J’ai une petite suggestion pour faciliter la migration vers spip 4.
Je viens, par spip_loader.php de migrer un site de Spip 3.2.11 à Spip 4.0.
Tout c’est bien passé, sauf pour les plugins:
tous les plugins d’avant migration se sont retrouvés dans la liste des inactifs et incompatibles.
Bien qu’il m’a été possible de les mettre à jour par les boutons « Actions » de certains de ces plugins, la mise à jour proposée ne les a pas mis à jour vers une version suffisamment récente pour être compatible avec spip 4.0.
Quel intérêt alors de proposer de mettre à jour ses plugins incompatible?
Ma suggestion, si c’est possible:
que les mises à jour de proposées pour les plugins incompatibles soient des mises à jour compatibles avec Spip 4.0.
Comme cela ils quitteraient la liste des incompatibles vers la liste des plugins copatibles.
Peut être qu’il manquait une actualisation du dépot de plugins simplement. Il ne devait connaitre que les paquets compatibles avec l’ancien SPIP. Ou alors ce sont des plugins qui ne sont pas encore portés en SPIP 4…
Je pense que c’est un problème de liaison avec le dépôt des plugins car une majorité des plugins concernés existent pour SPIP 4.
Exemples :
Crayons, Enluminures typographiques, Couteaux suisse…
Il pourrait être judicieux que la mise à jour SPIP force un reset de SVP pour être certain qu’il va re-télécharger les dépots xml et avoir des listes de plugin complètement à jour
–
Cédric
Le 28 juil. 2021 à 15:38 +0200, Hervé Le Dantec via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net, a écrit :
Hervé Le Dantec Herve_Le_Dantec
Juillet 28
Je pense que c’est un problème de liaison avec le dépôt des plugins car une majorité des plugins concernés existent pour SPIP 4.
Exemples :
Crayons, Enluminures typographiques, Couteaux suisse…
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.