Un ami vient de créer une scop de construction écologique et je me suis proposé pour lui faire un site "propre" sous spip.
Son site est hébergé chez online.net, il m'a transmis les codes ftp mais j'ai eu beaucoup de mal à transférer dessus le répertoire spip. Première surprise, à la racine seulement un répertoire www et impossibilité d'y copier quoique ce soit. Dans le répertoire www, j'ai trouvé leur site actuel, j'ai pu y tansférer le répertoire spip
mais, lorsque je vais dans ecrire pour finir l'installation, j'ai droit à une page blanche sous FF et au message "page web introuvable" sous IE. même chose si j'essaye d'accéder juste au répertoire spip.
Un ami vient de créer une scop de construction écologique et je me suis proposé pour lui faire un site "propre" sous spip.
Son site est hébergé chez online.net, il m'a transmis les codes ftp mais j'ai eu beaucoup de mal à transférer dessus le répertoire spip. Première surprise, à la racine seulement un répertoire www et impossibilité d'y copier quoique ce soit. Dans le répertoire www, j'ai trouvé leur site actuel, j'ai pu y tansférer le répertoire spip
mais, lorsque je vais dans ecrire pour finir l'installation, j'ai droit à une page blanche sous FF et au message "page web introuvable" sous IE. même chose si j'essaye d'accéder juste au répertoire spip.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci Boby
Si tu es bien sous un hébergement linux serveur Apache avec base de donnée Mysql il ne devrait pas y avoir de pb.
As-tu créé une base mysql avant de lancer la procédure d'installation de spip ?
Bonjour,
Il est normal que le le dossier spip soit dans www.
essaie via ftp de changer les droits de ton répertoire spip à au moins755. Ensuite, tapes l'url de ton site, suivie de /spip/ecrire.
Cyrill
le 27/02/08 17:07:
Bonjour,
Un ami vient de créer une scop de construction écologique et je me suis proposé pour lui faire un site "propre" sous spip.
Son site est hébergé chez online.net, il m'a transmis les codes ftp mais j'ai eu beaucoup de mal à transférer dessus le répertoire spip. Première surprise, à la racine seulement un répertoire www et impossibilité d'y copier quoique ce soit. Dans le répertoire www, j'ai trouvé leur site actuel, j'ai pu y tansférer le répertoire spip
mais, lorsque je vais dans ecrire pour finir l'installation, j'ai droit à une page blanche sous FF et au message "page web introuvable" sous IE. même chose si j'essaye d'accéder juste au répertoire spip.
Un ami vient de créer une scop de construction écologique et je me suis proposé pour lui faire un site "propre" sous spip.
Son site est hébergé chez online.net, il m'a transmis les codes ftp mais j'ai eu beaucoup de mal à transférer dessus le répertoire spip. Première surprise, à la racine seulement un répertoire www et impossibilité d'y copier quoique ce soit. Dans le répertoire www, j'ai trouvé leur site actuel, j'ai pu y tansférer le répertoire spip
mais, lorsque je vais dans ecrire pour finir l'installation, j'ai droit à une page blanche sous FF et au message "page web introuvable" sous IE. même chose si j'essaye d'accéder juste au répertoire spip.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Boby Bonsoir,
le plus simple comme methode d installation, c est le spip_loader, regarde cette page : http://www.spip.net/fr_article402.html
il suffit de placer ce fichier a la racine de ton hebergement et de te connecter ensuite sur url-de-ton-site/spip_loader.php
je pense qu il vaut mieux que tu commences par supprimer les fichiers par ftp de ta premiere tentative d installation, et ensuite suivre la doc indiquee ci dessus, en principe, c est pas complique...
ps - elle est ou cette scoop ?
triton