Dans le cadre de l’optimisation de l’interface de rédaction du site que je gère (blogotheque.net), je souhaiterai savoir si qqn parmi vous a déjà vu un plug in qui permet aux rédacteurs de choisir où couper leur article ? Aujourd’hui le seul moyen de faire cela est d’utiliser le filtre couper. Mais ce filtre est assez contraignant pour les rédacteurs. Par exemple si je mets un filtre à 300 caractères (j’utilise un filtre qui compte les caractères et non les mots), si mon rédacteur a un texte de 350 caractères cela coupe son article pour « rien » d’un point de vu utilisateur.
Aujourd’hui beaucoup de CMS (Movable Type, Wordpress, Joomla…) proposent au rédacteur de séparer son billet en deux parties, ce qui apparait en page d’accueil et ce qui n’est visible que sur la page de détail.
Est ce que qqn aurait une solution sur ce point ? Est ce que c’est une option qui va venir dans une future version de spip ?
Tu peux très simplement utiliser le descriptif de l’article pour l’afficher dans la page d’accueil, et afficher le texte de l’article en page de détail
Dans le cadre de l’optimisation de l’interface de rédaction du site que je gère (blogotheque.net), je souhaiterai savoir si qqn parmi vous a déjà vu un plug in qui permet aux rédacteurs de choisir où couper leur article ? Aujourd’hui le seul moyen de faire cela est d’utiliser le filtre couper. Mais ce filtre est assez contraignant pour les rédacteurs. Par exemple si je mets un filtre à 300 caractères (j’utilise un filtre qui compte les caractères et non les mots), si mon rédacteur a un texte de 350 caractères cela coupe son article pour « rien » d’un point de vu utilisateur.
Aujourd’hui beaucoup de CMS (Movable Type, Wordpress, Joomla…) proposent au rédacteur de séparer son billet en deux parties, ce qui apparait en page d’accueil et ce qui n’est visible que sur la page de détail.
Est ce que qqn aurait une solution sur ce point ? Est ce que c’est une option qui va venir dans une future version de spip ?
Tu peux très simplement utiliser le descriptif de l'article pour l'afficher dans la page d'accueil, et afficher le texte de l'article en page de détail
Comme le "chapo" chez Dotclear
Bonsoir,
y a aussi un champ chapo dans spip, qui me semble assez pratique pour faire ca. Seulement par defaut, il n y a pas de barre de mise en forme sur le chapo, a moins d installer la "barre_typo_generalisee", enfin me semble, jamais utilise celle la...
triton
Dans le cadre de l'optimisation de l'interface de rédaction du site que
je gère (blogotheque.net <http://blogotheque.net>), je souhaiterai
savoir si qqn parmi vous a déjà vu un plug in qui permet aux rédacteurs
de choisir où couper leur article ? Aujourd'hui le seul moyen de faire
cela est d'utiliser le filtre couper. Mais ce filtre est assez
contraignant pour les rédacteurs. Par exemple si je mets un filtre à 300
caractères (j'utilise un filtre qui compte les caractères et non les
mots), si mon rédacteur a un texte de 350 caractères cela coupe son
article pour "rien" d'un point de vu utilisateur.
Aujourd'hui beaucoup de CMS (Movable Type, Wordpress, Joomla...)
proposent au rédacteur de séparer son billet en deux parties, ce qui
apparait en page d'accueil et ce qui n'est visible que sur la page de
détail.
Est ce que qqn aurait une solution sur ce point ? Est ce que c'est une
option qui va venir dans une future version de spip ?
Les rédacteurs utilisent le chapeau dans la construction de leur article. Et l’introduction n’est pas une bonne solution dans le sens où elle prend les intertitres, le chapeau et même des éléments texte encapsulé.
Du coup je pense que la bonne solution est d’utiliser la base descriptif et afficher le texte si jamais il n’y a pas de descriptif.
Je vous remercie énormément pour votre rapidité de réponse !
savoir si qqn parmi vous a déjà vu un plug in qui permet aux rédacteurs
de choisir où couper leur article ? Aujourd’hui le seul moyen de faire
cela est d’utiliser le filtre couper. Mais ce filtre est assez
contraignant pour les rédacteurs. Par exemple si je mets un filtre à 300
caractères (j’utilise un filtre qui compte les caractères et non les
mots), si mon rédacteur a un texte de 350 caractères cela coupe son
article pour « rien » d’un point de vu utilisateur.
Aujourd’hui beaucoup de CMS (Movable Type, Wordpress, Joomla…)
proposent au rédacteur de séparer son billet en deux parties, ce qui
apparait en page d’accueil et ce qui n’est visible que sur la page de
détail.
Est ce que qqn aurait une solution sur ce point ? Est ce que c’est une
option qui va venir dans une future version de spip ?