PHPbb + SPIP

Spipiennes et Spipiens salutation,

Ca fait une semaine maintenant que j'ai ajouté à mon site SPIP un forum phpbb dans un autre répertoire. J'ai grace à votre aide récupérer des infos de phpbb sur le site spip afin de garder un acces perso pour mes visiteurs.
Or le passage du site au forum fait vraiment un choc, alors je souihaiterai l'intégrer entièrement sur le site spip.
J'ai une colonne à gauiche, et une droite qui résume les derniers articles du site. Je souhaiterai donc intégrer le forum entre ces colonnes.
Quelle solutions s'offrent à moi ?
- Puis je laisser phpbb dans son repertoire et lui appliquer le squelette spip ?
- ???

Merci pour toutes les pistes que vous me lancerez.

@micalement,
Draikhin

Comment as-tu garder l'accès perso des visiteurs phpbb ???
Etends-tu leur accès à des rubriques, articles, cachés des utilisateurs non
membres du forum ?

--
@+ Coyote

"Draikhin" <bodyboard@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3F69F7DD.5090302@club-internet.fr...

Spipiennes et Spipiens salutation,

Ca fait une semaine maintenant que j'ai ajouté à mon site SPIP un forum
phpbb dans un autre répertoire. J'ai grace à votre aide récupérer des
infos de phpbb sur le site spip afin de garder un acces perso pour mes
visiteurs.
Or le passage du site au forum fait vraiment un choc, alors je
souihaiterai l'intégrer entièrement sur le site spip.
J'ai une colonne à gauiche, et une droite qui résume les derniers
articles du site. Je souhaiterai donc intégrer le forum entre ces

colonnes.

Quelle solutions s'offrent à moi ?
- Puis je laisser phpbb dans son repertoire et lui appliquer le
squelette spip ?
- ???

Merci pour toutes les pistes que vous me lancerez.

@micalement,
Draikhin

En depuis tjs on peut s’inscrire sur mon site afin d’avoir un accès perso et maintenant avec phpbb en fait les membres c’est ceux qui s’inscrivent sur le forum. Arggg c difficile d’etre clair …
regarde le site : , tu comprendras . On peut consulter mon site sans accès membre mais en avoir un permet d’etre plus sympa (pseudo, avatar, etc.) et c’ets ces infos que je récupère et affiche en haut à droite sur le site « spip ». Et ce que je voudrai c’est intégrer complètement le forum phpbb dans le site spip, de la même manière qu’une rubrique ou un article. :wink: Coyote a écrit :

Draikhin wrote:

En depuis tjs on peut s'inscrire sur mon site afin d'avoir un accès perso et maintenant avec phpbb en fait les membres c'est ceux qui s'inscrivent sur le forum. Arggg c difficile d'etre clair ...
regarde le site : www.zetudiants.net , tu comprendras .
On peut consulter mon site sans accès membre mais en avoir un permet d'etre plus sympa (pseudo, avatar, etc.) et c'ets ces infos que je récupère et affiche en haut à droite sur le site "spip".

Et ce que je voudrai c'est intégrer complètement le forum phpbb dans le site spip, de la même manière qu'une rubrique ou un article.

http://www.uzine.net/spip_contrib/ecrire/articles.php3?id_article=104

à cette adresse, vous trouverez un moyen de créer des comptes spip depuis phpbb en douceur

pour intégrer le forum dans une page spip, c'est moins simple :

dans un squelette spip

<?php include("forums/index.php"); ?> ou un truc du genre.

Mais préalablement, il faudra, dans ecrire/mes_options.php3

passer la variable $mysql_rappel_connexion à true... si les bases spip et phpbb ne sont pas les mêmes.

Autre soucis à prévoir, spip et phpbb utilise une variable en commun : $table_prefix ...

Et je vous passe les autres difficultés...

Associer un article/breve à un forum entre autres.... bref, mon sentiment c'est que c'est une mauvaise piste, et qu'il faudrait qu'on s'intéresse de près aux modfs à faire dans spip pour obtenir un 'phpbblike' :wink:

James

Je suis d'acord avec vous, je me suis rendu compte de la mauvaise poste du fait que SPIP mettra le forum en cache et donc aura un temps de différé supprimant l'avantage de PHPbb. Bref beaucoup de difficulté pour un résultat peu convaincant. j'ia donc plutot travaillé sur l'aspect graphique pour mieux intégreer le forum.

Meric de ces infos,
Cordialement,
Draikhin

James a écrit :

Draikhin wrote:

En depuis tjs on peut s'inscrire sur mon site afin d'avoir un accès perso et maintenant avec phpbb en fait les membres c'est ceux qui s'inscrivent sur le forum. Arggg c difficile d'etre clair ...
regarde le site : www.zetudiants.net , tu comprendras .
On peut consulter mon site sans accès membre mais en avoir un permet d'etre plus sympa (pseudo, avatar, etc.) et c'ets ces infos que je récupère et affiche en haut à droite sur le site "spip".

Et ce que je voudrai c'est intégrer complètement le forum phpbb dans le site spip, de la même manière qu'une rubrique ou un article.

http://www.uzine.net/spip_contrib/ecrire/articles.php3?id_article=104

à cette adresse, vous trouverez un moyen de créer des comptes spip depuis phpbb en douceur

pour intégrer le forum dans une page spip, c'est moins simple :

dans un squelette spip

<?php include("forums/index.php"); ?> ou un truc du genre.

Mais préalablement, il faudra, dans ecrire/mes_options.php3

passer la variable $mysql_rappel_connexion à true... si les bases spip et phpbb ne sont pas les mêmes.

Autre soucis à prévoir, spip et phpbb utilise une variable en commun : $table_prefix ...

Et je vous passe les autres difficultés...

Associer un article/breve à un forum entre autres.... bref, mon sentiment c'est que c'est une mauvaise piste, et qu'il faudrait qu'on s'intéresse de près aux modfs à faire dans spip pour obtenir un 'phpbblike' :wink:

James