"bertrand Gugger" <bertrand@toggg.com> a écrit dans le message de news:
463833FE.7060107@toggg.com...
Ton hébergeur risque d'avoir un mode sécurité en place genre safe_mode
ou open_basedir. Peux-tu confirmer ? Eventuellement par phpinfo(),
ecrire/?exec=info si tu arrives à entrer dans ecrire/ ... et si ton
hébergeur l'autorise.
Là tu me poses une colle, je ne sais pas quelle manipulation effectuer pour
le savoir. Par contre, mon site est en ligne depuis plusieurs années, et
avec les versions antérieures de SPIP, je n'ai jamais eu de soucis d'accès à
la partie admin de mon site.
Il serait important aussi de connaitre les propriétaires user/group des
répertoires tmp/ et tmp/sessions.
qu'entends tu par connaitre les propriétaires ? Pour info, je suis hébergé
en 60gp chez ovh: http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml
Ils sont éventuellement créés à la volée par spip, dans ce cas, le
propriétaire est le serveur genre apache/apache ou autre dénomination.
Si c'est le cas et que donc ils sont la propriété d'un autre user/group
que le tien, tu peux essayer la manip suivante:
supprimer tmp/sessions et le recréer à la main sous ton identité et le
mettre 777 ou plus simplement si tu peux, le changer de proprio vers le
tiens
Le mieux est de le faire sur tout tmp, tu le pêtes (ça ne pose pas de
problème pour spip) et tu le recrées à la main 777, ensuite tu y mets un
sous-dossier sessions 777 pareil, si ça marche, il faudra peut-être le
faire sur cache/ upload/ ...
Essaye ça et renseigne nous sur le mode sécurisé employé par ton hébergeur.
Comme dit, je comprend mal cette histoire de propriétaire. J'accède à mon
site via serveur ftp (pour mettre les pages en ligne) et je fais mes chmod
via filezilla. J'ai effectué la manip que tu as décrite
- suppression de tmp/sessions puis l'ai recrée en lui attribuant un chmod
777.
J'ai pu accéder une fois à l'admin, puis rebelotte, dès la création d'une
session, je ne peux ré-accéder une seconde fois à l'admin
Euh... je te conseillerais bien le plugin spixplorer, ça aiderait ...
mais il est encore pas bien fini quoique tout a fait utilisable.
Justement, je travaille sur une option qui permettrait (si autorisé) de
changer aussi les propriétaires de fichiers ou dossiers comme dans ton cas.
Faudra que tu m'expliques ce que sont les "propriétaires" des fichiers...
que je sache, je suis le seul propriétaire de mon accès normalement non ?
Bon courage
--
toggg
Merci à toi pour ton aide 
aiglobulles