[Résolu] petit bug avec spip 4.3

Hello

Juste pour signaler que lorsque je déroule menu « créer » de l’espace privé, je vois ceci
Sélection_006
Ceci à cause de la règle

  @supports not selector(:has(img))
.bando-haut .deroulant_infos_site .deroulant__sous-menu .deroulant__lien, .bando-haut .deroulant_infos_perso .deroulant__sous-menu .deroulant__lien {
  padding-inline-start: var(--spip-deroulant-spacing-x);
}

Tu as bien vidé le cache du site ?

Je ne l’avais pas fait mais même après l’avoir fait, le souci persiste.

Précises alors ? quel navigateur ?
Ça te dit une erreur sur la règle ?

J’ai aussi un bug dans mes menus (cf capture ci-joint). je ne vois pas d’erreur signalée dans le code.
En allant voir dans mes préférences il semble manquer les choix d’apparence des menus (image / texte /mixte).
En local avec Firefox.

Merci

J’avais ce genre de chose (pas grave, mais agaçant parce que cela rend les menus difficilement lisibles) avec la 4.3 beta (safari macOS 14.5), mais cela a disparu avec l’installation de 4.3.

La capture que tu montres semble être le cas où vider le cache du site réglera le problème.

C’est normal, cette option a été retirée cf l’article d’annonce :slight_smile:

En effet ce n’est pas grave.
J’ai cet affichage sous firefox mais pas sous chromium.
Pas de message d’erreur mais si je supprime cette règle, le souci disparaît.

Non même en effacant le cache du site et du navigateur cela persiste.
Dans mes prefs de la table spip_auteurs j’ai ceci :
a:6:{s:7:"couleur";s:2:"10";s:7:"display";s:1:"1";s:18:"display_naviagation";s:21:"navigation_sans_icone";s:14:"display_outils";s:3:"oui";s:3:"cnx";s:0:"";s:15:"activer_menudev";s:3:"oui";}
Qu’est-ce que je dois changer pour avoir un menu « normal » ?
Est-ce qu’il y a un moyen pour modifier la valeur pour tous les auteurs ? Je sens que ça va en perturber plus d’un…

bonjour
j’ai le même soucis, caches vider plusieurs fois
j’ai fait à peu prés tout ce que je savais, là je cale, d’autant plus que sur un site en local sur ma bécane perso, ça a disparu ? je donne ma langue au chat

Et en utilisant Tor Browser ?

Vous pouvez nous dire quelle version des navigateurs vous utilisez ?

firefox-esr

firefox 115.13.0esr où j’ai le souci
chromium 126.0.6478.182 où je n’ai pas le souci

Bah je ne comprends pas, on avait pourtant testé avec cette version ; mais effectivement je reproduis.
Tu peux toujours autoriser :has : dans la page about:config de Firefox, mettre layout.css.has-selector.enabled à true.

Je rouvre le ticket Nouveau bandeau privé, la css pouiche (#5961) · Tickets · spip / spip · GitLab

Et la correction sinon : fix(css): Mieux cibler le menu déroulant du site sur les navigateurs sans `:has` (!6008) · Requêtes de fusion · spip / spip · GitLab

diff --git c/prive/themes/spip/bando.css.html w/prive/themes/spip/bando.css.html
index 63145e3ed..4e57006b0 100644
--- c/prive/themes/spip/bando.css.html
+++ w/prive/themes/spip/bando.css.html
@@ -249,7 +249,7 @@
 }
 /* Navigateurs sans :has */
 @supports not selector(:has(img)) {
-       .bando-haut .deroulant_infos_site .deroulant__sous-menu .deroulant__lien,
+       .bando-haut .deroulant_infos_site .deroulant__item:first-child .deroulant__sous-menu .deroulant__lien,
        .bando-haut .deroulant_infos_perso .deroulant__sous-menu .deroulant__lien {
                padding-inline-start: var(--spip-deroulant-spacing-x);
        }
1 « J'aime »

merci pour la solution du about:config qui fonctionne parfaitement.

pour la solution du about:config, je confirme

résolu, c’est vite dit, on va pas demander à toutes les assos qu’on héberge d’intervenir dans FF
ils vont nous envoyer péter

1 « J'aime »

Apparemment, ça concerne très peu de gens :

D’après ":has" | Can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc & Template:Firefox usage share - Wikipedia firefox esr représente plutôt 0,38% d’usage.

Voir Nouveau bandeau privé, la css pouiche (#5961) · Tickets · spip / spip · GitLab

Et le patch sera présent dans la prochaine version de SPIP qui sort plus régulièrement maintenant (voir le paragraphe " Pourquoi faire une release tous les mois ?" Comment ça se passe la sortie d’une nouvelle version de SPIP ? - SPIP Blog )