PhpMyvisites chez Free : comment l'incorporer ?

bonjour

Free interdit de façon barbare, fermeture des sites (graduellement 24 puis 72 puis définitive !), les sites perso dotés de stats personnelles… Ils n’autorisent que PhpMyvisites avec incorporation du code :

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics

Comment faire pour incorporer ce code dans les pages générées par Spip ? En entête ?

Merci de l’aide face à ces sauvages :wink:

Jean-Pierre

la première chose pour "retrouver" ton site est de désactiver les
stats de spip (qui sont en partie basée sur phhpmyvisite il me
semble, mais une vieille version) .

Sinon pour l'incorporation du code, il "suffit" de l'ajouter dans ton
squelette

On Nov 23, 2007 4:13 PM, Jean-Pierre Gerbal <jeanpierre.gerbal@free.fr> wrote:

bonjour

Free interdit de façon barbare, fermeture des sites (graduellement 24 puis
72 puis définitive !), les sites perso dotés de stats personnelles... Ils
n'autorisent que PhpMyvisites avec incorporation du code :

<!-- phpmyvisites -->
<a href="http://st.free.fr/&quot; title="phpMyVisites | Open source web
analytics"
onclick="window.open(this.href);return(false);"><script
type="text/javascript">
<!--
var a_vars = Array();
var pagename='';

var phpmyvisitesSite = xxxxx;
var phpmyvisitesURL = "http://st.free.fr/phpmyvisites.php&quot;;
//-->
</script>
<script language="javascript" src="http://st.free.fr/phpmyvisites.js&quot;
type="text/javascript"></script>
<object><noscript><p>phpMyVisites | Open source web analytics
<img src="http://st.free.fr/phpmyvisites.php&quot; alt="Statistics"
style="border:0" />
</p></noscript></object></a>
<!-- /phpmyvisites -->

Comment faire pour incorporer ce code dans les pages générées par Spip ? En
entête ?

Merci de l'aide face à ces sauvages :wink:

Jean-Pierre

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

   le 11/23/07 4:13 PM:

bonjour

Free interdit de façon barbare, fermeture des sites (graduellement 24 puis 72 puis définitive !), les sites perso dotés de stats personnelles... Ils n'autorisent que PhpMyvisites avec incorporation du code :

<!-- phpmyvisites -->
<a href="http://st.free.fr/&quot; title="phpMyVisites | Open source web analytics"
onclick="window.open(this.href);return(false);"><script type="text/javascript">
<!--
var a_vars = Array();
var pagename='';

var phpmyvisitesSite = xxxxx;
var phpmyvisitesURL = "http://st.free.fr/phpmyvisites.php&quot;;
//-->
</script>
<script language="javascript" src="http://st.free.fr/phpmyvisites.js&quot; type="text/javascript"></script>
<object><noscript><p>phpMyVisites | Open source web analytics
<img src="http://st.free.fr/phpmyvisites.php&quot; alt="Statistics" style="border:0" />
</p></noscript></object></a>
<!-- /phpmyvisites -->

Comment faire pour incorporer ce code dans les pages générées par Spip ? En entête ?

Merci de l'aide face à ces sauvages :wink:

Jean-Pierre

Oulah oui c'est barbare. Mais tu peux intégrer le php dans l'en-tête de tes squelettes spip, oui. Généralement à la fin du header, juste après les styles, si tu intégres tes css dans ton html (je sais, c'est maaal)
Cyrill

Oulah oui c'est barbare. Mais tu peux intégrer le php dans l'en-tête de tes
squelettes spip, oui. Généralement à la fin du header, juste après les
styles, si tu intégres tes css dans ton html (je sais, c'est maaal)
Cyrill

juste une précision, ce n'est pas du php mais du html standard plus du
javascript,
donc pas de probleme pour copier coller le code fournit dans la page
html directement .

C'est même préférable.
Rajoute leur code tout pourri juste avant la fermeture du </body>.

On Nov 23, 2007 4:34 PM, Ben. . <ben.spip@gmail.com> wrote:

> Oulah oui c'est barbare. Mais tu peux intégrer le php dans l'en-tête de tes
> squelettes spip, oui. Généralement à la fin du header, juste après les
> styles, si tu intégres tes css dans ton html (je sais, c'est maaal)
> Cyrill

juste une précision, ce n'est pas du php mais du html standard plus du
javascript,
donc pas de probleme pour copier coller le code fournit dans la page
html directement .

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
--
Thierry Régagnon

le 11/23/07 4:34 PM:

Oulah oui c'est barbare. Mais tu peux intégrer le php dans l'en-tête de tes
squelettes spip, oui. Généralement à la fin du header, juste après les
styles, si tu intégres tes css dans ton html (je sais, c'est maaal)
Cyrill
    
juste une précision, ce n'est pas du php mais du html standard plus du
javascript,
donc pas de probleme pour copier coller le code fournit dans la page
html directement .

Exact, oui!

Le 23 nov. 07 à 16:38, Thierry Régagnon a écrit :

C’est même préférable.

Rajoute leur code tout pourri juste avant la fermeture du .

D’acc… autre question : y a-t-il un moyen pour récupérer les intitulés des pages dans leur compteur (var pagename=«  ») comme dans le compteur Spip ?

Jean-Pierre

Jean-Pierre Gerbal claviota avec entrain le 23.11.2007 19:13 :

bonjour

Free interdit de façon barbare, fermeture des sites (graduellement 24 puis 72 puis définitive !), les sites perso dotés de stats personnelles... Ils n'autorisent que PhpMyvisites avec incorporation du code :

<!-- phpmyvisites -->
<a href="http://st.free.fr/&quot; title="phpMyVisites | Open source web analytics"
onclick="window.open(this.href);return(false);"><script type="text/javascript">
<!--
var a_vars = Array();
var pagename='';

var phpmyvisitesSite = xxxxx;
var phpmyvisitesURL = "http://st.free.fr/phpmyvisites.php&quot;;
//-->
</script>
<script language="javascript" src="http://st.free.fr/phpmyvisites.js&quot; type="text/javascript"></script>
<object><noscript><p>phpMyVisites | Open source web analytics
<img src="http://st.free.fr/phpmyvisites.php&quot; alt="Statistics" style="border:0" />
</p></noscript></object></a>
<!-- /phpmyvisites -->

Comment faire pour incorporer ce code dans les pages générées par Spip ? En entête ?

Merci de l'aide face à ces sauvages :wink:

Jean-Pierre

Tu peux le mettre comme moi avant le dernier </div> situé avant le </body> de "article_normal.html"... chez moi ça marche... et phpmyvisites est libre et très bien... :slight_smile:

--
Jean-Pierre Mourayre
http://www.mourayre.org
Powered by Linux-Mandriva 2007 and Thunderbird

Je ne critique pas phpmyvisites. :wink:

Mais cette soupe de balises <script> <object> <noscript> et <p>
surement fournies par Free.

On Nov 23, 2007 4:59 PM, Mourayre Jean-Pierre <mourayre@ool.fr> wrote:

Tu peux le mettre comme moi avant le dernier </div> situé avant le
</body> de "article_normal.html"... chez moi ça marche... et
phpmyvisites est libre et très bien... :slight_smile:

--
Jean-Pierre Mourayre
http://www.mourayre.org
Powered by Linux-Mandriva 2007 and Thunderbird

--
Thierry Régagnon

Le 23 nov. 07 à 17:08, Thierry Régagnon a écrit :

Je ne critique pas phpmyvisites. :wink:

Mais cette soupe de balises et

surement fournies par Free.

Le mot fournie est un peu faible, «imposée» est plus exact :wink:
Mais si tu peux écrire quelque chose de mieux et compatible avec son fonctionnement…

Jean-Pierre

Thierry Régagnon claviota avec entrain le 23.11.2007 20:08 :

Je ne critique pas phpmyvisites. :wink:

Mais cette soupe de balises <script> <object> <noscript> et <p>
surement fournies par Free.

Moi j'ai :

     <!-- phpmyvisites -->
    <a href="http://www.phpmyvisites.net/&quot; title="phpMyVisites :
    logiciel gratuit de mesure d'audience et de statistiques de sites
    Internet (licence libre GPL, logiciel en php/MySQL)"
    onclick="window.open(this.href);return(false);">
    <script type="text/javascript">
    <!--
    var phpmyvisitesSite = 2;
    var phpmyvisitesURL =
    "http://www.handirun-cfm.org/app/phpmyvisites/phpmyvisites.php&quot;;
    //-->
    </script>
    <script type="text/javascript"
    src="http://www.handirun-cfm.org/app/phpmyvisites/phpmyvisites.js&quot;&gt;&lt;/script&gt;
    <noscript>
    <p>
    phpMyVisites : logiciel gratuit de mesure d'audience et de
    statistiques de sites Internet (licence libre GPL, logiciel en
    php/MySQL)
    <img
    src="http://www.handirun-cfm.org/app/phpmyvisites/phpmyvisites.php?nojs=1&amp;site=2&quot;
    alt="phpMyVisites" style="border:0" />
    </p>
    </noscript>
    </a>
    <!-- /phpmyvisites -->

et c'est la version "officielle" phpmyvisites.

Petite précision : le "var phpmyvisitesSite = 2;", c'est parce que j'ai 3 sites qui tournent sur le même phpmyvisite, et celui-là est le n° 2.

--
Jean-Pierre Mourayre
http://www.mourayre.org
Powered by Linux-Mandriva 2007 and Thunderbird