Bonsoir,
bizarre ce qui m'arrive.
si je veux rédiger un article, pas de pb.
si je veux lui ajouter une image ou un document image :
- si l'image fait moins de 100Ko environ ça passe.
- sinon, quand le transfert est terminé, après rafraîchissement de la page, je vois apparaître le cadre "image" contenant normalement la vignette, le descriptif, etc... mais là, seule le titre du cadre s'affiche (contenant le nom du fichier) et rien d'autre sur la page. C'est-à-dire qu'il m'est impossible de modifier l'article après cela puisqu'il n'apparaît même plus.
Je suis obligé de supprimer le fichier image en ftp pour ensuite rafraîchir la page et avoir accès à l'option "supprimer l'image".
Autre bizarrerie : les images (même celles qui s'affichent bien) sont stockées par spip dans /IMG et non dans /IMG/jpg
Leur nom est du genre : jpg_NOMDUFICHIER.jpg
autre chose, j'ai installé la version 1.9.1 et en bas il écrit SPIP 1.9.1 [7502]. sur un autre site en 1.9.1, je n'ai pas [7502] ?
Qu'est-ce qui se passe ?
merci de votre aide
christophe
HUm ... j'avais eu des pb similaire. Pour cause de saturation de la mémoire allouée à php. Essaye de régler sur "convert".
bonjour,
merci de cette info, malheureusement, je n'ai pas la main sur les paramètres du serveur php.
Peux-tu me dire plus précisément ce qu'il faut régler sur "convert".
Merci d'avance.
HUm ... j'avais eu des pb similaire. Pour cause de saturation de la mémoire allouée à php. Essaye de régler sur "convert".
bonjour,
merci de cette info, malheureusement, je n'ai pas la main sur les paramètres du serveur php.
Peux-tu me dire plus précisément ce qu'il faut régler sur "convert".
Merci d'avance.
et bien dans la configuration de spip, tu a le choix entre GD1,GD2, un truc et convert.
dans la partie "Méthode de fabrication des vignettes"
en mettant sur convert, ça fonctionne, je peux transférer de grosses images. Par contre il me les place toujours dans /IMG et non dans /IMG/jpg. En tout cas, merci, ça me débloque la situation.
A bientôt