Pb de compilateur squelettes dans l'installation d'un plugin

Bonjour,

Après une installation neuve d’un plugin (activation + création des tables, les deux annoncées comme réussies par SPIP dans « Gestion des plugins »), la toute première visite d’une page privée du plugin affiche :

1 Erreur(s) dans le squelette
Table SQL « GED_ARBRES » inconnue
../plugins/auto/spipged_XX/spipged/prive/squelettes/contenu/spipged_accueil.html
boucle _arbres, ligne 56

alors que la table spip_ged_arbres existe bel et bien en base (vérifié directement en SQL).

Un simple ajout de ?var_mode=recalcul à l’URL fait disparaître l’erreur définitivement. Donc les tables et la déclaration sont correctes ; c’est uniquement une question de cache qui n’est pas rafraîchi automatiquement au bon moment lors de l’installation.

Quelle est la bonne méthode, appelable depuis prefixe_upgrade() (ou ailleurs
dans le cycle d’installation d’un plugin), pour que les tables fraîchement créées via maj_tables() soient immédiatement reconnues par le compilateur de squelettes, sans nécessiter une visite manuelle avec ?var_mode=recalcul ni un second rechargement de page ?.

merci beaucoup
cordialement

Normalement il n’y a rien à faire, c’est censé se faire tout seul. Je suppute plutôt un pb de cache PHP et/ou MariaDb/Mysql

Merci pour le retour

c’est donc sans doute un problème d’hébergement, j’attendrais les retours des utilisateurs sur d’autre hébergement pour vérifié que le pb est bien ciblé chez moi.