Bonjour j’ai du mal à m’y retrouver.
J’ai 2 sites chez le même hébergeur.
FP sans problème Spip 4.4.23 tout à jour Php7.4 CGI, base données 5.1
FL qui ne s’affiche plus Spip obsolète 3.6.? de mémoire PHP7.1, base de données 5.6
Dernier changement 21 août pourtant dans TMP droits 777 on dit 31 aout
pour couteau suisse
TMP log 21 aout
Comment faire pour retrouver l’accès à FL.
Je n’ai pas de sauvegardes et je compte réemployer et retaper si nécesaire les articles en utilisant les photos. Risques?
Je voudrais en profiter pour passer au dernier Spip.
Quelles sont les étapes a suivre?
Changement PHP, version base de données, installer nouveau Sspip et nouveaux plugins, puis réutiliser les anciens articles/images? Merci par avance de vos lumières.
il faut commencer pas mettre à jour ce site, après avoir activé la version 7.4 de PHP. Si c’est chez Infomaniak, cela passe par une migration de serveur (voir avec leur support)
Ensuite, Faites les sauvegardes de la base et des fichiers.
Connectez-vous à l’espace privé de votre site 3.6, en tant qu’utilisateur 1
Merci pour votre reponse.
l’adresse de la page FL donne une page blanche, de même que mon site-Fl/ecrire.
C’est bien piraté?
Je n’ai pas accès par ma page à l’espace privé.
regarde si ton fichier .htaccess a été modifié. compare avec htaccess.txt.
Pour contrôler si l’erreur est liée à PHP ou pas, essaye d’aller sur CHANGELOG.md. Si tu n’as pas de page blanche il faut essayer avec un petit script non SPIP de type
test.php
<?php
echo "PHP fonctionne";
Si elle fonctionne, essaye de réinstaller un SPIP vierge dans un sous-répertoire.
Le CHANGELOG.txt (je me suis trompé côté extension) c’est pour tester l’accès à autre chose que php. Tu ne dois pas voir de page blanche dans ton navigateur.
Le script, tu le mets dans un fichier « test.php » que tu appelles dans ton navigateur.
Pareil, tu ne dois pas avoir de page blanche.
Si l’un des deux échoue, il faut supprimer le fichier .htaccess. Tu le remettras quand SPIP sera installé (il sert pour les url personnalisées, c’est une copie du fichier htaccess.txt)
FTP, aucun intérêt de le changer.
Pour mysql, c’est dans l’interface de gestion d’OVH, dans les paramètres de ou des utilisateurs attachés à ta base de données
Pas besoin de modifier les mots de passe pour l’interface privée SPIP