J'ai un gros problème. Sur l'interface d'administration de mon site, très souvent, je m'apercevais que l'insertion d'images de type jpg faisait planter l'interface : dès que vous chargez une image jpg pour l'insérer dans un article, toute la partie droite de l'écran (partie réservée à l'édition de l'article) s'efface. Jusqu'à présent, je résolvais le problème en sauvegardant mon image dans un format gif, puis en supprimant l'article (car il ne s'affichait plus dès que j'avais essayé de lui rajouter une image jpg), puis je recréais mon article en insérant cette fois des images .gif.
Récemment, le problème s'est posé au niveau du logo d'une rubrique. J'ai essayé de rajouter un .jpg et du coup ma rubrique ne s'affichait plus. Il a fallu que je supprime manuellement l'image rubon.jpg qui correspondait à ce logo pour pouvoir avoir à nouveau accès à l'édition de ma rubrique.
J'ai également remarqué que SPIP me faisait apparaître une image générique à la place de vignettes d'aperçu des images qui s'affichaient dans l'interface (à gauche de l'écran) autrefois et qui étaient très pratiques car l'on pouvait voir en aperçu réel l'image que l'on voulait ajouter à un article avant de l'insérer dans l'article.
Merci d'avance pour vos réponses.