Bonjour,
j’essaie d’installer SPIP mais je rencontre le probleme suivant.
Je ne peux avoir un .htacces qui renvoie (vers .htpasswd) à l’interieur de mon site web, je suis obligé de le mettre en dessous de l’arboresence publique. (l’arbo est du type /home/site/html/ pour le site web je mets le fichier .htpasswd en /home/site/data/)
Le probleme c’est que à la fin de la phase d’installation (phase 6) lorsque la fenetre htaccess souvre et demande mon mot de passe j’ai droit comme résultat à une magnifique page blanche marquée « Espace interdit » !
Que puis je faire pour corriger cela ?
merci pour l’aide
**Frédéric CONTE**
déja parce que le fichier de telechargment ne marche pas 
ensuite ce n’est pas un probleme de téléchargement: j’ai chargé tous les fichiers et les ai mis dans mon site, c’est simplement qu’à la fin de la procedure d’installation, alors que toutes les tables ont été créées sur la base et que je me connecte pour finaliser les parametres (étape 6) que j’ai droit à un « Espace Interdit ».
Mais là j’ai besoin de l’avis des programmeurs de la page install.PHP3 pour qu’ils me disent dans quel cas cette phrase apparait (j’ai bien vu qu’il y a une condition mais dans quel cas elle opere…?)
De plus en index du site j’ai ça comme erreur (surtout la derniere ligne qui me semble bizzare):
Warning: fopen(« CACHE/ »,« w ») - Is a directory in /home/sites/site21/web/home/inc-public.php3 on line 431
Warning: Supplied argument is not a valid File-Handle resource in /home/sites/site21/web/home/inc-public.php3 on line 432
Warning: Supplied argument is not a valid File-Handle resource in /home/sites/site21/web/home/inc-public.php3 on line 433
Fatal error: input in flex scanner failed in /home/sites/site21/web/home/CACHE on line 1
merci pour l’aide
Frédéric
----- Original Message -----
From: Divol
To: Frederic CONTE
Sent: Thursday, November 15, 2001 10:37 PM
Subject: Re: [spip] pbme de droit etlinstallation
Bonjour,
Pourquoi n’essaies-tu pas la version « en ligne » en téléchargeant que le fichier spip_loader.php3 (ci-joint)?
Il te suffit de le lancer avec ton navigateur. http://monsite/spip_lodaer.php3
L’installation se fait généralement très bien de cette façon.
A+
Michel Divol
----- Original Message -----
From: Frederic CONTE
To: ‹ spip@rezo.net ›
Sent: Thursday, November 15, 2001 4:13 PM
Subject: [spip] pbme de droit etlinstallation
Bonjour,
j’essaie d’installer SPIP mais je rencontre le probleme suivant.
Je ne peux avoir un .htacces qui renvoie (vers .htpasswd) à l’interieur de mon site web, je suis obligé de le mettre en dessous de l’arboresence publique. (l’arbo est du type /home/site/html/ pour le site web je mets le fichier .htpasswd en /home/site/data/)
Le probleme c’est que à la fin de la phase d’installation (phase 6) lorsque la fenetre htaccess souvre et demande mon mot de passe j’ai droit comme résultat à une magnifique page blanche marquée « Espace interdit » !
Que puis je faire pour corriger cela ?
merci pour l’aide
**Frédéric CONTE**