JF David a écrit :
Bonjour à tous,
Je n’ai pas eu de réponse au problème que je posais ci-dessous (concernant Spip 2.0.5 et un défaut d’affichage dans IE7 d’une vignette ayant un titre ou commentaire).
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment sont insérées les vignettes dans un article (quelle fonction ou script PHP ?) ; je soupçonne une mauvaise gestion par la V2.0 du positionnement « float » en css, pour lequel IE7 ferait encore des siennes !
Merci par avance de votre aide
Jean-François
Bonjour,
Je n’utilise pas encore une version récente de spip - car j’ai rencontré beaucoup de difficultés, mais quant à la version 1.9.2b, voilà les éléments de réponse que je peux apporter… en espérant que cela puisse aider.
Ci-dessous, le code utilisé pour l’affichage des vignettes insérées dans ma page présentation. Cependant, celles-ci ne sont pas agrémentées de commentaire, si ce n’est les premiers mots de l’article…
<BOUCLE_article_premier(ARTICLES) {id_rubrique=18} {par date}{inverse} {0,1}{doublons}>
#TITRE
[(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE)]
Pour habillage css :
.logo_chro
{
float: right;
margin-top: 20px;
margin-bottom: 5px;
}
Je tiens, toutefois, à apporter une précision qui est valable pas seulement pour les images mais pour tout ce qui attrait à la bonne présentation des blocs de type texte, menu, image…
J’ai optimisé un affichage des pages pour Mozilla Firefox et me suis aperçue de leur dysfonctionnement sur IE7 ce qui a nécessité de mentionner un double code sur les pages CSS pour une bonne interprétation par les 2 navigateurs.
La commande interprétée par IE7 doit être précédée d’un double slash (comme ci-dessous illustré)
Exemple double code spécial IE7 (en rouge) :
/* Blocs du contenu actu */
#contenu .actu_haut
{
width: 340px;
//width: 90%;
float: left;
color: #666;
font-size: 11px;
margin-top: auto;
//margin-top: 20px;
}
En espérant que ces éléments puissent contribuer à une solution !