Pb d'image et de mise en page

Bonjour,

Je ne sais pas exactement à quel moment le problème est apparu, mais sur le site ffmc95.fr qui est en V4.2.49, les lien (images) du pied de page ne sont plus responsives, voir la copie d’écran suivante

A droite le site en Escal v4.2.50 j’ai reproduis en local le site avec la dernière version, à droite ma copie en local resté en Escal V4.1.15, on vois nettement que sur la version 4.1.15 les images cliquables restent dans le rectangle blanc, ce qui n’est pas le cas sur la 4.2.49 (site officiel) ou de la 50, j’ai refais le pied de page en reprenant le fichier inc-pied.html de la version v4.2.50 et en lui rajoutant la modif faite sur les versions précédentes dans squelettes/inclusions, sans succès.

J’ai vérifié avoir la même liste de plugins entre les deux versions

Cela joue aussi sur la boite contenant le bulletin d’adhésion et le livret.

Y a t’il un paramétrage qui a changé sur les nouvelles versions?

Bien cordialement,

André

ecglbpfjckdplcfk.png

Hello

Je suis sceptique sur le fait que cela vienne d’une mise à jour d’escal puisqu’il s’agit d’un pied de page personnalisé et que je n’ai pas touché au pied de page depuis longtemps. Quoique entre la 4.1.15 et la 4.2.50, cela reste tout a fait possible.

En tout cas, si tu vires le display: flex; de ta règle .footer_img dans ton perso.css, ça ira beaucoup mieux

ecglbpfjckdplcfk.png

Désolé de te pourrir ton dimanche, en fait cela aurait pu largement attendre demain, voir plus!

Bon display: flex viré, cache nettoyé pour le site et le navigateur sans changement pour la boite adhérer, par contre je n’ai plus le débordement des images cliquables de leur boite, mais les images restent en taille fixe!

Comme tu peux le voir sur les deux écrans ci-dessous, le 1er est en 4.1.15, le second en 4.2.50 et le problème n’est pas que sur le pied qui est effectivement personnalisé, il est aussi sur la boite adhérer ou dans le premier cas la fenêtre est réduite et on vois les deux documents, seul le texte déborde, dans l’autre le contenu déborde de la boite alors que la largeur de la fenêtre est identique!

La je suis sur un bac à sable mais j’ai la même chose sur le site en 4.2.49

anhnpejplnhbkndi.png

ckhhjhecjhkneikb.png

ecglbpfjckdplcfk.png

Et le bac à sable est-il en ligne ?

Car ce serait l’idéal pour pouvoir comparer les 2 au niveau des css

JC

anhnpejplnhbkndi.png

ckhhjhecjhkneikb.png

ecglbpfjckdplcfk.png

Je viens de mettre en place la version 4.1.15 sue ffmc.valdoise.online.fr

J’obtient le même résultat que sur le bac à sable perso, à savoir, les images sont responsives et s’adapte bien à la taille de l’écran quand on le réduit!

anhnpejplnhbkndi.png

ckhhjhecjhkneikb.png

ecglbpfjckdplcfk.png

ok je viens de livrer un correctif qui devrait régler les 2 soucis

Du coup, il faudra que tu remettes ton display:flex

JC

anhnpejplnhbkndi.png

ckhhjhecjhkneikb.png

ecglbpfjckdplcfk.png

Deux pécables, c’est parfait

Merci encore et bravo pour la rapidité d’intervention, même un dimanche

anhnpejplnhbkndi.png