Bonjour à tous,
j'ai cru comprendre que le serveur interprétant les formules TeX avait planté et qu'un nouveau serveur avait pris la relève.
Cette fonctionnalité est devenue tellement indispensable (notamment pour nous prof de math) que nous sommes sensibles à la moindre faiblesse.
Aujourd'hui je suis embêté.
Le serveur qui tourne semble ne pas interpréter correctement les commandes TeX. Par exemple, les matrices ne sont plus reconnues.
exemple : $\pmatrix{1&0&0\cr 0&a&0\cr 0&0&b\cr}$ tiré de la page http://www.spip.net/fr_article3016.html ne fonctionne pas.
Par contre les commandes LaTeX de matrice fonctionnent.
Comme j'ai développé un convertisseur de document OpenOffice vers Spip (cf : cdeval.free.fr) , je ne sais plus sur quel pied danser. Mon programme fait de la conversion TeX et non LaTeX puisqu'au départ, il n'était pas question de LaTeX.
Ma question : est-ce que le problème actuel (non reconnaissance des matrices au format TeX) est dû au serveur en place actuellement ou bien puis-je considérer que ce sera la norme à présent ? Dans ce cas, je dois modifier mon programme et l'adapter à la syntaxe LaTeX.
merci pour toute aide.
PS : fil me dira que nous sommes dépendants de la bonne volonté des gentils administrateurs qui donnent leur temps pour mettre en place ces serveurs de formules. J'en suis bien reconnaissant et je connais bien ce problème de temps moi-même (mon programme aussi est libre et gratuit) !
Mon message n'a pas pour but de râler mais de ne pas m'engager dans de longues modifications si je dois revenir en arrière plus tard.