comme je l'expliquais ds un précédent message, depuis la version 1.9.2 de
SPIP, je rencontrais un pb récurrent d'accès à l'administration de mon site.
Un message écrit en rouge m'indiquant à chaque fois que je devais accepter
les cookies alors que pourtant le site est bien référencé dans la liste des
sites dont j'accepte les cookies.
Le problème est présent tant sous IE ue Firefox...
Suite aux conseils qui m'ont été donnés j'ai suprimé tous les sous-dossiers
du dossier tmp, puis je les ai recréer en leur affectant un chmod 777.
Ca a marché une première fois, mais ensuite, pour me connecter, je devais
toujours passer par le lien "se connecter sous un autre identifiant" pour
réussir à entrer dans l'admin de mon site.
Sans avoir rien touché, depuis aujourd'hui, je n'y ai plus accès du tout...
j'en ai marre de cette version de SPIP et je n'ai tjs pas trouver de
solution concernant ce problème dont à priori, je ne suis pas le seul à être
victime. Ce serai vraiment bien que quelque chose soit fait de ce côté là,
ou si quelqu'un a une solution efficace, je sais pas mais bon... vraiment,
passer à une nouvelle version avec de tels bugs... c'est déprimant.
Quelqu'un a til une solution, une info quelque chose qui uisse m'aider à
régler ce problème... ce serai vraiment très sympa.
d'avance merci
bruno
PS: non, le pb ne vient pas de mon hébergeur, j'utilise SPIP depuis 5 ans et
toujours chez le même hébergeur et je n'ai jamais eu le moindre soucis avant
cette **** de version...
comme je l’expliquais ds un précédent message, depuis la version 1.9.2 de
SPIP, je rencontrais un pb récurrent d’accès à l’administration de mon site.
Un message écrit en rouge m’indiquant à chaque fois que je devais accepter
les cookies alors que pourtant le site est bien référencé dans la liste des
sites dont j’accepte les cookies.
Le problème est présent tant sous IE ue Firefox…
…
PS: non, le pb ne vient pas de mon hébergeur, j’utilise SPIP depuis 5 ans et
toujours chez le même hébergeur et je n’ai jamais eu le moindre soucis avant
cette **** de version…
Tu fais partie des précurseurs ! Bravo. Tu devrais nous en dire un peu plus sur la version (tu as vu, je ne lui donne pas de nom d’oiseau), car il est possible, si c’est un bug, qu’il est été corrigé dans l’édition suivante. D’aucuns ont semble-t-il connu le problème inverse, mais il est vrai que l’on n’a jamais connu la fin de l’histoire.
Pour ma part je n’ai jamais rencontré ce problème que ce soit sur une 1.92, 1.92a, 1.92b, 1.93 dev
Donc merci aux développeurs
comme je l'expliquais ds un précédent message, depuis la version
1.9.2 de
SPIP, je rencontrais un pb récurrent d'accès à l'administration de
mon site.
Un message écrit en rouge m'indiquant à chaque fois que je devais
accepter
les cookies alors que pourtant le site est bien référencé dans la
liste des
sites dont j'accepte les cookies.
Le problème est présent tant sous IE ue Firefox...
....
PS: non, le pb ne vient pas de mon hébergeur, j'utilise SPIP depuis
5 ans et
toujours chez le même hébergeur et je n'ai jamais eu le moindre
soucis avant
cette **** de version...
Bonjour à tous,
Peut-être une piste pour Firefox, j'ai réussi à résoudre le probleme pour l'un de mes sites :
Outil>Option>Vie privée>Cookies>exceptions
Parfois le site en question est en état "bloquer", le supprimer de la liste, effacer les cookies existants, puis reessayer de se connecter ...
parfois cela marche... parfois c'est un peu plus caractériel : quand on navigue sur le site, si l'on revient voir, cela se remet tout seul en état "bloquer" et là, je sais pas pourquoi non plus ...
J'ai un comportement similaire en 1.9.2a : de temps en temps, le cookie perd sa "correspondance". C'est plutôt rare (une connexion sur dix, en me connectant quotidiennement en local comme en réel), et je crois, plus fréquent sur le local (easyphp 1.8). Il suffit de me reconnecter et de redemander le cookie de correspondance.
Donc pour moi, pas très grave, mais peut-être une fonction pas très robuste selon le contexte logiciel dans le code. As-tu la possibilité d'essayer à partir d'une autre configuration ?
aiglobulles a écrit :
Bonjour,
comme je l'expliquais ds un précédent message, depuis la version 1.9.2 de SPIP, je rencontrais un pb récurrent d'accès à l'administration de mon site. Un message écrit en rouge m'indiquant à chaque fois que je devais accepter les cookies alors que pourtant le site est bien référencé dans la liste des sites dont j'accepte les cookies.
Le problème est présent tant sous IE ue Firefox...
Suite aux conseils qui m'ont été donnés j'ai suprimé tous les sous-dossiers du dossier tmp, puis je les ai recréer en leur affectant un chmod 777.
Ca a marché une première fois, mais ensuite, pour me connecter, je devais toujours passer par le lien "se connecter sous un autre identifiant" pour réussir à entrer dans l'admin de mon site.
Sans avoir rien touché, depuis aujourd'hui, je n'y ai plus accès du tout... j'en ai marre de cette version de SPIP et je n'ai tjs pas trouver de solution concernant ce problème dont à priori, je ne suis pas le seul à être victime. Ce serai vraiment bien que quelque chose soit fait de ce côté là, ou si quelqu'un a une solution efficace, je sais pas mais bon... vraiment, passer à une nouvelle version avec de tels bugs... c'est déprimant.
Quelqu'un a til une solution, une info quelque chose qui uisse m'aider à régler ce problème... ce serai vraiment très sympa.
d'avance merci
bruno
PS: non, le pb ne vient pas de mon hébergeur, j'utilise SPIP depuis 5 ans et toujours chez le même hébergeur et je n'ai jamais eu le moindre soucis avant cette **** de version...
dsl de répondre si tardivement… mois de juin quelque peu mouvementé et j’ai aussi préférer prendre de la distance par rapport à mon site sous SPIP car j’en ai vraiment marre.
Je n’ai pas d’indication précise sur ma version de spip, c’est la 1.9.2 tout court.
Et tjs cette connexion à l’admin aléatoire… comme si certain jours le script est de bonne humeur et me laisse passer et d’autres où il a décidé de me prendre la tête et réussi à le faire en me demandant systématiquement d’accepter un cookies qui est déjà accepté via firefox (idem sous ie) et idem sous d’autres PC.
Jamais eu de soucis avant de passer à la 1.9.1 j’espérais une correction du bug avec la 1.9.2 mais non… tjs le même problème… je sais pas quoi donner comme info supplémentaire…
en tous cas si quelqu’un veut bien jeter un oeil pour me dépanner, franchement j’apprécierai car là j’suis paumé…
comme je l’expliquais ds un précédent message, depuis la version 1.9.2 de
SPIP, je rencontrais un pb récurrent d’accès à l’administration de mon site.
Un message écrit en rouge m’indiquant à chaque fois que je devais accepter
les cookies alors que pourtant le site est bien référencé dans la liste des
sites dont j’accepte les cookies.
Le problème est présent tant sous IE ue Firefox…
…
PS: non, le pb ne vient pas de mon hébergeur, j’utilise SPIP depuis 5 ans et
toujours chez le même hébergeur et je n’ai jamais eu le moindre soucis avant
cette **** de version…
Tu fais partie des précurseurs ! Bravo. Tu devrais nous en dire un peu plus sur la version (tu as vu, je ne lui donne pas de nom d’oiseau), car il est possible, si c’est un bug, qu’il est été corrigé dans l’édition suivante. D’aucuns ont semble-t-il connu le problème inverse, mais il est vrai que l’on n’a jamais connu la fin de l’histoire.
Pour ma part je n’ai jamais rencontré ce problème que ce soit sur une 1.92, 1.92a, 1.92b, 1.93 dev
Donc merci aux développeurs