pb d'auteurs

depuis qq jours les nouveaux auteurs qui s'enregistrent sur le site sont
numérotés à partir de 100 alors que le précédent était 11... Je trouve ça
bizarre... Je peux rectifier à la main dans la base ?

De plus le dernier qui s'est enregistré hier soir n'apparaît nulle part dans
la liste des auteurs, et je constate en allant voir dans la base que dans la
bio il est marqué 1comite et nouveau dans statut. C'est normal ? Il faut dire
que c'est le premier qui s'inscrit tout seul, les autres je les avait créés
moi mm en partie privée. En tout cas celui-ci je fais comment pour le passer
administrateur ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Depuis deux mille ans, Jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un
canapé. »
E. M. Cioran

On Mon, 2007-06-04 at 08:49 +0200, Daniel Cartron wrote:

depuis qq jours les nouveaux auteurs qui s'enregistrent sur le site sont
numérotés à partir de 100 alors que le précédent était 11... Je trouve ça
bizarre... Je peux rectifier à la main dans la base ?

  Ce doit être la valeur de l'autoincrément qui a été modifiée pour une
raison ou une autre (un restart sale de mysql ?).
  Tu peux modifier l'id des auteurs à condition de le modifié partout
(spip_articles_auteurs, spip_forums, spip_messages ...), mais est-ce
vraiment important (de l'importance de l'id d'un auteur ... ça me
rappelle un certain troll :slight_smile: ?

  Pour que les suivants reprenne juste après le dernier, il faut
modifier l'autoincrément de la table, à coup de "alter table". Pour la
syntaxe .. heu .. dev.mysql.com/docs :slight_smile:

De plus le dernier qui s'est enregistré hier soir n'apparaît nulle part dans
la liste des auteurs, et je constate en allant voir dans la base que dans la
bio il est marqué 1comite et nouveau dans statut.

  Ça signifie qu'il s'est inscrit mais qu'il ne s'est pas encore
connecté depuis qu'il a reçu le mail avec son mot de passe.
  Il est donc dans un état "en cours"

--
À+, Pif.

Le lundi 4 juin 2007 08:57, vous avez écrit :

Ce doit être la valeur de l'autoincrément qui a été modifiée pour une
raison ou une autre (un restart sale de mysql ?).

Je sais pas...

Tu peux modifier l'id des auteurs à condition de le modifié partout
(spip_articles_auteurs, spip_forums, spip_messages ...), mais est-ce
vraiment important (de l'importance de l'id d'un auteur ... ça me
rappelle un certain troll :slight_smile: ?

ben ça fait bizarre qu'un auteur soit le 100ème alors qu'on n'est que 13...

J'en ai modifié un qui n'avait qu'un article mais l'autre je vais attendre
qu'il soit définitivement enregistré, j'ai peur que ça fiche le bazar

Pour que les suivants reprenne juste après le dernier, il faut
modifier l'autoincrément de la table, à coup de "alter table". Pour la
syntaxe .. heu .. dev.mysql.com/docs :slight_smile:

ouf je vais voir pour le prochain ce qui se passe et ça ira comme ça,
l'incrémentation était bien de à partir de 100(le suivant était 101 et non
200). Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire...

> De plus le dernier qui s'est enregistré hier soir n'apparaît nulle part
> dans la liste des auteurs, et je constate en allant voir dans la base que
> dans la bio il est marqué 1comite et nouveau dans statut.

Ça signifie qu'il s'est inscrit mais qu'il ne s'est pas encore
connecté depuis qu'il a reçu le mail avec son mot de passe.
Il est donc dans un état "en cours"

ha ok comme c'est mon premier je connaissais pas le déroulement. Merci.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pour que l'école dure, ami donnez! »
Francis Blanche

On Mon, 2007-06-04 at 09:25 +0200, Daniel Cartron wrote:

> Pour que les suivants reprenne juste après le dernier, il faut
> modifier l'autoincrément de la table, à coup de "alter table". Pour la
> syntaxe .. heu .. dev.mysql.com/docs :slight_smile:

ouf je vais voir pour le prochain ce qui se passe et ça ira comme ça,

  Dans phpMyAdmin, si tu demande la structure de la table spip_auteurs,
l'auto_increment, ou auto_index contient la prochaine valeur qu'il
affectera (tu dois donc être à 102)
  Dans l'onglet structure, tu peux ramener cette valeur à 14, mais
il faut déplacer les autres avant sinon mysql remettra de force à 102
pour éviter d'écraser un existant.

--
À+, Pif.

Le lundi 4 juin 2007 09:42, vous avez écrit :

Dans phpMyAdmin, si tu demande la structure de la table spip_auteurs,
l'auto_increment, ou auto_index contient la prochaine valeur qu'il
affectera (tu dois donc être à 102)

j'étais justement en train de regarder ça.

Dans l'onglet structure, tu peux ramener cette valeur à 14, mais

non c'est dans opérations, mais je savais pas si je pouvais; donc le fait que
tu m'aies dit que c'est faisable, j'avais plus qu'à fouiller un peu.

il faut déplacer les autres avant sinon mysql remettra de force à 102
pour éviter d'écraser un existant.

je vais attendre que le petit dernier finisse son enregistrement et je le
déplace avant qu'il n'aie trop écrit de trucs.

Toi qui est balèze en mysql, tu sais si je peux mettre une valeur par défaut à
des champs texte ? J'ai essayé mais ça n'a pas voulu...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie
sur des choses intelligentes. »
Devise Shadock