Pb envoi nouveautes

Bonjour,

sur un spip 1.4.7 (oui je sais je vais faire la mise à jour dès que je peux...) le mail d'envoi des nouveautés est...inconstant.

Quand je dis inconstant c'est qu'il envoie les nouveautés uniquement à la demande et une fois sur...pfiouuuu... dix? Vingt?
Je ne vois pas de raison logique à cette inconstance d'autant que sendmail est utilisé sans problèmes par les autres programmes et que je subodore un bug de la version que j'ai ( + oui je ferais la mise à jour d'ici qqs mois) puisque ce n'est pas une version standard...

Quelqu'un sait où sont stockées les fonctions en cause que je vérifie le chemin de sendmail et les paramétrages de spip pour lenvoi des nouveautés? quelle table mysql pour les variables? quels fichiers dans spip?

merci :slight_smile:
--
philippe

Bonjour,

Quelqu'un sait où sont stockées les fonctions en cause que je vérifie le chemin de sendmail et les paramétrages de spip pour lenvoi des nouveautés? quelle table mysql pour les variables? quels fichiers dans spip?

J'essaie de résumer vite fait :

/ecrire/config-fonctions.php3 rend vraies ou fausses des variables de configuration ( adresse_suiv et adresse_neuf)
les fichiers /ecrire/inc_meta.php3 et /ecrire/inc_mail.php3 traitent ces variables qu'ils stockent dans la table spip_meta et lorsque l'on mets un article à jour il y a quelque part (??) une fonction qui définit jours_neuf et post_dates dans cette même table.

J'imagine que le mail nouveautés n'est envoyé que s'il y a une différence de jour , c'est ça? Si oui c'est calculé/comparé où svp?

--
philippe

Bonjour,

Le 3 déc. 03, à 09:18, Philippe Auriol a écrit :

J'imagine que le mail nouveautés n'est envoyé que s'il y a une différence de jour , c'est ça? Si oui c'est calculé/comparé où svp?

Bon, ok j'ai trouvé les lignes correspondantes dans inc_mail.php3

$query = "SELECT * FROM spip_articles WHERE statut = 'publie' AND date > DATE_SUB(NOW(), INTERVAL $jours_neuf DAY) $query_post_dates ORDER BY date DESC";
    $result = spip_query($query);

Mais euh...puisqu'il n'existe pas de possibilité de dépublier une rubrique je m'étais créé un secteur technique...et là ...ben tout est envoyé MEME CE QUE JE VOULAIS GARDER AUX REDACTEURS DANS LE SECTEUR PRIVE :-(((

Quelqu'un connaît la syntaxe mysql pour exclure un secteur particulier ou je bidouille? (mais bon avec un envoie toutes les 24h pour tester...j'ai pas fini!)

--
philippe

Le 3 déc. 03, à 10:02, Philippe Auriol a écrit :

Bonjour,

Le 3 déc. 03, à 09:18, Philippe Auriol a écrit :

Bon, ok j'ai trouvé les lignes correspondantes dans inc_mail.php3

$query = "SELECT * FROM spip_articles WHERE statut = 'publie' AND date > DATE_SUB(NOW(), INTERVAL $jours_neuf DAY) $query_post_dates ORDER BY date DESC";

Mais euh...puisqu'il n'existe pas de possibilité de dépublier une rubrique je m'étais créé un secteur technique...et là ...ben tout est envoyé MEME CE QUE JE VOULAIS GARDER AUX REDACTEURS DANS LE SECTEUR PRIVE :-(((

Quelqu'un connaît la syntaxe mysql pour exclure un secteur particulier ou je bidouille? (mais bon avec un envoie toutes les 24h pour tester...j'ai pas fini!)

$query = "SELECT * FROM spip_articles WHERE statut = 'publie' AND id_secteur != 'xx' AND date > DATE_SUB(NOW(), INTERVAL $jours_neuf DAY) $query_post_dates ORDER BY date DESC";

donc juste rajouter : AND id_secteur != 'xx'
ça le ferait?
--
philippe