PHPNUKE POSTNUKE SPIP

Hello

En matière d’édition php libre en site intégré, il y aura de la place pour tout le monde. Le côté guéguerre est peu intéressant. Vouloir défendre à tout prix une des solutions contre l’autre, n’est pas dans l’esprit libre. Esprit qui devrait prévaloir dans ces logiciels.

A titre d’exemple: j’ai essayé d’installer POSTNUKE ce week end et dans mon cas de figure j’ai eu de très nombreux problèmes. Des parses errors comme s’il en pleuvait. J’ai exposé le pb sur la liste postnuke (10 personnes) et je n’ai eu aucune réponse. D’autres n’ont eu aucun pb et sont très contents avec postnuke.

J’ai installé PHPNUKE version 5.1 qui (toujours dans ma config) a montré à nouveau les mêmes erreurs touchantes (pb global variable etc…). Mais comme je connais à présent bien le bébé, cela a relevé de la mise en route de recettes de cuisine connues. Et cela marche ! J’ai posé quelques questions sur la liste PHPNUKE et j’ai eu quelques réponses (merci !). Pas toutes :wink:

La pérénité (en l’état) semble donc être d’avantage de ce côté, mais je ne me battrais pas pour cela. J’ai fait ma philosophie. Le plus possible de solutions complètes rend le moins dépendant d’un système. Si demain POSTNUKE arrive à un produit qui me convienne et bien je l’adopterais pour un ou l’autre site.

D’ailleurs plus il y a de solutions et plus la modestie et le service prévalent.

S’il ne devait y avoir qu’un produit comme phpnuke, postnuke ou même spip (on peut rêver)… cela serait singulièrement malsain. Les tentations propriétaires sont toujours là (ou les délires mégalomaniaques). En privilégiant la diversité, nous autres utilisateurs favorisont l’émulation et l’ouverture :wink:

Laeti bibamus sobriam ebrietatem spiritus

Richard Wild

www.medito.com

www.0plus0.com

www.00dr.com

www.0et0.com