Bonjour,
après deux ans comme rédacteur principal sur un site de musique, je suis aujourd’hui débutant en tant qu’administrateur; et ça commence mal…
j’ai tenté de faire la mise à jour de SPIP 1.8.1 vers 1.9.2, à l’aide de SPIP loader :
- après moult tentatives infructueuses, j’ai tout de même réussi à placer SPIP loader au bon endroit (dans www>ecrire) grâce à mon client FTP (Cyberduck, sous Mac OSX 10.4.10)
- je me suis reconnecté via Firefox, copié l’adresse : http://le nom de mon site.com/spip_loader.php, puis validé
- la procédure a démarré normalement, puis s’est interrompue, en m’affichant un message m’indiquant qu’il était impossible de joindre ma base MySQL
depuis, la partie utilisateur semble fonctionner, mais chaque fois que j’essaye d’atteindre la partie administrateur, j’obtiens le message suivant :
"Redirection de page incorrecte
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.
- La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
je me suis donc précipité dans les préférences de Firefox, où j’ai indiqué au navigateur d’accepter tous les cookies liés à mon site : sans effet.
ne sachant que faire (et c’est peut-être là où ça se gâte), je me suis reconnecté via Cyberduck, et j’ai supprimé le dossier « install » présent dans le dossier « ecrire » : cela n’a absolument rien changé, j’obtiens toujours le même message d’erreur sur Firefox…
dès lors, comment faire :
- modifier/supprimer un (ou plusieurs) fichier(s) via FTP?
- recharger SPIP loader via FTP?
- réinstaller la version 1.8.1?
- … ?
je suis conscient que mon petit problème risque de faire sourire certains utilisateurs chevronnés, et d’agacer les autres; mais après 2 jours de galère à chercher une réponse seul sur le forum sans rien résoudre, je me vois contraint d’appeler à l’aide…
merci de vos réponses,
cordialement,
Jérôme