Perte de possibilité de rajouter des plugins

Dans l’espace interne, je perds la possibilité de rajouter des plugins.
Comme si ça a été désactiver.
Troublante cette surprise.

Dans gestion des plugins → ajouter des plugins as tu activer au moins un dépôt? sinon tu n’as pas accès aux téléchargements.
Je pense que tu devrais lire les bases de SPIP car j’ai peur que tu ais du mal à t’en sortir seul…

Ajouter un plugin manuellement (n’ayant pas la possibilité chez Free de faire autrement …) :

1. Vérifier que le plugin soit compatible avec la version spip actuelle,
    1. Téléverser le plugin par ton logiciel FTP dans le dossier « plugins », dossier personnel, différent du dossier « plugins-dist » qui sont téléversés avec la version verrouillée de spip,
    1. Aller dans l’administration du site → Configuration → Gestion des plugins → Normalement, la page s’ouvre sur les plugins « actifs et non verrouillés. Choisi le boutons « inactifs et Non verrouillés » :

a) Ton plugin est bien présent, il faut l’activer et éventuellement y enregistrer les préférences qui te sont offertes avec ce plugin (voir la petite croix), enregistrer celle-ci.

b) Dans les inactifs tu n’aperçois pas le plugin que tu veux activer, 2 possibilités :
b1) le plugin s’est mal téléversé ou la version de celui-ci n’est pas supportée à la version spip installée (!).
b2) re-téléverser le plugin …, ou rechercher une version adaptée avec le spip installé …

A noter, ne pas interrompre un enregistrement qui paraît un peu long, ce qui peut engendrer un cafouillage et des erreurs …

j’espère que cette petite explication peut répondre en partie à ta question …