Je suis en train de refaire mon site la Plume et l'encrier version 1.8.3 en 1.9.2c
Sur mes textes les doubles sauts de lignes correspondants bien à un paragraphe ne sont plus réspéctés!
Je crois me souvenir que tout cela se passe dans la feuille de style me semble t'il? habillage.css? Ou est-ce ailleurs? je ne me souviens plus bien!!
j'ai eu le même pb sur un site que je devais passer de statique à dynamique, par manque de temps j'ai tout simplement inséré des balises <br> dans mes articles, ça manque un peu d'élégance mais ça marche...
Cyrill
le 3/11/07 12:04:
Bonjour à tous!
Je suis en train de refaire mon site la Plume et l'encrier version 1.8.3 en 1.9.2c
Sur mes textes les doubles sauts de lignes correspondants bien à un paragraphe ne sont plus réspéctés!
Je crois me souvenir que tout cela se passe dans la feuille de style me semble t'il? habillage.css? Ou est-ce ailleurs? je ne me souviens plus bien!!
Merci à vous
Bernard
_______________________________________________
Oui c'est bien ce que je veux éviter! Je ne peux pas demander à 400 auteurs de mettre des <br> à chaque paragraphe ..d'ailleurs j'aurai préféré <p></p>
Non, il faut que je retrouve ce satané saut de ligne sinon, je vais criser et tripatouiller le php de texte.php
Merci tout de même
est-ce que ce n'est pas " _" (espace underscore) ?
je ne me souviens plus très bien non plus..
"monnaieancienne" <monnaieancienne@free.fr> a écrit dans le message de news:
472C605E.7020001@free.fr...
Cyrill Bloch a écrit :
Bonjour,
j'ai eu le même pb sur un site que je devais passer de statique à
dynamique, par manque de temps j'ai tout simplement inséré des balises
<br> dans mes articles, ça manque un peu d'élégance mais ça marche...
Cyrill
le 3/11/07 12:04:
Bonjour à tous!
Je suis en train de refaire mon site la Plume et l'encrier version
1.8.3 en 1.9.2c
Sur mes textes les doubles sauts de lignes correspondants bien à un
paragraphe ne sont plus réspéctés!
Je crois me souvenir que tout cela se passe dans la feuille de style
me semble t'il? habillage.css? Ou est-ce ailleurs? je ne me souviens
plus bien!!
Merci à vous
Bernard
_______________________________________________
Oui c'est bien ce que je veux éviter! Je ne peux pas demander à 400
auteurs de mettre des <br> à chaque paragraphe ..d'ailleurs j'aurai
préféré <p></p>
Non, il faut que je retrouve ce satané saut de ligne sinon, je vais
criser et tripatouiller le php de texte.php
Merci tout de même
"monnaieancienne" <monnaieancienne@free.fr> a écrit dans le message de news:
472C605E.7020001@free.fr...
Cyrill Bloch a écrit :
Bonjour,
j'ai eu le même pb sur un site que je devais passer de statique à
dynamique, par manque de temps j'ai tout simplement inséré des balises
<br> dans mes articles, ça manque un peu d'élégance mais ça marche...
Cyrill
le 3/11/07 12:04:
Bonjour à tous!
Je suis en train de refaire mon site la Plume et l'encrier version
1.8.3 en 1.9.2c
Sur mes textes les doubles sauts de lignes correspondants bien à un
paragraphe ne sont plus réspéctés!
Je crois me souvenir que tout cela se passe dans la feuille de style
me semble t'il? habillage.css? Ou est-ce ailleurs? je ne me souviens
plus bien!!
Merci à vous
Bernard
_______________________________________________
Oui c'est bien ce que je veux éviter! Je ne peux pas demander à 400
auteurs de mettre des <br> à chaque paragraphe ..d'ailleurs j'aurai
préféré <p></p>
Non, il faut que je retrouve ce satané saut de ligne sinon, je vais
criser et tripatouiller le php de texte.php
Merci tout de même
"monnaieancienne" <monnaieancienne@free.fr> a écrit dans le message de news: 472C605E.7020001@free.fr...
Cyrill Bloch a écrit :
Bonjour,
j'ai eu le même pb sur un site que je devais passer de statique à
dynamique, par manque de temps j'ai tout simplement inséré des balises
<br> dans mes articles, ça manque un peu d'élégance mais ça marche...
Cyrill
le 3/11/07 12:04:
Bonjour à tous!
Je suis en train de refaire mon site la Plume et l'encrier version
1.8.3 en 1.9.2c
Sur mes textes les doubles sauts de lignes correspondants bien à un
paragraphe ne sont plus réspéctés!
Je crois me souvenir que tout cela se passe dans la feuille de style
me semble t'il? habillage.css? Ou est-ce ailleurs? je ne me souviens
plus bien!!
Merci à vous
Bernard
_______________________________________________
Oui c'est bien ce que je veux éviter! Je ne peux pas demander à 400
auteurs de mettre des <br> à chaque paragraphe ..d'ailleurs j'aurai
préféré <p></p>
Non, il faut que je retrouve ce satané saut de ligne sinon, je vais
criser et tripatouiller le php de texte.php
Merci tout de même
Heu..non! Vous n'avez pas saisi le sens de ma question, je crois que je me suis mal exprimé...
Tout est propre au niveau de la saisie Que l'on mette un _ ou pas ( double saut de ligne egal un paragraphe) . C'est sur la partie publique du site que les paragraphes ne sont pas restitués normalement et ce même si l'underscore est saisi ou le double saut de ligne..
Heu..non! Vous n'avez pas saisi le sens de ma question, je crois que je
me suis mal exprimé...
Tout est propre au niveau de la saisie Que l'on mette un _ ou pas (
double saut de ligne egal un paragraphe) . C'est sur la partie publique
du site que les paragraphes ne sont pas restitués normalement et ce même
si l'underscore est saisi ou le double saut de ligne..
Tu utilises quels filtres ou plugin sur tes textes ?
Tu n'aurais pas des balises du style #TEXTE* (avec étoile) dans tes
squelettes. Si oui c'est de ce côté là qu'il faut voir.
sinon t as le filtre \paragrapher qui provoque l'ajout de paragraphe
même lorsqu'il n'y en a qu'un seul.
-- http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.
Heu..non! Vous n'avez pas saisi le sens de ma question, je crois que je
me suis mal exprimé...
Tout est propre au niveau de la saisie Que l'on mette un _ ou pas ( double saut de ligne egal un paragraphe) . C'est sur la partie publique
du site que les paragraphes ne sont pas restitués normalement et ce même
si l'underscore est saisi ou le double saut de ligne..
Tu utilises quels filtres ou plugin sur tes textes ?
Tu n'aurais pas des balises du style #TEXTE* (avec étoile) dans tes
squelettes. Si oui c'est de ce côté là qu'il faut voir.
sinon t as le filtre \paragrapher qui provoque l'ajout de paragraphe
même lorsqu'il n'y en a qu'un seul.
Non, rien de tout ça.. Par contre j'ai ajouter #TEXTE|paragrapher comme tu me le conseilles et rien ne change.. J'avoue être un peu surpris sur le coup!!
Heu..non! Vous n'avez pas saisi le sens de ma question, je crois que je
me suis mal exprimé...
Tout est propre au niveau de la saisie Que l'on mette un _ ou pas ( double saut de ligne egal un paragraphe) . C'est sur la partie publique
du site que les paragraphes ne sont pas restitués normalement et ce même
si l'underscore est saisi ou le double saut de ligne..
Tu utilises quels filtres ou plugin sur tes textes ?
Tu n'aurais pas des balises du style #TEXTE* (avec étoile) dans tes
squelettes. Si oui c'est de ce côté là qu'il faut voir.
sinon t as le filtre \paragrapher qui provoque l'ajout de paragraphe
même lorsqu'il n'y en a qu'un seul.
Non, rien de tout ça.. Par contre j'ai ajouter #TEXTE|paragrapher comme tu me le conseilles et rien ne change.. J'avoue être un peu surpris sur le coup!!
Ca vbient bien de ma feuille de style!
Au début j'ai ceci:
* {
padding:0;
margin:0;
}
Si je supprime ces 2 lignes j'ai bien mon paragraphe, mais mon squelettes est deformé.. Le Csss et moi ça fait souvent deux, alors je ne sais pas trop quoi rajouter pour récuperer mes sauts de lignes
Bonjour,
Ces 2 lignes servent à réinitialiser les marges au début, car elles sont
différentes sur chaque navigateur.
Regarde sur le code généré quelles est la classe associée à ton paragraphe.
En principe ça doit être <p class"spip">
Il faut ensuite changer dans ta feuille de style les marges hautes et
basses, par exemple comme ceci:
p.spip {margin-top: 1em; margin-bottom: 1em;}
Tu peux t'aider aussi de la barre webdevelopper sur firefox: "info sur
l'élément" pour identifier les class et id.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
monnaieancienne
Envoyé : samedi 3 novembre 2007 18:40
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Perdu mon saut de ligne
monnaieancienne a écrit :
Dominique a écrit :
monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr> wrote:
Heu..non! Vous n'avez pas saisi le sens de ma question, je crois que je
me suis mal exprimé...
Tout est propre au niveau de la saisie Que l'on mette un _ ou pas (
double saut de ligne egal un paragraphe) . C'est sur la partie publique
du site que les paragraphes ne sont pas restitués normalement et ce même
si l'underscore est saisi ou le double saut de ligne..
Tu utilises quels filtres ou plugin sur tes textes ?
Tu n'aurais pas des balises du style #TEXTE* (avec étoile) dans tes
squelettes. Si oui c'est de ce côté là qu'il faut voir.
sinon t as le filtre \paragrapher qui provoque l'ajout de paragraphe
même lorsqu'il n'y en a qu'un seul.
Non, rien de tout ça.. Par contre j'ai ajouter #TEXTE|paragrapher comme
tu me le conseilles et rien ne change.. J'avoue être un peu surpris sur
le coup!!
Ca vbient bien de ma feuille de style!
Au début j'ai ceci:
* {
padding:0;
margin:0;
}
Si je supprime ces 2 lignes j'ai bien mon paragraphe, mais mon
squelettes est deformé.. Le Csss et moi ça fait souvent deux, alors je
ne sais pas trop quoi rajouter pour récuperer mes sauts de lignes
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Bonjour,
Ces 2 lignes servent à réinitialiser les marges au début, car elles sont
différentes sur chaque navigateur.
Regarde sur le code généré quelles est la classe associée à ton paragraphe.
En principe ça doit être <p class"spip">
Il faut ensuite changer dans ta feuille de style les marges hautes et
basses, par exemple comme ceci:
p.spip {margin-top: 1em; margin-bottom: 1em;}
Tu peux t'aider aussi de la barre webdevelopper sur firefox: "info sur
l'élément" pour identifier les class et id.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
monnaieancienne
Envoyé : samedi 3 novembre 2007 18:40
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Perdu mon saut de ligne
monnaieancienne a écrit :
Dominique a écrit :
monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr> wrote:
Heu..non! Vous n'avez pas saisi le sens de ma question, je crois que je
me suis mal exprimé...
Tout est propre au niveau de la saisie Que l'on mette un _ ou pas ( double saut de ligne egal un paragraphe) . C'est sur la partie publique
du site que les paragraphes ne sont pas restitués normalement et ce même
si l'underscore est saisi ou le double saut de ligne..
Tu utilises quels filtres ou plugin sur tes textes ?
Tu n'aurais pas des balises du style #TEXTE* (avec étoile) dans tes
squelettes. Si oui c'est de ce côté là qu'il faut voir.
sinon t as le filtre \paragrapher qui provoque l'ajout de paragraphe
même lorsqu'il n'y en a qu'un seul.
Non, rien de tout ça.. Par contre j'ai ajouter #TEXTE|paragrapher comme tu me le conseilles et rien ne change.. J'avoue être un peu surpris sur le coup!!
Ca vbient bien de ma feuille de style!
Au début j'ai ceci:
* {
padding:0;
margin:0;
}
Si je supprime ces 2 lignes j'ai bien mon paragraphe, mais mon squelettes est deformé.. Le Csss et moi ça fait souvent deux, alors je ne sais pas trop quoi rajouter pour récuperer mes sauts de lignes
______________________________________________
Merci c'est tout à fait ça et ça fonctionne très bien maintenant ! Ouf!
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Monique (AC ! Orne)
Envoyé : dimanche 4 novembre 2007 11:08
Cc : spip rezo rezo
Objet : [Spip] barre webdevelopper sur firefox
Cette barre existe-t-elle en français ?
Je l'ai en anglais et elle me sert peu, pratiquement pas au demeurant
vu que je n'y comprends pas grand chose.
Monique
Le 3 nov. 07 à 19:24, monnaieancienne a écrit :
Tu peux t'aider aussi de la barre webdevelopper sur firefox: "info sur
l'élément" pour identifier les class et id.