Petite astuce pour Grosses BDD

Si comme moi vous rencontrez des difficultés pour cahrger une grosse base de données sur le serveur de votre hebergeur j'ai trouvé un script en php qui le fait très bien depuis son navigateur. Il recharge la base jusqu'a 20 Mo
Il suffit donc de faire des " paquets" de tables en gzip et uploader ensuite puis lancer le script
C'est ici: http://www.ozerov.de/bigdump.php
N'oubliez pas d'éditer le script pour renseigner vos identifiants

Bernard

* monnaieancienne tapuscrivait, le 02/12/2007 10:00:

Si comme moi vous rencontrez des difficultés pour cahrger une grosse base de données sur le serveur de votre hebergeur j'ai trouvé un script en php qui le fait très bien depuis son navigateur. Il recharge la base jusqu'a 20 Mo
Il suffit donc de faire des " paquets" de tables en gzip et uploader ensuite puis lancer le script
C'est ici: BigDump: Staggered MySQL Dump Importer
N'oubliez pas d'éditer le script pour renseigner vos identifiants

Bernard

Complément d'astuce : depuis la version 1.9 de SPIP, il est possible d'importer dans SPIP un dump MySQL au format XML avec reprise automatique sur timeout.
Donc, pas besoin de script extérieur.

--
RealET

RealET a écrit :

Complément d'astuce : depuis la version 1.9 de SPIP, il est possible d'importer dans SPIP un dump MySQL au format XML avec reprise automatique sur timeout.
Donc, pas besoin de script extérieur.

Ah oui ? c'est excellent ça !

MM.

* Matthieu Marcillaud tapuscrivait, le 02/12/2007 13:39:

RealET a écrit :

Complément d'astuce : depuis la version 1.9 de SPIP, il est possible d'importer dans SPIP un dump MySQL au format XML avec reprise automatique sur timeout.
Donc, pas besoin de script extérieur.

Ah oui ? c'est excellent ça !

Ben oui : SPIP 1.9 - SPIP :
Amélioration du système de sauvegarde

Le système d’import / export de tables SQL au format XML tient compte à présent des tables externes. Il est également plus robuste face aux interruptions du processus de sauvegarde lorsque la base est volumineuse, et il affiche la progression plus souvent.

La restauration est accélérée elle aussi, et elle est plus robuste vis a vis des fichiers de sauvegardes des anciennes versions de SPIP. Elle permet de restaurer directement une sauvegarde XML réalisée avec phpmyadmin.

--
RealET

RealET a écrit :

* Matthieu Marcillaud tapuscrivait, le 02/12/2007 13:39:
  

RealET a écrit :
    

Complément d'astuce : depuis la version 1.9 de SPIP, il est possible d'importer dans SPIP un dump MySQL au format XML avec reprise automatique sur timeout.
Donc, pas besoin de script extérieur.
      

Ah oui ? c'est excellent ça !
    

Ben oui : SPIP 1.9 - SPIP :
Amélioration du système de sauvegarde

Le système d’import / export de tables SQL au format XML tient compte à présent des tables externes. Il est également plus robuste face aux interruptions du processus de sauvegarde lorsque la base est volumineuse, et il affiche la progression plus souvent.

La restauration est accélérée elle aussi, et elle est plus robuste vis a vis des fichiers de sauvegardes des anciennes versions de SPIP. Elle permet de restaurer directement une sauvegarde XML réalisée avec phpmyadmin.

Oui c'est très bien! Mais dans le cas d'une migration 1.8 vers 1.9 et éventuellement son retour en 1.8, ça le fait pas! Hors ce script le permet.
Pour mon cas précis, ayant refait un site 1.8 en 1.9.3 avec une bdd de + de 80 Go, j'avais un peu la trouille d'upgrader directement. J'ai donc refait ma base sur le serveur à l'identique du site puis j'ai lancé la migration.
L'avantage étant que si il y avait crash, mon site en 1.8.3 continuait de tourner.
Ce script m'a beaucoup aidé car sous phpmyadmin impossible de refaire la base à l'identique sans y passer des semaines!

Bernard