Plug in Forms- usages précisions

Bonjour

on m’a conseillé d’aller regarder à titre d’exmple le plug in Forms

J’ai lu l’article sur Spip contrib, qui commence avec un entête énonçant les champs d’application de ce plug in.

Je voudrais juste avoir des précisions :

• est ce que"plug in forms and table" est la même chose que le plugin « foms » (tout court) décrit ?

• est-ce que le volet « formulaire » décrit dans l’article concerne aussi bien le remplissage de pages dans l’interface privée, l’envoie de données à la base ou a une page php, que la mise ne place de formulaire du coté spip public ?

• « Il y a d’autres usages et possibilités (sondages et code avec unserialize), qui seront détaillés dans d’autres articles. », est-ce que les articles sont déjà consultables, ou est ce qu’il faut encore patienter ?

Merci beaucoup

Sarah

Nadia CALAS <s.calas <at> wanadoo.fr> writes:

Bonjour
on m'a conseillé d'aller regarder à titre d'exmple le plug in Forms
J'ai lu l'article sur Spip contrib, qui commence avec un entête énonçant les

champs d'application de ce plug in.

Je voudrais juste avoir des précisions :
* est ce que"plug in forms and table" est la même chose que le plugin "foms"

(tout court) décrit ?
c'est une nouvelle version qui a été revue pour la partie forms pour en étendre
les possibilités et relooker l'interface, et qui contient une généralisation de
principe pour crééer des tables supplémentaires a volonté.

* est-ce que le volet "formulaire" décrit dans l'article concerne aussi bien

le remplissage de pages dans l'interface privée, l'envoie de données à la base
ou a une page php, que la mise ne place de formulaire du coté spip public ?

* "Il y a d’autres usages et possibilités (sondages et code avec unserialize),

qui seront détaillés dans d’autres articles.", est-ce que les articles sont déjà
consultables, ou est ce qu'il faut encore patienter ?

on est en retard sur l'ecriture de la doc, je n'y consacre pas assez de temps.
Cedric

pour crééer des tables supplémentaires a volonté.

Bonjour, j'ai pas tout suivi et je n'arrive à le savoir en jetant un coup d'oail à la doc du plugin: ce sont de vrais tables dans la dernière version (en dev) ?

Merci
RB

rburton a écrit :

pour crééer des tables supplémentaires a volonté.
Bonjour, j'ai pas tout suivi et je n'arrive à le savoir en jetant un coup d'oail à la doc du plugin: ce sont de vrais tables dans la dernière version (en dev) ?

Merci
RB

Salut !

Sur la doc de la zone (http://zone.spip.org/trac/spip-zone/wiki/SpipForms) il est dit:

"
En l'état actuel du plugin, le contenu de tous les champs du formulaire créé est rassemblé dans un seul champ. Vous ne pouvez donc pas, en l'état actuel, récupérer chaque donnée indépendament l'une de l'autre : vous ne pouvez que récupérer toutes les données du formulaire avec une seule balise : #STRUCTURE. La balise #STRUCTURE stocke la description du formulaire, a savoir le type de chaque champ qui a été défini par l'utilisateur et les données annexes (reponses possibles pour un champ type choix par exemple...). Tel quel il n'est pas vraiment utilisable. Si vous voulez en faire quelque chose, vous pouvez le passer par le filtre |unserialize et vous récupérerez un tableau php. Mais ca restera d'une utilisation pointue. Les reponses au formulaire sont elles stockées dans la table spip_reponses et spip_reponses_champs. Pour une reponse donnée, vous avez un renregistrement dans spip_reponses, associé a n enregitrements de spip_reponses_champs ayant le meme id_reponse. Donc vous pouvez eventuellement récupérer les reponses par des boucles sur ces tables. Toutefois, les données des champs de type choix ne sont pas stockées en clair mais en tant que numero de choix (à peu de choses près), et il faut utiliser la structure decrite ci-dessus pour le comprendre. En clair, il faudrait différents filtres pour interpréter la #STRUCTURE et les réponses dans un squelette.
"

En espérant avoir été utile.