, par contre, d'afficher toutes les autres pages en les appelant
par leur URL. L'adresse du site en question :
http://www.turquieeuropeenne.eu j'y ai mis quelques commentaires pour
"situer" le problème.... Pour l'instant, j'ai créé un en-tête différent
sans #INSERT_HEAD pour la page "sommaire" et j'éviterai d'y utiliser le
plug-in mais c'est un peu dommage... Je précise qu'avec Firefox il n'y a
aucun problème... J'ai regardé le code généré par le plug-in, je ne vois
pas ce qui "coince", Quelqu'un aurait-t'il une idée ?
J'ai installé quelques vidéos histoire de tester et je constate une
nette dégradation de la qualité des vidéos (pixellisation). Pour que
vous puissiez comparer j'ai mis différentes solutions les unes au
dessus
des autres sur cette page:
http://www.turquieeuropeenne.eu/article2266.html
Le flvplayer qui utilise le même fichier video que le plug-in donne un
bien meilleur résultat.
Quelqu'un a-t'il eu le même souci? Existe-t'il une solution ou est-ce le
player utilisé dans le plug-in qui est en cause?
Si le lecteur est en cause serait-il possible d'intégrer à la place du
lecteur présent dans le plug-in le flvplayer ? Je veux dire de modifier
le plug-in afin que mes rédacteurs conservent la facilité
d'utilisation...
Je vais regarder moi aussi le code, mais un petit coup de main n'est
jamais superflu, surtout que je débute en php!
Merci
Reynald
--
Reynald Beaufort
turquieeuropeenne@club.fr <mailto:turquieeuropeenne@club.fr>
Turquie Européenne
http://www.turquieeuropeenne.org
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP