Bonjour à tous,
Pour information : mon site sous Spip 192 h a été piraté cette nuit par le pirate qui signe « by iskorpitx » (voir sur google).
Sans gravité heureusement car il s’est contenté de remplacer le fichier index.php à la racine du site.
Je suppose que la faille provient de ma version de Spip.
Y-a-t-il une parade contre ce pirate (je vais faire la mise à jour aujourd’hui vers la dernière version connue de spip) ?
Salutations,
Les Sab !
----- Original Message -----
From: les sab
To:
Sent: Tuesday, November 06, 2007 8:17 AM
Subject: Fw: Vider le fichier temp
Bonjour et merci Pierre pour ta réponse,
En fait, si je veux vider le cache via le ftp c’est parce que je ne peux pas le vider via l’interface de l’espace privé sans planter l’affichage du site en ligne.
J’obtiens alors le message d’erreur suivant (avec un numéro de ligne variable) !
Fatal error: Cannot redeclare html_de13cc962cc48a7f7960257306bd4e54() (previously declared in /home/www/sab/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /home/www/sab/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 57
C’est le fichier «composer» qui pose problème… mais quel est son rôle dans spip ?
A chaque fois, pour rétablir l’affichage, je suis obligé de télécharger à nouveau, via ftp, tout le contenu du dossier dist/squelettes…
Je ne sais pas d’où provient ce bug mais je soupçonne son origine dans l’option spip et le cache du couteau suisse que j’avais activée pour augmenter la taille du cache (mon cache est régulièrement de 11 ou 12 mo).
Par ailleurs, sous la version 192b, le suivi des forums de l’espace public ne fonctionne plus (peut-être aussi à cause du couteau suisse) et depuis peu, pour chaque article, il est devenu impossible d’afficher le graphique SVG « évolution des visites ». Seul le graphique de l’évolution de tout le site s’affiche correctement.
Ce sont des petits bugs, sans doute pas très graves, mais tout de même un peu embarrassants.
Je compte passer en version 192c prochainement… en espérant que cela corrige au moins une partie de ces petites soucis…
@ bientôt,
Amicalement,
Sab