Pb des boites défilantes

Bonsoir,

J'ai à nouveau eu ce soir le problème de boites qui ne cessent de défiler.

Une petite vidéo qui illustre cela mise à disposition sous WeTransfert : https://we.tl/nYbf9NyiLF

Tu verra que sur les 3 boites défilantes, il y a un défilement continu sans mouvement de la souris. comme si les boites avaient enregistrées un compteur pendant la navigation sur d'autres onglets.

Bon cela n'arrive pas trop souvent et quand ça arrive, il me suffit de cliquer sur accueil ou de rafraichir la page.

André

tu as regardé dans la config d'escal

          Paramétrage des blocs latéraux

Titres et contenus <http://localhost/le-cochon/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=titre_contenu&gt;

Temporisation entre chaque actu (en secondes).
Un vidage de cache est nécessaire pour appliquer une nouvelle temporisation.

tu en as plusieurs

Le 06/03/2018 à 23:53, André Gomez a écrit :

Bonsoir,

J'ai à nouveau eu ce soir le problème de boites qui ne cessent de défiler.

Une petite vidéo qui illustre cela mise à disposition sous WeTransfert : Unique Download Link | WeTransfer

Tu verra que sur les 3 boites défilantes, il y a un défilement continu sans mouvement de la souris. comme si les boites avaient enregistrées un compteur pendant la navigation sur d'autres onglets.

Bon cela n'arrive pas trop souvent et quand ça arrive, il me suffit de cliquer sur accueil ou de rafraichir la page.

André

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------

je suis sur ton site ,et tout va bien,

Le 07/03/2018 à 00:00, momo a écrit :

tu as regardé dans la config d'escal

          Paramétrage des blocs latéraux

Titres et contenus <http://localhost/le-cochon/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=titre_contenu&gt;

Temporisation entre chaque actu (en secondes).
Un vidage de cache est nécessaire pour appliquer une nouvelle temporisation.

tu en as plusieurs

Le 06/03/2018 à 23:53, André Gomez a écrit :

Bonsoir,

J'ai à nouveau eu ce soir le problème de boites qui ne cessent de défiler.

Une petite vidéo qui illustre cela mise à disposition sous WeTransfert : Unique Download Link | WeTransfer

Tu verra que sur les 3 boites défilantes, il y a un défilement continu sans mouvement de la souris. comme si les boites avaient enregistrées un compteur pendant la navigation sur d'autres onglets.

Bon cela n'arrive pas trop souvent et quand ça arrive, il me suffit de cliquer sur accueil ou de rafraichir la page.

André

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------

Bonjour,

Effectivement en temps normal, tout va bien.

Sauf que de temps en temps, lors de navigations sur plusieurs onglets, au retour les boites s’affolent, voir la petite vidéo que j’ai prise et mise à disposition sous wetransfert:

C’est une copie d’écran et c’est exactement ce qui se passe, le seul moyen d’arrêter cela c’est de rafraichir ou de cliquer dans le menu!

Je regarde les paramètres pour la temporisation!

André

Bonjour tout le monde
Suite à des problèmes de virus et autres djinns, je dois déplacer un site d'un hébergeur à un autre sans pour voir changer l'adresse web.

Comment faire pour que les requêtes sur le vieux site, assez nombreuses, trouvent le chemin vers la nouvelles adresse.?

L'idéal serait un renvoi automatique.
Une idée?

MERCI d'avance

Pierre
Strasbourg

Bonjour,

Il existe plusieurs moyens.

Fichier index.html :

Redirection en HTML

Fichier index.php : Le fichier index ne doit plus comporter que : <?php header("Location: "); ?>

Voici une doc plus exhaustive

Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net

Le 07/03/2018 à 11:13, P.S. a écrit :

Bonjour tout le monde
Suite à des problèmes de virus et autres djinns, je dois déplacer un site d'un hébergeur à un autre sans pour voir changer l'adresse web.

Comment faire pour que les requêtes sur le vieux site, assez nombreuses, trouvent le chemin vers la nouvelles adresse.?

L'idéal serait un renvoi automatique.
Une idée?

MERCI d'avance

Pierre
Strasbourg
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

si l'on a un nom de domaine, il faut faire pointer l'ip sur celui du nouvel hebergeur

Le 07/03/2018 à 11:28, andriant.sandy a écrit :

Voici une doc plus exhaustive

Redirection Web en HTTP et HTML - Doc’ Alex

Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net

Le 07/03/2018 à 11:13, P.S. a écrit :

Bonjour tout le monde
Suite à des problèmes de virus et autres djinns, je dois déplacer un site d'un hébergeur à un autre sans pour voir changer l'adresse web.

Comment faire pour que les requêtes sur le vieux site, assez nombreuses, trouvent le chemin vers la nouvelles adresse.?

L'idéal serait un renvoi automatique.
Une idée?

MERCI d'avance

Pierre
Strasbourg
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------

viens chez nous :wink:

et on gère le changement dns

Le 07/03/2018 à 11:13, P.S. a écrit :

Bonjour tout le monde
Suite à des problèmes de virus et autres djinns, je dois déplacer un site d'un hébergeur à un autre sans pour voir changer l'adresse web.

Comment faire pour que les requêtes sur le vieux site, assez nombreuses, trouvent le chemin vers la nouvelles adresse.?

L'idéal serait un renvoi automatique.
Une idée?

MERCI d'avance

Pierre
Strasbourg
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement Stéphane
En espérant vous avoir rendu service, je reste votre dévoué
-----
Site réalisé sous SPIP 3.2.0 [23778] + écran de sécurité 1.3.2 avec le squelette ESCAL 4.0.37 - dev
Hébergeur : SpipFactory - http://spipfactory.com/
C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901; Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal.

Hello ben je ne sais pas. C'est sans doute lié au javascript mais mes connaissances dans ce domaine se limitant à un simple copié-collé et éventuellement à une adaptation très très légère, je n'ai pas vraiment les compétences pour débuguer.

Le stemps de temporisation est-il le même pour les 3 blocs ? Si oui, essaye de mettre une tempo légèrement differente mais je ne sais pas si ça suffira.

JC

Le 06/03/2018 à 23:53, André Gomez a écrit :

Bonsoir,

J'ai à nouveau eu ce soir le problème de boites qui ne cessent de défiler.

Une petite vidéo qui illustre cela mise à disposition sous WeTransfert : Unique Download Link | WeTransfer

Tu verra que sur les 3 boites défilantes, il y a un défilement continu sans mouvement de la souris. comme si les boites avaient enregistrées un compteur pendant la navigation sur d'autres onglets.

Bon cela n'arrive pas trop souvent et quand ça arrive, il me suffit de cliquer sur accueil ou de rafraichir la page.

André

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal