Bonjour,
j’ai déjà plusieurs installation de spip derrière moi sur différents hébergeurs (online, free, ovh, olm.net) et je ne fais qu’apprécier de plus en plus la puissance et la simplicité de déploiement de spip.
Cependant, je suis en train de tester l’installation de spip pour un client sur un nouvel hébergeur : www.sherweb.com .
L’install s’est passée très facilement, tout semble fonctionner à merveille à l’exception d’une fonctionalité de taille : l’upload d’image! (version 1.3.2)
Lorsque je veux ajouter une image dans un article, je la sélectionne sur mon disque dur, je clique sur télécharger et la page se recharge mais … point d’image…
Par contre quand je regarde avec mon logiciel de ftp, l’image a bien été uploadé dans le répertoire IMG. Seulement, elle a perdu son extension (.gif ou .jpg) et spip semble incapable de l’afficher… si je rajoute l’extension, elle apparaît alors du coté utilisateur mais pas dans la partie admin… Bref, c’est un peu génant sachant que le mérite de spip est de supprimer le recours au ftp pour les administrateurs du site…
Quelqu’un a-t-il déjà eut le cas d’un hébergeur qui supprimait les extensions des images lorsqu’on les upload?
Merci d’avance pour vos idées,
Cordialement,
Emmanuel Vivier
E-business & Webmarketing Consultant
» 26 Rue du Moulin, Esch/Alzette, Luxembourg
» (352) 021 466020 (mobile) | (352) 265 30868 (home after 7pm)
» info@ConsultantEbusiness.com
» http://www.ConsultantEbusiness.com