Petits soucis d'affichage....

Bonjour à tous

J'ai deux soucis sur un site Spip.

1°. Alors que le script précise l'affichage de la date en français, celle-ci
persiste à s'afficher en anglais. L'hébergeur me dit que ça vient du
script... mais tout est ok de ce côté. Quelqu'un aurai-il une idée?

2°. Certains articles s'affichent avec des caractères, un peu genre
ASCII.... avec des carrés, etc... C'est un peu aléatoire et pas sur toutes
les machines... je ne comprends pas d'où ça vient. A priori, le Charset est
bon.

Merci de vos lumières.

Bien à vous,

TOM

Le 19 nov. 07 à 21:55, TOM a écrit :

2°. Certains articles s'affichent avec des caractères, un peu genre
ASCII.... avec des carrés, etc... C'est un peu aléatoire et pas sur toutes
les machines... je ne comprends pas d'où ça vient. A priori, le Charset est
bon.

Bonsoir,
à la lecture du symptôme, je dirais que justement, a priori le charset n'est pas bon :slight_smile:

Vérifie si tu n'as pas un vilain espace qui traine dans la ligne définissant le charset, ou quelque chose du genre qui empêcherait son interprétation correcte par le navigateur.

Le fait que certaines pages fonctionnent avec certaines machines et pas d'autres me pousse à croire que le navigateur ne reconnait pas le charset et qu'il utilise donc son charset par défaut... qui est parfois le bon, parfois non.

Michel

Le 20 nov. 07 à 01:14, Thierry Millère a écrit :

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour ta réponse.... le charset en question est "iso-8859-1". Qu'en penses-tu ?
Le problème pour moi, c'est que je n'ai pas l'erreur sur mes machies et mes navigateurs... difficile de corriger ça, donc.

Ben justement : change l'encodage par défaut de ton navigateur. Pour Firefox par exemple c'est très facile : Menu affichage / encodage des caractères, et t'en choisis un autre, utf-8 par exemple. Puis tu recharges les pages en question pour voir si l'encodage survit ou non.
S'il ne survit pas : c'est bien que ton code est en cause, s'il survit, y'a aut' chose... mais que je ne vois pas.

Peut-être qu'une copie des premières lignes de ta page ?

Michel