Bonjour
Pouvez vous m’aider? J’ai sur le site
www.comitescc-aubenas-vals.info des gros soucis de piratage japonais avec des sites qui genent tout mes correspondants.
L’OPDL
Le 21/02/09 17:36, « opdl » <opdl@wanadoo.fr> a tapoté :
Bonjour
Pouvez vous m'aider? J'ai sur le site
www.comitescc-aubenas-vals.info des gros soucis de piratage japonais avec des
sites qui genent tout mes correspondants.
L'OPDL
Je vais aller voir.
Vous pouvez désactivé votre site...
Vous avez été voir en ftp? Les fichiers ajoutés?
Esther
--
Bonjour
L'OPDL
Il faut fermer les commentaires.. Ou installer un capcha
Et surtout aller nettoyer voter base des commentaires qui son des spams.
Esther
--
"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de
l'essentiel" Edgar Morin
Bonsoir,
Dans l'ordre :
1-Arrete les forums provisoirement,
2-Effacer une à une les publications
3-Installer un CAPTCHA (le plugin existe)
4-Rouvrir les forums
Préparer deux bonbonnes de café avant de commencer ![]()
Pas de grosse panique toutefois, ce n'est "que" du spam de forum. Bon courage.
_
Pablo
Le 21 févr. 09 à 17:38, Esther Joly <esther.joly@club-internet.fr> a écrit :
Bonjour
L'OPDLJe vais aller voir.
Vous pouvez désactivé votre site...
Vous avez été voir en ftp? Les fichiers ajoutés?
Esther
--_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.netInfos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip
Salut.
Si tu es allergique au café, si tu ne veux pas y passer tout ton dimanche, installe le plugin de Bernard qui lessive les spams : http://www.plugandspip.com/?Lessiveuse-de-spams
Tu fais 3 ou 4 machines, en fonction des différentes adresses email utilisées, à 40° ça suffit. Un dose de lessive par machine par soucis d’économie (du portefeuille et de l’environnement) . Après c’est à toi de voir : - fermer les forums des articles - passer en spip 2.0.3 et utiliser le plugin nospam - bidouiller un peu le fichier qui gère les forums, si tu restes en 1.9.2 (en tout cas passer en 1.9.2g) pour filtrer les adresses mails, le nombre de liens, … C’est ce que j’avais fait (un peu reprendre la philosophie de nospam, pour patienter en attendant la migration). - mettre un captcha (beurk) Sinon, il y a la version compatible spip2 de ton squelette sur contrib : Florent. opdl a écrit :
On Sat, 21 Feb 2009 17:36:48 +0100
"opdl" <opdl@wanadoo.fr> wrote:
Bonjour
www.comitescc-aubenas-vals.info des gros soucis de piratage japonais avec des sites qui genent tout mes correspondants.
L'OPDL
Ça c'est juste les forums publics libre tousles robots de spam se jettent dessus, il faut nettoyer ou désactiver...
--
A.Salaün
André Salaün a écrit :
On Sat, 21 Feb 2009 17:36:48 +0100
"opdl" <opdl@wanadoo.fr> wrote:Bonjour
L'OPDLÇa c'est juste les forums publics libre tousles robots de spam se jettent dessus, il faut nettoyer ou désactiver...
le site est en 1.9.2d, on a corrigé plusieurs failles de sécurité depuis, donc deja, passer à la dernière 1.9.2 evitera les problemes les plus graves.
Ensuite, une strategie antispam : soit n'ouvrir les commentaires qu'aux personnes enregistrées, soit captcha, soit la lame du couteau suisse soit mon plugin qui permet de rejeter les messages en fonction de leur contenu.
@++