Pb de vignette avec Explorer 7

Bonjour à tous,

J’utilise Spip 2.0.5 (avec le squelette BlognGlop2.0 )
J’ai le pb suivant si j’ouvre mon site avec Explorer 7 :
Dans un article comprenant des vignettes photos, si celles-ci ont un titre et/ou un commentaire :
- la vignette ne se positionne pas à la position voulue (left ou right),
- le texte n’entoure pas la vignette (à sa droite ou à sa gauche).
Mais tout rentre dans l’ordre si je retire le titre et le commentaire de la vignette.

Je précise que je n’ai pas ce pb avec Mozilla Firefox, et que je ne l’avais pas non plus avec mes précédents sites sous Spip 1.9.

Est-ce que quelqu’un a rencontré ce pb et a pu le résoudre ?
Merci par avance de votre aide
Jean-François

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu de réponse au problème que je posais ci-dessous (concernant Spip 2.0.5 et un défaut d'affichage dans IE7 d'une vignette ayant un titre ou commentaire).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment sont insérées les vignettes dans un article (quelle fonction ou script PHP ?) ; je soupçonne une mauvaise gestion par la V2.0 du positionnement "float" en css, pour lequel IE7 ferait encore des siennes !
Jean-François

JF David a écrit :

Bonjour à tous,

Dans un article comprenant des vignettes photos, si celles-ci ont un titre et/ou un commentaire :
- la vignette ne se positionne pas à la position voulue (left ou right),
- le texte n’entoure pas la vignette (à sa droite ou à sa gauche).
Mais tout rentre dans l’ordre si je retire le titre et le commentaire de la vignette.

Je précise que je n’ai pas ce pb avec Mozilla Firefox, et que je ne l’avais pas non plus avec mes précédents sites sous Spip 1.9.

Jean-François

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

JF David a écrit :

Bonjour à tous,
Je n’ai pas eu de réponse au problème que je posais ci-dessous (concernant Spip 2.0.5 et un défaut d’affichage dans IE7 d’une vignette ayant un titre ou commentaire).
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment sont insérées les vignettes dans un article (quelle fonction ou script PHP ?) ; je soupçonne une mauvaise gestion par la V2.0 du positionnement « float » en css, pour lequel IE7 ferait encore des siennes !
Jean-François

Bonjour,

Je n’utilise pas encore une version récente de spip - car j’ai rencontré beaucoup de difficultés, mais quant à la version 1.9.2b, voilà les éléments de réponse que je peux apporter… en espérant que cela puisse aider.

Ci-dessous, le code utilisé pour l’affichage des vignettes insérées dans ma page présentation. Cependant, celles-ci ne sont pas agrémentées de commentaire, si ce n’est les premiers mots de l’article…

<BOUCLE_article_premier(ARTICLES) {id_rubrique=18} {par date}{inverse} {0,1}{doublons}>
#TITRE

[(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE)]
[(#TEXTE|couper{90})]

Pour habillage css :

.logo_chro
{
float: right;
margin-top: 20px;
margin-bottom: 5px;
}

Je tiens, toutefois, à apporter une précision qui est valable pas seulement pour les images mais pour tout ce qui attrait à la bonne présentation des blocs de type texte, menu, image…
J’ai optimisé un affichage des pages pour Mozilla Firefox et me suis aperçue de leur dysfonctionnement sur IE7 ce qui a nécessité de mentionner un double code sur les pages CSS pour une bonne interprétation par les 2 navigateurs.

La commande interprétée par IE7 doit être précédée d’un double slash (comme ci-dessous illustré)

Exemple double code spécial IE7 (en rouge) :

/* Blocs du contenu actu */

#contenu .actu_haut
{
width: 340px;
//width: 90%;
float: left;
color: #666;
font-size: 11px;
margin-top: auto;
//margin-top: 20px;
}

En espérant que ces éléments puissent contribuer à une solution !

2009/3/31 JF David <jeanfrancois.david@free.fr>

Bonjour à tous,

• la vignette ne se positionne pas à la position voulue (left ou right),
  • le texte n’entoure pas la vignette (à sa droite ou à sa gauche).

Jean-François

Je rencontre le même problème.
Cela se produit même avec le squelette de base de spip (2.06) sous IE6 et 7 mais pas avec le nouveau IE8.
Et cela se produit seulement lorsqu’on ajoute un titre et/ou une description au document et que l’on insère avec left ou right.
Pour corriger, imparfaitement, le problème j’ai modifié spip_style.css (dans le rep prive) en enlevant les margin auto et en rajoutant une marge left… ça demeure imparfait, peut-être y a t’il mieux ?.

.spip_doc_titre { margin-right: auto; margin-left: auto; font-weight: bold; font-size: 0.90em; }
.spip_doc_descriptif { clear: both; margin-right: auto; margin-left: auto; font-size: 0.90em; }

Stéphane