J'ai une certaine habitude de "lire" des images et, en tant qu'hominidé occidental et contemporain, un certain degré d'abstraction, mais quand j'ai vu la pieuvre en logo sur spip-contrib.net, je lui ai vu des dents blanches! Pénible vision. D'autant plus pénible qu'il y a incidence de la mémoire sur la vision et qu'à chaque fois que je la vois, je lui revois ses dents! Pour ma défense je dois rappeler le caractère "saillant" sinon "mural" du blanc, et le caractère fuyant du noir (ou des couleurs foncées). Puisque je vois immédiatement "du plein" (des dents) où je devrais voir du vide, et du vide où je devrais voir du plein, j'aurais donc inversé les valeurs du fond de la gueule et de la langue. Mais suis-je donc le seul?
J'ai une certaine habitude de "lire" des images et, en tant qu'hominidé occidental et contemporain, un certain degré d'abstraction, mais quand j'ai vu la pieuvre en logo sur spip-contrib.net, je lui ai vu des dents blanches! Pénible vision.
D'autant que les pieuvres ont une bouche équipée d'une paire de mandibules cornées normalement invisibles et qui prennent la forme d'un bec de perroquet (wikipédia).
Le 6 oct. 08 à 11:08, Jean-Christophe Sekinger a écrit :
J'ai une certaine habitude de "lire" des images et, en tant qu'hominidé occidental et contemporain, un certain degré d'abstraction, mais quand j'ai vu la pieuvre en logo sur spip-contrib.net, je lui ai vu des dents blanches! Pénible vision. D'autant plus pénible qu'il y a incidence de la mémoire sur la vision et qu'à chaque fois que je la vois, je lui revois ses dents! Pour ma défense je dois rappeler le caractère "saillant" sinon "mural" du blanc, et le caractère fuyant du noir (ou des couleurs foncées). Puisque je vois immédiatement "du plein" (des dents) où je devrais voir du vide, et du vide où je devrais voir du plein, j'aurais donc inversé les valeurs du fond de la gueule et de la langue. Mais suis-je donc le seul?
J'ai une certaine habitude de "lire" des images et, en tant qu'hominidé occidental et contemporain, un certain degré d'abstraction, mais quand j'ai vu la pieuvre en logo sur spip-contrib.net, je lui ai vu des dents blanches! Pénible vision.
D'autant que les pieuvres ont une bouche équipée d'une paire de mandibules cornées normalement invisibles et qui prennent la forme d'un bec de perroquet (wikipédia).
c'est vrai que halloween approche, mais la dentition de vampire est étrange ...
dlatr a écrit (en cette belle journée du 06/10/2008 11:51) :
Bon, Izo peut tester à inverser le blanc et le noir de la bouche, pour voir
claude
Le 6 oct. 08 à 12:07, Jean-Christophe Sekinger a écrit :
Je croyais que ce n’était que sa « langue »… Et pas des dents…
Le 6 octobre 2008 12:07, Jean-Christophe Sekinger <jc.sekinger@free.fr> a écrit :
J’ai une certaine habitude de « lire » des images et, en tant qu’hominidé occidental et contemporain, un certain degré d’abstraction, mais quand j’ai vu la pieuvre en logo sur spip-contrib.net, je lui ai vu des dents blanches! Pénible vision. D’autant plus pénible qu’il y a incidence de la mémoire sur la vision et qu’à chaque fois que je la vois, je lui revois ses dents! Pour ma défense je dois rappeler le caractère « saillant » sinon « mural » du blanc, et le caractère fuyant du noir (ou des couleurs foncées). Puisque je vois immédiatement « du plein » (des dents) où je devrais voir du vide, et du vide où je devrais voir du plein, j’aurais donc inversé les valeurs du fond de la gueule et de la langue. Mais suis-je donc le seul?
non les dents c’est au-dessus (le fond de la bouche en fait).
Et pourquoi pas une glotte à la place de la langue ?
Jérôme
Le 6 oct. 08 à 12:14, Teddy Payet a écrit :
Je croyais que ce n’était que sa « langue »… Et pas des dents…
Le 6 octobre 2008 12:07, Jean-Christophe Sekinger <jc.sekinger@free.fr> a écrit :
J’ai une certaine habitude de « lire » des images et, en tant qu’hominidé occidental et contemporain, un certain degré d’abstraction, mais quand j’ai vu la pieuvre en logo sur spip-contrib.net, je lui ai vu des dents blanches! Pénible vision. D’autant plus pénible qu’il y a incidence de la mémoire sur la vision et qu’à chaque fois que je la vois, je lui revois ses dents! Pour ma défense je dois rappeler le caractère « saillant » sinon « mural » du blanc, et le caractère fuyant du noir (ou des couleurs foncées). Puisque je vois immédiatement « du plein » (des dents) où je devrais voir du vide, et du vide où je devrais voir du plein, j’aurais donc inversé les valeurs du fond de la gueule et de la langue. Mais suis-je donc le seul?
Alors que celle d'avant elle était sympa, comme la pieuvre du dessin animé dont j'ai oublié le nom qui se passe dans un bateau où elle s'échappe tout le temps de son aquarium et le capitaine qui lui court après, et que je regardais quand j'étais petite avec beaucoup de plaisir.
Là par contre... beurk
Tina
jerome ecureuil a écrit :
non les dents c'est au-dessus (le fond de la bouche en fait).
Et pourquoi pas une glotte à la place de la langue ?
Jérôme
Le 6 oct. 08 à 12:14, Teddy Payet a écrit :
Je croyais que ce n'était que sa "langue"... Et pas des dents...
Le 6 octobre 2008 12:07, Jean-Christophe Sekinger <jc.sekinger@free.fr <mailto:jc.sekinger@free.fr>> a écrit :
J'ai une certaine habitude de "lire" des images et, en
tant qu'hominidé occidental et contemporain, un certain
degré d'abstraction, mais quand j'ai vu la pieuvre en logo
sur spip-contrib.net <http://spip-contrib.net>, je lui ai
vu des dents blanches! Pénible vision. D'autant plus
pénible qu'il y a incidence de la mémoire sur la vision et
qu'à chaque fois que je la vois, je lui revois ses dents!
Pour ma défense je dois rappeler le caractère "saillant"
sinon "mural" du blanc, et le caractère fuyant du noir (ou
des couleurs foncées). Puisque je vois immédiatement "du
plein" (des dents) où je devrais voir du vide, et du vide
où je devrais voir du plein, j'aurais donc inversé les
valeurs du fond de la gueule et de la langue. Mais suis-je
donc le seul?
-- Jean-Christophe
ah, c'est pas des moustaches ?
Claude
ouf, je ne suis donc pas seul (snif)
-- Jean-Christophe
Moi, je vois un vampire chauve avec une colerette à piquants.
Et personne n'a vu Le logo de BatMan ?
Non, je ne le connais pas.
La pieuvre est bien loin de l'écureil dans l'imaginaire.
ça se justifiait bien à l'époque de la création,
(quelquechose de ramifié qui part dans tous les sens)
mais maintenant qu'il y a spipzone et plugins.spip,
l'identité de spip-contrib est plus claire et mieux cernée,
et j'ai l'impression que la pieuvre n'est plus pertinente
que parcequ'on s'y est habitué.
Mais de toute façon le dentier de vampire ne fait pas bonne impression
ça c'est sur.