Bonjour
Sous Spip 3.2.9
Dans la configuration du plugin Ortho-typographie (), j’ai activé l’amélioration des abréviations avec exposant. Cela semble fonctionner correctement partout, sauf dans la page agenda générée par l’organiseur de plugin-dist (fullcalendar). Un titre d’événement, du genre « Détachement 2 degré » affiche ceci sur la page agenda :
Bonjour
Sous Spip 3.2.9
Dans la configuration du plugin Ortho-typographie (Ortho-typographie - SPIP-Contrib), j’ai activé l’amélioration des abréviations avec exposant.
Cela semble fonctionner correctement partout, sauf dans la page agenda générée par l’organiseur de plugin-dist (fullcalendar).
Un titre d’événement, du genre « Détachement 2^d degré » affiche ceci sur la page agenda :
À priori Ortho-typographie fait son boulot, mais fullcalendar ne l’interprète pas?
Ce serait plutôt le json qui de Fullcalendar
Plus précisément, un encodage des entités html trop agressif.
Est-ce que tu peux jouer avec le squelette du json jusqu'à ce que ça marche et nous soumettre la solution trouvée ?
Bonjour
Sous Spip 3.2.9
Dans la configuration du plugin Ortho-typographie (Ortho-typographie - SPIP-Contrib), j’ai activé l’amélioration des abréviations avec exposant.
Cela semble fonctionner correctement partout, sauf dans la page agenda générée par l’organiseur de plugin-dist (fullcalendar).
Un titre d’événement, du genre « Détachement 2^d degré » affiche ceci sur la page agenda :
À priori Ortho-typographie fait son boulot, mais fullcalendar ne l’interprète pas?
Ce serait plutôt le json qui de Fullcalendar
Plus précisément, un encodage des entités html trop agressif.
Est-ce que tu peux jouer avec le squelette du json jusqu'à ce que ça marche et nous soumettre la solution trouvée ?
Dans le fichier calendrier_quete.json.html, j'ai trouvé :
[(#TITRE|html2unicode|unicode2charset)]
Je veux bien tenter d'ajouter |attribut_html.
En enlevant les autres filtres ? Ils ont sans doute un rôle...
Le plus simple pour avoir la réponse ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? Tu verras bien ce qu'il se passe et il sera temps de revenir en arrière si ça ne le fait pas.
Dans le fichier calendrier_quete.json.html, j'ai trouvé :
Je veux bien tenter d'ajouter |attribut_html.
En enlevant les autres filtres ? Ils ont sans doute un rôle...
Le plus simple pour avoir la réponse ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? Tu verras bien ce qu'il se passe et il sera temps de revenir en arrière si ça ne le fait pas.
non garde les autres filtres, ils font autre choses
Apparemment, mes changements dans le fichier calendrier_quete.json.html ne changent rien.
J’ai même supprimé temporairement ce fichier : mon agenda continue de s’afficher comme si de rien n’était.
Ce n’est pas le fichier à modifier, mais je ne sais pas trouver le bon…
Par ailleurs, l’affichage disgracieux existe aussi dans l’agenda après l’activation des espaces fines dans le plugin Ortho-Typographie :
Apparemment, mes changements dans le fichier calendrier_quete.json.html ne changent rien.
J’ai même supprimé temporairement ce fichier : mon agenda continue de s’afficher comme si de rien n’était.
Ce n’est pas le fichier à modifier, mais je ne sais pas trouver le bon…
Par ailleurs, l’affichage disgracieux existe aussi dans l’agenda après l’activation des espaces fines dans le plugin Ortho-Typographie :
Titre d’événement avec « guillemets »
@+
luc
Le 19/03/2021 à 10:01, Maïeul Rouquette a écrit :
Le 19/03/2021 à 08:28, Manu a écrit :
Le 18/03/2021 à 20:31, Luc Mamin a écrit :
Bonsoir
Dans le fichier calendrier_quete.json.html, j’ai trouvé :
Je veux bien tenter d’ajouter |attribut_html.
En enlevant les autres filtres ? Ils ont sans doute un rôle…
Le plus simple pour avoir la réponse ne serait-il pas tout simplement de faire l’essai ? Tu verras bien ce qu’il se passe et il sera temps de revenir en arrière si ça ne le fait pas.
non garde les autres filtres, ils font autre choses
J'ai même supprimé temporairement ce fichier : mon agenda continue de s'afficher comme si de rien n'était.
Ce n'est pas le fichier à modifier, mais je ne sais pas trouver le bon...
Par ailleurs, l'affichage disgracieux existe aussi dans l'agenda après l'activation des espaces fines dans le plugin Ortho-Typographie :
Titre d'événement avec «<small class="fine d-inline"> </small>guillemets<small class="fine d-inline"> </small>»
@+
luc
pas impossible qu'agenda surcharge le fichier
regarde sinon dans les outils de dev, onglet reseau, tu peux voir le json qui est chargé, et de là deduire le fichier à examminer
J’ai trouvé le bon fichier « calendrier_quete.json.html » à modifier.
Dans mon cas, c’est celui inclus dans le squelette Escal.
Quand j’ajoute le filtre |attribut_html à la balise #TITRE :
Les exposants ou les espaces fines liés au plugin Ortho-typographie s’affichent « normalement » : ni exposés, ni fines.
Mais cela pète les accents, guillemets et apostrophes contenus dans les titres :
Exemples :
2d Degré
« quelconque »
Si je rajoute en plus le filtre |filtrer_entites, l’affichage redevient correct tout en ignorant toujours les exposants et espaces fines.
Exemples :
2d Degré
« quelconque »
De mon côté, ce serait un affichage qui me convient. Que l’exposant ou l’espace fine ne soient pas interprétés sur ma page Agenda est moins gênant que l’affichage de :
2d degré
« quelconque »
Mais techniquement, je n’ai aucune compétence pour savoir les conséquences cachées…
Effectivement, |supprimer_tags fonctionne et j’ai enlevé les deux filtres |attribut_html et |filtrer_entites.
Avec |supprimer_tags, les tags indésirables ne sont plus visibles dans la page publique de l’agenda : « 2d degré », mais l’exposant n’est pas exposé.
Dans la page publique des événements, les exposants et espaces fines s’affichaient correctement (et continuent de s’afficher) avant et après les modifications portées au fichier calendrier_quete_json.html.
Par contre, les tags restent visibles dans l’espace privé d’édition de l’événement :
page exec=evenement&id_evenement=xxx : « 2d degré », affichage OK et exposant exposé.
En cliquant « Modifier l’événement » :
Effectivement, |supprimer_tags fonctionne et j'ai enlevé les deux filtres |attribut_html et |filtrer_entites.
Avec |supprimer_tags, les tags indésirables ne sont plus visibles dans la page publique de l'agenda : "2d degré", mais l'exposant n'est pas exposé.
Dans la page publique des événements, les exposants et espaces fines s'affichaient correctement (et continuent de s'afficher) avant et après les modifications portées au fichier calendrier_quete_json.html.
Par contre, les tags restent visibles dans l'espace privé d'édition de l'événement :
- page exec=evenement&id_evenement=xxx : "2^d degré", affichage OK et exposant exposé.
En cliquant "Modifier l'événement" :
- page exec=evenement_edit&id_evenement=xxx : "2<sup class="typo_exposants">d</sup> degré", tags présents.
@+
Luc
pas sur de tout comprendre, mais oui si tu applique à une fonction à fichier, elle n'impact que les endroits où ce fichier est utilisé.
Cela étant c'est sans doute plus un bug de la librairies JS sous jacente... mais comme cela risque de changer sous SPIP 3.3...
Tiens à propos du plugin ortho_typographie, je viens de remarquer que si un article à un titre avec un point d’interrogation, ça plante : page blanche pour l’article.
Dès qu’on enlève le ? ça roule
Par chez moi, avec le squelette Escal 4.3.83 et l’option « espaces fines » activée dans Ortho-typographie, les titres d’articles avec ? s’affichent correctement.
Pour Jean-Christophe :
Dans le fichier « calendrier_quete_json.html » de Escal, et afin d’éviter les tags dans les titres des événements sur la page agenda, j’ai modifié les lignes 9 et 20, en ajoutant |supprimer_tags :
title,[(#_evenements:TITRE|html2unicode|unicode2charset|supprimer_tags)],