Pb install spip 3.1 => bug ou pas bug

Bonjour,

Newbie dans Linux et Spip

pour votre information, pb rencontré lors de l’install de spip

et merci a fil sur #irc de m’avoir permis de résoudre l’install

a nicod pour avoir dit c’est pas normal d’où mon message

soit un spip fraîchement téléchargé le 16 fevrier 2017

installé sur mon serveur local ( tuto conseiller sur IRC )

)

Avec comme choix de langue pour la distribution linux et firefox le français.

version : 2016-09-30 23:38

=> SPIP 3.1.3 [23214] est un logiciel libre distribué sous licence GPL. + écran de sécurité 1.2.7

j’ai le message suivant :
Site under construction
This site is not yet set up. Please come back later…

il faut donc passer par ecrire pour pouvoir sélectionner la langue qui pour moi sera français

étant newbie voilà mes deux sous
la phrase ne peut elle pas être en français pour ceux et celles qui comme moi ne comprenne rien a la langue de Shakspere
ou mieux s’afficher dans la langue choisie sur le navigateur

ou alors d’afficher les deux phrases

Site under construction
This site is not yet set up. Please come back later…

Site en construction
Ce site n’est pas encore configuré. Merci de revenir plus tard…

et de préciser

Terminer l’installation Url de votre site suivi de « /ecrire » : ``.

merci

Bonjour,

comment je trouve le time zone du serveur local ?

merci pour la piste

Le 16 février 2017 à 13:01, sfmormal@gmail.com <sfmormal@gmail.com> a écrit
:

comment je trouve le time zone du serveur local ?

Méthode simple : ?exec=info dans le BO.
Méthode plus sioux : regarder le fichier php.ini

merci pour la piste

Le 16/02/2017 à 09:52, Ybbet Spip a écrit :

Bonjour,

Le 16 février 2017 à 08:28, sfmormal@gmail.com <sfmormal@gmail.com> a
écrit :

Bonjour,

Newbie dans Linux et Spip

*pour votre information, pb rencontré lors de l'install de spip*

et merci a fil sur #irc de m'avoir permis de résoudre l'install

a nicod pour avoir dit c'est pas normal d’où mon message

soit un spip fraîchement téléchargé le 16 fevrier 2017

installé sur mon serveur local ( tuto conseiller sur IRC )

http://p.henix.be/Preparer-Ubuntu-16-04-ou-Linux-Mint-18-pou
r-le-developpement-web-local)

Avec comme choix de langue pour la distribution linux et firefox le
français.

Quel est le timezone utilisé sur ton serveur ? "Europe/Paris" ?
"Europe/Berlin" ?

version : 2016-09-30 23:38

=> *SPIP 3.1.3 [23214
<http://core.spip.net/projects/spip/repository/revisions/23214&gt;\]* est un
logiciel libre distribué sous licence GPL
<http://localhost/spip/ecrire/?exec=aide&aide=licence&var_lang=fr&gt;\. +
écran de sécurité 1.2.7

j'ai le message suivant :
Site under construction
This site is not yet set up. Please come back later...

il faut donc passer par ecrire pour pouvoir sélectionner la langue qui
pour moi sera français

étant newbie voilà mes deux sous
la phrase ne peut elle pas être en français pour ceux et celles qui comme
moi ne comprenne rien a la langue de Shakspere
ou mieux s'afficher dans la langue choisie sur le navigateur

ou alors d'afficher les deux phrases

Site under construction
This site is not yet set up. Please come back later...

Site en construction
Ce site n'est pas encore configuré. Merci de revenir plus tard...

et de préciser

Terminer l’installation Url de votre site suivi de « /ecrire » :
http://www.monsite.fr/ecrire.

merci

--
Station de Fécondation Abeille Noire de Mormalhttp://sfanm.shost.ca/
----
« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »
signé : Albert Einstein.« citation apocryphe »

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
Station de Fécondation Abeille Noire de Mormalhttp://sfanm.shost.ca/
----
« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »
signé : Albert Einstein.« citation apocryphe »

alors on a

bon bon toujours dans mon pb d’anglicisme des sites via mon PC perso

du coup lorsque je suis auteur, rédacteur ou webmestre d’un site spip sur la toile

j’ai l’interface privé en anglais ça m’arrange pas

des que possible je vérifie via un autre pc)

et pour répondre a la question ci-dessous , j’ai édité le fichier /etc/timezone

est de dans j’ai : Europe/Paris

bonjour,

et merci a fil sur #IRC et Ybbet sur la liste pour les piste

j’ai enfin trouvé et c’est bien le PC qui merdé

il me fallait choisir dans firefox : français/france [fr-fr]

au lieu et place de français [fr]

bon a savoir ça fait deux jours que je m’arrache les cheveux la dessus

dorénavant les sites sont bien en français et non plus en anglais