Perte des sites references

Bonjour,

je fais face a un probleme de perte des sites references dans une rubrique a l'import de la base. Je suis en 1.8.1 et j'essaie d'importer dans un autre SPIP dans la meme version la base. Le site contient de nombreux sites references dans des rubriques sans articles.

Le dump de la base contient clairement ces sites, par contre a l'import ils n'apparaissent plus, les rubriques sont vides de sites. Un coup d'oeuil a la base mysql montre qu'ils n'ont pas ete importes.

Je fais cet import de maniere a tester sur un site hors ligne la migration en 1.9.x. La migration marche bien sur le SPIP de test (mais sans les sites references puisque je n'ai pas pu les importer). Jaurais aime tester la migration sur un site complet.

Ce bug est-il connu ? A t'il un contournement ? Si j'applique sur le site en prod la procedure de migration , les sites references seront ils migres ?

Merci d em'eclairer sur la bonne marche a suivre pour etre sur de ne rpas perdre tous ces sites references dans ma base.

Cdt.

2008/1/13, Francois Le Ralle :

Bonjour,

je fais face a un probleme de perte des sites references dans une
rubrique a l'import de la base. Je suis en 1.8.1 et j'essaie d'importer
dans un autre SPIP dans la meme version la base. Le site contient de
nombreux sites references dans des rubriques sans articles.

Le dump de la base contient clairement ces sites, par contre a l'import
ils n'apparaissent plus, les rubriques sont vides de sites. Un coup
d'oeuil a la base mysql montre qu'ils n'ont pas ete importes.

Comme il s'agit d'une version déjà ancienne de spip et de sa base,
peut-être aurais-tu intérêt à remplir ta table avec une sauvegarde que
tu aurais fait avec phpmyadmin. S'il s'agit de la même version, tu ne
devrais pas avoir trop de problèmes.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :

http://www.noooxml.org/petition-fr

Jacques J. a écrit :

Comme il s'agit d'une version déjà ancienne de spip et de sa base,
peut-être aurais-tu intérêt à remplir ta table avec une sauvegarde que
tu aurais fait avec phpmyadmin. S'il s'agit de la même version, tu ne
devrais pas avoir trop de problèmes.

non, non, on en parlais justement sur Spip-dev.
il faut normalement restaurer sa base sur la version correspondante (1.8.1) puis faire pointer la nouvelle version sur cette base restaurée.

on va essayer d'ameliorer ca, mais en attendant, c'est ca la bonne methode (en general, on migre un site existant...).
D'ailleurs en restaurant une vieille base, on a un message d'avertissement disant que ca risque de foirer...

Le 14/01/08, Stephane a écrit :

Jacques J. a écrit :

>
> Comme il s'agit d'une version déjà ancienne de spip et de sa base,
> peut-être aurais-tu intérêt à remplir ta table avec une sauvegarde que
> tu aurais fait avec phpmyadmin. S'il s'agit de la même version, tu ne
> devrais pas avoir trop de problèmes.
>

non, non, on en parlais justement sur Spip-dev.
il faut normalement restaurer sa base sur la version correspondante
(1.8.1) puis faire pointer la nouvelle version sur cette base restaurée.

J'avais cru comprendre que c'était ce qui avait été fait mais que
cette table n'était pas restaurée. Si c'est bien ça, comment en
passant en 1.9x, cette table sera remplie ?
Modifier son connect.php ne devrait pas y faire grand chose.

Sinon, bien que la restauration directe ne m'ait jamais posé de
problèmes (à part les chemins pour les images incluses dans les
articles -> 1.93), je suis d'accord avec toi.

on va essayer d'ameliorer ca, mais en attendant, c'est ca la bonne
methode (en general, on migre un site existant...).
D'ailleurs en restaurant une vieille base, on a un message
d'avertissement disant que ca risque de foirer...

:wink:

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :

http://www.noooxml.org/petition-fr

Jacques J. <confluents <at> gmail.com> writes:

Le 14/01/08, Stephane a écrit :
> Jacques J. a écrit :
>
> >
> > Comme il s'agit d'une version déjà ancienne de spip et de sa base,
> > peut-être aurais-tu intérêt à remplir ta table avec une sauvegarde que
> > tu aurais fait avec phpmyadmin. S'il s'agit de la même version, tu ne
> > devrais pas avoir trop de problèmes.
> >
>
> non, non, on en parlais justement sur Spip-dev.
> il faut normalement restaurer sa base sur la version correspondante
> (1.8.1) puis faire pointer la nouvelle version sur cette base restaurée.

J'avais cru comprendre que c'était ce qui avait été fait mais que
cette table n'était pas restaurée. Si c'est bien ça, comment en
passant en 1.9x, cette table sera remplie ?
Modifier son connect.php ne devrait pas y faire grand chose.

Oui c'est bien cela. C'est la même version de site, la table n'est pas
restaurée. Je vais essayer avec phpmyadmin. Mon objectif c'est de migrer
ensuite, en testant sur un site bien complet bien sur.

Merci de vos réponses.

Si je ne parviens pas à restaurer cette table correctement, je serais tenter de
faire la migration directement sur le site en ligne. Y a t'il un chemin de
migration à suivre ? de la 1.8.1 vers la dernière 1.9 releasée ça passe en
direct sans soucis ?

Merci. Cdt.

Le 14/01/08, Francois Le Ralle a écrit :

Jacques J. <confluents <at> gmail.com> writes:

>
> Le 14/01/08, Stephane a écrit :
> > Jacques J. a écrit :
> >
> > >
> > > Comme il s'agit d'une version déjà ancienne de spip et de sa base,
> > > peut-être aurais-tu intérêt à remplir ta table avec une sauvegarde que
> > > tu aurais fait avec phpmyadmin. S'il s'agit de la même version, tu ne
> > > devrais pas avoir trop de problèmes.
> > >
> >
> > non, non, on en parlais justement sur Spip-dev.
> > il faut normalement restaurer sa base sur la version correspondante
> > (1.8.1) puis faire pointer la nouvelle version sur cette base restaurée.
>
> J'avais cru comprendre que c'était ce qui avait été fait mais que
> cette table n'était pas restaurée. Si c'est bien ça, comment en
> passant en 1.9x, cette table sera remplie ?
> Modifier son connect.php ne devrait pas y faire grand chose.

Oui c'est bien cela. C'est la même version de site, la table n'est pas
restaurée. Je vais essayer avec phpmyadmin. Mon objectif c'est de migrer
ensuite, en testant sur un site bien complet bien sur.

Merci de vos réponses.

Si je ne parviens pas à restaurer cette table correctement, je serais tenter de
faire la migration directement sur le site en ligne. Y a t'il un chemin de
migration à suivre ? de la 1.8.1 vers la dernière 1.9 releasée ça passe en
direct sans soucis ?

Il te faut faire comme te l'

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :

http://www.noooxml.org/petition-fr

J'ai essaye par phpmyadmin de transferer la table Sites-syndic, mais ils s'avere que bien que les deux sites soient en version 1.8.1, il y a trois zones de plus dans la table du site en ligne :

idx, extra et urlpropre

ce qui est assez deconcertant.

cela explique sans doute pourquoi cette table est zappee a l'import du dump. En effet l'import ne sait pas ou mettre ces valeurs qui n'existent pas dans le site qui importe le dump.

Ces champs existent bien dans la version 1.9.x

cela me laisse penser que la version 1.8.1 en ligne (affichee comme telle dans l'admin) n'en n'est pas une et est peut etre une version ulterieure.

Je vais donc laisser de cote cette histoire de table de sites, et supposer que puisque les champs existent en 1.9, ca se passera bien en migrant le site en ligne.

Merci et a bientot peut-etre.