Pour un cas précis de site, ou chaque article présente un livre qui à sa couleur, je souhaiterai pouvoir personnaliser la couleur du chapö et des filets de type
par ex.
Comment faire ? Existe-il un plugins qui le permet ? Ou, dois-je insérer mon code directement dans le formulaire chapô dans la partie privé, l’idée n’est pas de créer autant d’article (article = 4, article= 5) via le ftp pour éviter une usine à gaz.
Pour un cas précis de site, ou chaque article présente un livre qui à sa
couleur, je souhaiterai pouvoir personnaliser la couleur du chapö et des
filets de type
par ex.
Comment faire ? Existe-il un plugins qui le permet ? Ou, dois-je insérer
mon code directement dans le formulaire chapô dans la partie privé,
l’idée n’est pas de créer autant d’article (article = 4, article= 5) via
le ftp pour éviter une usine à gaz.
Merci pour vos conseils, le pluging peut-etre utile, mais finalement la solution de @jeanmarie est la meilleur, je ne la connaissais pas, la couleur du livre est un bandeau assez fin tout à droite de la couverture, je n’arrivai pas à cibler précisément cette partie, je ne sais pas si il est possible de choisir un pixel en particulier en haut à droite de l’image.
Finalement je charge un aplat de couleur en tant que logo article, que j’utilise pour extraire ma couleur, et je charge ma couverture dans document, j’arrive à avoir mon Chapeau, et mon <hr> en couleur de manière automatique.
Mon code :
<div class="chapo" style="[color: #(#LOGO_ARTICLE|couleur_extraire);]">(#CHAPO)</div>
<div style="[color: #(#LOGO_ARTICLE|couleur_extraire);]"><hr></div>
<div class="texte" style="[border-bottom: #(#LOGO_ARTICLE|couleur_extraire);]">(#TEXTE)</div>
<BOUCLE_doc(DOCUMENTS){extension IN png,jpg}{id_article}{mode=image}{par rang_lien, num titre,}>
[(#LOGO_DOCUMENT)]
</BOUCLE_doc>
Pour de meilleures performances, tu dois pouvoir utiliser #SET et #GET :
tu mets la couleur dans une variable avec #SET{couleur,##LOGO_ARTICLE|couleur_extraire} (syntaxe à affiner si besoin) puis tu l’utilises où tu veux dans le reste de la page avec #GET{couleur}.
Tu économises ainsi 2 requêtes dans la base de données (dans ton exemple) + traitement de |couleur_extraire et tu sauves des bébés écureuils