Bonjour,
j’utilise SPIP 2.09 avec le squelette par défaut très modfiié pour tenter de construire un site, actuellement en local sur MAMP (je suis sous mac OS 10.3.9). Comme c’est un site éditorial, j’ai absolument besoin de plusieurs pages, une par rubrique (ex : technologie, recherche, projets…) j’ai donc une page d’accueil, avec un menu horizontal qui appelle par html et php chacune de ces pages selon les besoins. Chaque page contient à son tour 3 rubriques, correspondant au papier de tête, aux papiers de moindre importance et aux brèves. Aucun pb pour insérer un article où je veux. En revanche, la BDD ne peut pas retrouver à partir du site privé l’url d’un article publié dans ces pages,. J’ai droit à un « not found on this server » qui m’indique que cet article n’existe pas dans la base. je pense que ça coince dans le fil d’Ariane (peut-être à cause des différentes pages). Des idées sur ce que je peux faire? Faut-il rajouter, par exemple une table pages dans la bdd? Je suis un peu perdue…
Merci de vos lumières
CS
bonjur
Le 25 oct. 09 à 09:57, <charlotte.samson@club-internet.fr> <charlotte.samson@club-internet.fr > a écrit :
Bonjour,
j'utilise SPIP 2.09 avec le squelette par défaut très modfiié pour tenter de construire un site, actuellement en local sur MAMP (je suis sous mac OS 10.3.9). Comme c'est un site éditorial, j'ai absolument besoin de plusieurs pages, une par rubrique (ex : technologie, recherche, projets...) j'ai donc une page d'accueil, avec un menu horizontal qui appelle par html et php chacune de ces pages selon les besoins.
c'est à dire ?
Chaque page contient à son tour 3 rubriques, correspondant au papier de tête, aux papiers de moindre importance et aux brèves. Aucun pb pour insérer un article où je veux. En revanche, la BDD ne peut pas retrouver à partir du site privé l'url d'un article publié dans ces pages,. J'ai droit à un "not found on this server" qui m'indique que cet article n'existe pas dans la base. je pense que ça coince dans le fil d'Ariane (peut-être à cause des différentes pages). Des idées sur ce que je peux faire? Faut-il rajouter, par exemple une table pages dans la bdd? Je suis un peu perdue...
Merci de vos lumières
CS
Claude
Pourquoi dans ce cas précis ne pas faire les rubriques (technologies, recherche, projets) avec par exemple id (1,2, 3) et créer tes squelettes rubrique-1.html, rubrique-2.html, rubrique-3.html.
Pas besoin de php dans ton menu!! <a href="#URL_RUBRIQUE{1}" > fonctionne très bien et en jouant avec les #SET et #GET, tu peux te faire un menu super dynamique..
Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta problématique
Bernard
dlatr a écrit :
bonjur
Le 25 oct. 09 à 09:57, <charlotte.samson@club-internet.fr> <charlotte.samson@club-internet.fr> a écrit :
Bonjour,
j'utilise SPIP 2.09 avec le squelette par défaut très modfiié pour tenter de construire un site, actuellement en local sur MAMP (je suis sous mac OS 10.3.9). Comme c'est un site éditorial, j'ai absolument besoin de plusieurs pages, une par rubrique (ex : technologie, recherche, projets...) j'ai donc une page d'accueil, avec un menu horizontal qui appelle par html et php chacune de ces pages selon les besoins.
c'est à dire ?
Chaque page contient à son tour 3 rubriques, correspondant au papier de tête, aux papiers de moindre importance et aux brèves. Aucun pb pour insérer un article où je veux. En revanche, la BDD ne peut pas retrouver à partir du site privé l'url d'un article publié dans ces pages,. J'ai droit à un "not found on this server" qui m'indique que cet article n'existe pas dans la base. je pense que ça coince dans le fil d'Ariane (peut-être à cause des différentes pages). Des idées sur ce que je peux faire? Faut-il rajouter, par exemple une table pages dans la bdd? Je suis un peu perdue...
Merci de vos lumières
CS
Claude
Discuter chez rezo.net
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
--
Bernard Blazin - Développement Internet
Bernard Blazin Point Com
9 rue de la Rose
77320 Montolivet
Tel 01 64 20 98 49