php-4.4.4 , 1&1 ... et les autres

Bonjour,
Plusieurs problèmes récents ont montré que les version 4.4.x de PHP sont à éviter comme la peste.

Cela s'applique plus particulièrement à 4.4.4 et l'hébergement 1&1 puisque celui-ci propose aussi php-5.2.1 en alternative, donc pourquoi ne pas en profiter :slight_smile:

Pour ce faire, placer dans .htaccess:

addtype x-mapp-php5 .php

Ça ne devrait qu'améliorer le fonctionnement du spip,
En tout cas, ça a déjà résolu plusieurs cas (coucou Alex, Fil et Jack)
--
toggg

Bonjour à tous,

A ce propos… ayant eu cette remarque de la part de Jack ( je ne sais pas si on parle du même) j’ai mis à jour le serveur de php4 à Php5 mais maintenant, j’ai un joli bug qui fait que j’ai page blanche sur tous les sites en spip sur mon serveur… www.spipotoulouse.org notament.

Je ne vois pas d’où pourrait provenir l’erreur car j’ai juste mis à jour et les autres sites fonctionnent sans soucis (tant qu’ils ne sont pas sous spip)!

Merci d’avance pour les pistes de recherche!

  • Seb -

Le 07/05/07, bertrand Gugger <bertrand@toggg.com > a écrit :

Bonjour,
Plusieurs problèmes récents ont montré que les version 4.4.x de PHP sont
à éviter comme la peste.

Cela s’applique plus particulièrement à 4.4.4 et l’hébergement 1&1
puisque celui-ci propose aussi php-5.2.1 en alternative, donc pourquoi
ne pas en profiter :slight_smile:

Pour ce faire, placer dans .htaccess:

addtype x-mapp-php5 .php

Ça ne devrait qu’améliorer le fonctionnement du spip,
En tout cas, ça a déjà résolu plusieurs cas (coucou Alex, Fil et Jack)

toggg


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Aïe !

Sebbou wrote:

Bonjour à tous,

A ce propos... ayant eu cette remarque de la part de Jack ( je ne sais pas
si on parle du même) j'ai mis à jour le serveur de php4 à Php5 mais
maintenant, j'ai un joli bug qui fait que j'ai page blanche sur tous les
sites en spip sur mon serveur... www.spipotoulouse.org notament.

Je ne vois pas d'où pourrait provenir l'erreur car j'ai juste mis à jour et
les autres sites fonctionnent sans soucis (tant qu'ils ne sont pas sous
spip)!

Merci d'avance pour les pistes de recherche!

Que dit ton error_log d'apache ?

Peux tu préciser OS et PHP, les versions ?

Désolé pour les ennuis
--
toggg

bertrand Gugger wrote:

Aïe !

Sebbou wrote:

Bonjour à tous,

A ce propos... ayant eu cette remarque de la part de Jack ( je ne sais pas
si on parle du même) j'ai mis à jour le serveur de php4 à Php5 mais
maintenant, j'ai un joli bug qui fait que j'ai page blanche sur tous les
sites en spip sur mon serveur... www.spipotoulouse.org notament.

Je ne vois pas d'où pourrait provenir l'erreur car j'ai juste mis à jour et
les autres sites fonctionnent sans soucis (tant qu'ils ne sont pas sous
spip)!

Merci d'avance pour les pistes de recherche!

Que dit ton error_log d'apache ?

Peux tu préciser OS et PHP, les versions ?

Rhhaaa... PHP Version 5.0.5-2ubuntu1.8 ... ils veulent soigner l'aspect rétro chez Ubuntu ?

(on a fait un phpinfo avec Jack ...)

Tu peux pas trouver genre 5.1.6 ?
--
toggg

Ben, je tente de passer à 5.1.6 et je te reviens là dessus!

Merci pour le conseil!

  • Seb -

Le 07/05/07, bertrand Gugger < bertrand@toggg.com> a écrit :

bertrand Gugger wrote:

Aïe !

Sebbou wrote:

Bonjour à tous,

A ce propos… ayant eu cette remarque de la part de Jack ( je ne sais pas
si on parle du même) j’ai mis à jour le serveur de php4 à Php5 mais
maintenant, j’ai un joli bug qui fait que j’ai page blanche sur tous les
sites en spip sur mon serveur… www.spipotoulouse.org notament.

Je ne vois pas d’où pourrait provenir l’erreur car j’ai juste mis à jour et
les autres sites fonctionnent sans soucis (tant qu’ils ne sont pas sous
spip)!

Merci d’avance pour les pistes de recherche!

Que dit ton error_log d’apache ?

Peux tu préciser OS et PHP, les versions ?

Rhhaaa… PHP Version 5.0.5-2ubuntu1.8 … ils veulent soigner l’aspect
rétro chez Ubuntu ?

(on a fait un phpinfo avec Jack …)

Tu peux pas trouver genre 5.1.6 ?

toggg


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

bertrand Gugger a écrit :

bertrand Gugger wrote:

Aïe !

[...]
Rhhaaa... PHP Version 5.0.5-2ubuntu1.8 ... ils veulent soigner l'aspect
rétro chez Ubuntu ?

(on a fait un phpinfo avec Jack ...)

Tu peux pas trouver genre 5.1.6 ?

Bonjour

Il doit être possible de trouver un dépôt avec des paquets plus
récents, mais visiblement, chez Ubuntu, les noyaux sont récents,
mais les paquets sont vieux comme la Lune.

Passez sous Debian (Lenny/testing) :
Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-10

A bientôt
Grégoire