Pb. install : demande MAJ de laBDD

Bonjour,

Je viens d'installer SPIP, V1.6. Aparamment, tout a bien marche, mais... a la 1ere connexion, desilusion !

Lorsque je me connecte à l'espace "ecrire", j'arrive toujours à une page pas gentille qui me dit "Message technique : la procédure de mise à jour doit être lancée afin d'adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP. Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien"...

Je clique sur le lien, il demande une athentification par FTP. je crée le répertoire via FTP comme demandé, je clique sur "réactualiser", et là... il mouline puis il revient toujours à la page précedente, celle qui dit "Message technique : la procédure de mise à jour doit être lancée...".

Je suis maintenant prisonnier de cette boucle, car si j'essaye d'aller à toute autre page de l'administration, ça revient toujours à cette page ! !

Que faire ? ? HELP ! ! !

Pour info, le site est : www.al-consulting.com/spip/

Merci pour toute info !

Bruno

Essaye tout simplement de ré-intaller SPIP...

J'ai déjà eu ce problème et c'est rentré dans l'ordre en réinstallant
proprement (suppression du répertoire distant au préalable).

Chris

Salut,

Merci de ta réponse ! par contre, je viens de faire ma 3eme tentative d'install, ça ne marche tjrs pas... que je fasse en manuel ou via spip loader, cela ne change pas. J'ai même installé phpmyadmin pour vider la base de tout résidu, c'est toujours pareil : dès que je me connecte à l'espace privé, je ne peux rien y faire, l'interface s'affiche bien, mais le contenu de la bage est toujours le même :
'Message technique :
la procédure de mise à jour doit être lancée afin d'adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP.
Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien'

Et j'ai beau faire la procédure de MAJ, je reviens toujours à cette page...

Quelq'un aurait-il une idée ?? Quite à faire des modifs sur la BDD à la main, via phpmyadmin...

Merci,

Bruno

Eurolidays.com a écrit:

--===============61055544866430056==

Essaye tout simplement de ré-intaller SPIP...

J'ai déjà eu ce problème et c'est rentré dans l'ordre en réinstallant
proprement (suppression du répertoire distant au préalable).

Chris

--===============61055544866430056==
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
MIME-Version: 1.0
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Documentation de SPIP : http://www.uzine.net/spip

--===============61055544866430056==--